Recherche logement Xi'an

JulesMnt

Nouveau Membre
06 Avr 2023
4
0
1
22
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un logement à Xi'an pour septembre 2023. Je rejoins l'université Jiaotong pour 6 mois , j'aimerais alors pouvoir proche du campus.
Je pars avec un autre étudiant de mon école, une collocation est envisagée. Savez vous comment s'y prendre pour les recherches ? Si des plateformes existent et fonctionnent bien pour les expats ? (il me faut une adresse pour obtenir mon visa)

Merci d'avance,
Jules
 
salut
ici ça sert vraiment à rien de s'y prendre à l'avance
tu visites et signe immédiatement sinon l'appart partira dans le journée/semaine avec kk1 d'autre

pour le visa tu mets l'adresse de la fac
quand tu arrives tu prends un hotel pour kkes jours (compte RMB 200 par nuit)
tu vas dans une agence Lianjia près de la fac; puis tu visites une dizaine/vingtaine d'appart en un ou 2 jours, tu signes, payes le dépôt de garantie et les 3 premiers mois de loyer et t’emménage le jours même ou le lendemain

ici les appartement se louent à l'année, si seulement un contrat de 6 mois ça va être plus compliqué, éventuellement le proprio te fera payer les 6 mois d'avance

tu peux regarder là pour avoir une idée des zones et des prix; mais bon il y a plusieurs campus de la jiaotong dans différents quartiers de la ville, faut dejà que t'identifie où sera ton campus
oublies pas de t'enregister à la police dans les 24h après avoir emménagé


j'avais fait un wiki il y a longtemps, c'est toujours plus ou moins comme ça
t'as pas besoin de facture, et faut voir à xian si c'est le proprio ou le locataire qui paye les frais de copropriété

bon après opinion personnelle, si t'es jamais venu en chine et que tu parles pas chinois
bah le mieux c'est de vivre dans le dortoir des étudiants internationaux de la fac
parce que tu vas galérer
pour payer faut un compte en banque chinois que t'aura pas , ça va faire beaucoup de cash
 
Salut parapluie,

Merci beaucoup pour ces informations, c'est vrai que je pense qu'il est plus simple de directement dormir sur le campus au vu des contraintes pour obtenir un logement (compte bancaire chinois).

Je vais alors faire comme tu dis c'est à dire mettre l'adresse de la fac pour le visa, vu que j'ai besoin d'une adresse pour là-bas. Est-ce que tu sais si ils demandent un justificatif à l'ambassade ?

Merci encore,
Jules