RDV pour HK ID Card

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Salut les p'tits fifous,

j'ai rdv jeudi midi au service de l'immigration (et de l'identité nationale) pour faire ma demande de Hong Kong ID. J'ai beau relire leur site, je comprends rien:

Est-ce que je suis sensé ramené des docs particuliers, ou j'arrive simplement avec mon passeport et je mets les pieds sous la table ?
 
Salut les p'tits fifous,

j'ai rdv jeudi midi au service de l'immigration (et de l'identité nationale) pour faire ma demande de Hong Kong ID. J'ai beau relire leur site, je comprends rien:

Est-ce que je suis sensé ramené des docs particuliers, ou j'arrive simplement avec mon passeport et je mets les pieds sous la table ?
Bonjour Zeph
Non rien de particulier a part 2 0u 3 bricoles .

Contrat de location d'un bien immobilier.
Contrat de travail & copie de diplomes .
Releve de compte en Banque perso en cas de demande de visa investisseur ( avec beaucoup de sous sur le compte ) il sont demandes dans tout les cas a l'epoque 6 derniers mois .
Ton employeur et sponsor doit justifier de ressources releves bancaires a l'appui et dernier bilan .( Visa travail)
Egalement justifier que cet emploi ne peut etre occupe par un local .
Extrait de casier judiciaire .
1 canette de Heinekein et ton passeport ;)
NB: Le fait de posseder une societe recente a HK ne permet pas l'obtention du visa , a moins que la dites societe soit avec un compte en Banque bien rempli et que la societe apporte un plus effectif a la ville de HK ( visa investisseur ) .En gros si tu ne possede ni boulot ni compte bien garni , ce n'est meme pas la peine d'aller a ton RDV .
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

C'est cool qu'il y ait pas grand chose à amener.:dead:

En fait j'aimerais précisé un truc: j'ai déjà mon visa de travail, l'entreprise a fourni ces docs la. La c'est pour faire faire la carte d'identité. Ca change quelque chose à ta réponse ou faut que me re-trimballe les mêmes papelards ?
 
Bonjour Lafoy,

C'est cool qu'il y ait pas grand chose à amener.:dead:

En fait j'aimerais précisé un truc: j'ai déjà mon visa de travail, l'entreprise a fourni ces docs la. La c'est pour faire faire la carte d'identité. Ca change quelque chose à ta réponse ou faut que me re-trimballe les mêmes papelards ?
Dans ce cas la tu va juste chercher ton ID avec ton passeport , a tu deja ete photographie par l'agent de l immigration avec tes prises d'empreintes ? Car ca se passe en 2 temps enfin a l'epoque , une carte provisoire en papier et environ 15 jours apres (de souvenir ), ton ID en plastique .
Ps : Pas grave les infos serviront pour les autres , je pense que Mars va completer car mes infos datent un peu ... Ca fait plus de 10 ans pour ma part .
A l'epoque visa de 1 an , puis 2 de 3 ans et ensuite eligible pour la permanent ID card .
 
Dernière édition:
Salut les p'tits fifous,
Ola beau babouin
Réponse B: ton passeport avec le visa validé, et ta pomme.
La HKID n'est qu'une formalité. En avoir une est obligatoire pour tous les résidents, donc si tu as un visa ils te doivent une ID.
Un premier officier te fera une micro-interview (en fait, vérifiera tes papiers et que le formulaire est bien rempli) et prendre tes empreintes.
Puis tu attends 10mn qu'on entre les données dans l'ordinateur, qui va t'affecter un numéro de carte et on te donnera la version papier tout de suite.
Ils t'avertiront qq jours plus tard pour récupérer la carte plastique.

Si tu veux faire apparaître un nom chinois sur ton ID, c'est le moment ou jamais d'en choisir un (tu peux faire modifier ton ID après coup, je l'ai fait mais c'est un peu galère... alors que pour ma femme on l'a fait tout de suite au moment de la demande et c'était nickel)
 
Ola beau cercle jaune avec quelques caractères dedans.

Juste une petite question: le dit formulaire, je le remplis sur place ?

Merci pour ton aide.
 
Hello les potos,

Je confirme que pour faire une demande de HK ID (visa de travail en poche, donc), il n'y a besoin que de votre passeport. Vous pouvez le formulaire sur place, et c'est gratuit. On vous donne un papier temporaire tout vert qui fait office d'ID temporaire. Carte definitive à récupérer un mois plus tard.

Et en plus vous vous ferez des potes indonésiens dans la queue.