R-I-P: Personnalités disparues

Malcolm Young est mort, AC/DC annonce la mort de son fondateur et guitariste à 64 ans
Lien retiré Rédaction Le HuffPost,Le Huffington Post il y a 1 heure 22 minutes
DÉCÈS - Malcom Young est mort. Quelques semaines seulement après le décès de son frère George, celui qui formait avec leur autre frère Angus le mythique duo de guitaristes d'AC/DC est décédé, a annoncé le groupe de hard rock australien sur Facebook ce samedi 18 novembre.
"Malcolm souffrait de démence depuis des années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui", précise le groupe qui rend hommage à un "compositeur, guitariste, performeur, producteur et visionnaire qui aura inspiré beaucoup"
abe16530-cc68-11e7-9ccf-4b7f189e7193_Capture.PNG.cf.webp
 
Le dernier garde du corps du général de Gaulle est décédé

20171118PHOWWW00273.jpg

Roger Tessier, le dernier des quatre gardes du corps du général de Gaulle encore en vie, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris samedi auprès de son entourage.

Article : Premier des quatre officiers de sécurité à avoir été affublé du surnom de «gorille» pour ses larges épaules carrées, il avait servi le général de Gaulle à partir de 1947, et pendant vingt-trois ans. «Il avait une force incroyable», se souvient un de ses proches, qui évoque une personne «extrêmement humaine».

«Il aurait donné sa vie pour le général», raconte quant à lui son ami Bernard Charlet, ancien photographe à France Soir.

Ancien résistant, il avait proposé ses services au général de Gaulle après la guerre.

En 2002, il a publié son autobiographie: «J'étais le gorille du général», dans laquelle il racontait que de Gaulle ne supportait aucune mesure de sécurité. Lorsque le général recevait certaines personnalités, Roger Tessier s'installait derrière son bureau et, par une porte légèrement entrouverte, s'apprêtait à tirer en cas de menace, sans que le président n'en sache rien, relatait-il. Le jour de sa mort, le 9 novembre 1970, il avait ressenti autant de peine qu'au décès de son père.

Source : LE FIGARO

R.I.P
 
Le célèbre gourou tueur Charles Manson est mort a l'age de 83 ans :(

Le gourou meurtrier, l’un des criminels les plus célèbres aux Etats-Unis, était emprisonné depuis plus de 40 ans.
Il avait été condamné à mort en 1971 avec quatre de ses disciples pour les meurtres de sept personnes, dont Sharon Tate, qui était alors l’épouse du réalisateur Roman Polanski et enceinte de huit mois et demi, en août 1969. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...urtrier-charles-manson-20-11-2017-7403328.php
 
Le célèbre gourou tueur Charles Manson est mort a l'age de 83 ans :(

Le gourou meurtrier, l’un des criminels les plus célèbres aux Etats-Unis, était emprisonné depuis plus de 40 ans.
Il avait été condamné à mort en 1971 avec quatre de ses disciples pour les meurtres de sept personnes, dont Sharon Tate, qui était alors l’épouse du réalisateur Roman Polanski et enceinte de huit mois et demi, en août 1969. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...urtrier-charles-manson-20-11-2017-7403328.php
:);):(:mad::confused::p:D:eek::oops:o_O
Nobody...
 
Capture d’écran 2017-12-05 à 14.46.15.png
Capture d’écran 2017-12-05 à 14.46.23.png
Capture d’écran 2017-12-05 à 14.46.33.png
 
Le chanteur Johnny Hallyday est décédé à 74 ans
Johnny Hallyday est mort à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon, dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé son épouse à l’Agence France Presse. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, des nouvelles inquiétantes sur son état de santé circulaient. Il aura finalement succombé alors même qu’il préparait la sortie d’un nouvel album qui devait s’intituler Rester Vivant.
Une légende absolue
Le chanteur a connu une carrière à nulle autre pareille dans la musique mais aussi le cinéma. Ses tubes se comptent par dizaines et ses albums se sont vendus à des millions d’exemplaires. Icône de la chanson française, symbole aussi bien des années yé-yé que du rockeur blouson noir, Johnny Hallyday a traversé les modes malgré plusieurs traversées du désert. Les réactions promettent d’être nombreuses et émouvantes après la mort de l’éternelle « idole des jeunes ». Officielle ou non, une période de deuil national s’ouvre aujourd’hui.

Outre des millions de fans éplorés, Johnny Hallyday laisse son épouse Laetitia et leurs deux filles, Jade et Joy (13 et 9 ans).
 
Le chanteur Johnny Hallyday est décédé à 74 ans
Johnny Hallyday est mort à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon, dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé son épouse à l’Agence France Presse. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, des nouvelles inquiétantes sur son état de santé circulaient. Il aura finalement succombé alors même qu’il préparait la sortie d’un nouvel album qui devait s’intituler Rester Vivant.
Une légende absolue
Le chanteur a connu une carrière à nulle autre pareille dans la musique mais aussi le cinéma. Ses tubes se comptent par dizaines et ses albums se sont vendus à des millions d’exemplaires. Icône de la chanson française, symbole aussi bien des années yé-yé que du rockeur blouson noir, Johnny Hallyday a traversé les modes malgré plusieurs traversées du désert. Les réactions promettent d’être nombreuses et émouvantes après la mort de l’éternelle « idole des jeunes ». Officielle ou non, une période de deuil national s’ouvre aujourd’hui.

Outre des millions de fans éplorés, Johnny Hallyday laisse son épouse Laetitia et leurs deux filles, Jade et Joy (13 et 9 ans).
:eek:
 
Johnny est mort !?!?

Je n'arrive pas à me faire à l’idée ...

:okjesors:
 
Notre patrimoine culturel a pris un gros coup en deux jours... RIP Johnny, ca fait bizarre qu'il soit plus la.
 
Jean D'Ormesson doit se retourner dans sa tombe quand il voit que sa mort va être éclipsée complètement par celle de Johnny. Il n'aura même pas eu 24 heures à lui.
 
Jean D'Ormesson doit se retourner dans sa tombe quand il voit que sa mort va être éclipsée complètement par celle de Johnny. Il n'aura même pas eu 24 heures à lui.

En effet, bien vu ...

Je retiendrai de lui une très belle phrase : "Il y a une chose plus forte que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants"
 
Même si j'ai jamais été vraiment fan de sa musique, faut quand même lui reconnaître cette dimension intergénérationnelle et populaire plutôt rare dans notre paysage culturel. Ne serait ce que pour ça il va laisser un vide car il n'a pas d'équivalent je crois.
Je pense plutôt que d'Ormesson doit se sentir plus à l'aise d'où il est de pouvoir laisser la lumière des projecteurs à celui dont c'était ouvertement le métier lui qui préférait plutôt briller par son usage unique des mots.
 
Dernière édition:
Peu d'entre vous ont du connaitre les Scopitones...
C'etait il y a bien longtemps...