Qui de motive pour un gros LIPDUB a Shanghai ?

Si l'initiateur de ce projet n'a pas prévu de faire de publicité lui même, alors pourquoi ne pas conserver ce "bel esprit" et interdire la pub?
 
Si l'initiateur de ce projet n'a pas prévu de faire de publicité lui même, alors pourquoi ne pas conserver ce "bel esprit" et interdire la pub?
pas de soucis de mon cote, pub free... juste donner une bonne image des laowai et leurs relations avec les Chinois me convient parfaitement
 
Salut à tous,

Je trouve l'idée marrante et sympa, je serais ok pour y participer mais seulement dispo le week end n'habitant pas à Shanghai et seulement jusqu'a fin Mars... L'idée de la caméra dans le sac à main est pas mal je trouve !

En tout cas bon courage pour ton projet Tianyaoqiao lu ren, j'espère qu'il aboutira et hâte de voir le résultat!
 
Salut Tianyaqiao Lu ren,

Je me permets de mettre mon grain de sel.

Concrètement tu vois assez gros, + de 100 pers etc, plusieurs spots de shoot différents, chorégraphie...

- Pour avoir un rendu intéressant il te faut au minimum 3/4 plans différents. Ceci pour créer du rythme et prévoir la partie montage, ce qui implique du matos pour filmer et du monde de dispo.
- Comme l'a souligné EoL, un attroupement quelque soit le lieu sur Shanghai ne passe pas inaperçu et demande de prendre des précautions en amont. Si vous êtes une centaine, pense que ça risque d'attirer foule de gens curieux de savoir ce qui se passe...
- Enfin niveau temps, compte plusieurs journées.

Bon courage
 
Merci, pour vos messages. Jusqu'a present on est un tiers des personnes qu'il faudrait niveau participant. Je me laisse encore jusqu'a la fin du mois pour trouver les 2/3 manquant et je lancerai des messages pour s'organiser a partir du 1er Mars.

Donc merci de continuer de me faire savoir si intéresse jusqu'au 1er Mars + conseils + propositions de themes, musique, chore, mise-en scene etc...
 
Pour la musique, je pense juste qu'il faudrait se limiter aux musiques dont le producteur est de nationalité française (donc pas forcement parole en français). Et pour que les étrangers apprécient la musique tout autant que nous, une musique qui ne leur est pas trop inconnue non plus. Perso je me dirigerai vers les artistes electro francais : Daft Punk, Justice, Stardust... c'est assez original. Mais bon certains ont surement de meilleures idées ;)

Tiens nous au courant en tout cas !
 
Dernière édition:
@JSR, est-ce que tu as des titres de Justice ou Stardust en tete en particulier ? des titres ou les paroles et le rythmes ne se repetent pas trop pour une mise en scene vivante.

Sur Daft Punk, je pense que "Harder, Better, Faster, Stronger" peut bien le faire mais faudra que je trouve un mec doue pour une chore rapide. Pour la video, montage, je pense que j'ai ce qu'il faut.

Pour info, on est pour le moment une quarantaine, reste encore au moins 60 personnes a trouver.
 
Perso je trouve ça vraiment pas terrible de choisir une chanson parce qu'elle est connue des autres pays.

Des français en Chine et vous voulez chanter en anglais? ça m'échappe. Il y a tellement de belles chansons dans le répértoire français et chinois.

Tiens d'ailleurs il me semble qu'un groupe avait fait un truc chinois plutout sympa sur l'air de "english man in new york" de Sting Je sais plus le nom mais vous connaissez tous je suis sûr.

Sinon le principe du lipdub c'est justement que les gens chantent donc la techno et l'électro c'est pas top à mon avis.
 
Ouai c'etait Gauthier des puxi of Lions sur "wo shi Shanghai de faguoren", c'est un peu ce qui m'a donne l'envie de faire ce projet.

En fait l'ideal pour moi serait une chanson Chinoise que tous les laowais sont capable de chanter (ca plairait pas mal au Chinois) mais je vois pas trop (le probleme c'est qu'il faut une chanson sans trop de pauses <cad sans trop de moments sans paroles> et assez vivante si possible avec des changements de rythmes).

Je pensais a celle qui fait "wo zai zhi er deng ni hui lai, deng ni hui lai..."

Merci de proposer d'autres chansons chinoises ou Francaise mais connu (pcq on pourra certainement pas faire avec que des Francais pcq pour le moment je n'ai que trop peu de participant Francais (une trentaine seulement).

Je propose que vous fassiez des propositions et qu'on les soumette a un vote plus tard.
 
Je vois deja d'avance le lipdub couvert de boites d'import export en vin ...

Attention aussi a respecter la non presence de placement publicitaires dans la video (tshirt avec marques, enseigne en arriere plan), etc.
 
+1.
Intéressé par le projet.
Tu peux me contacter pour des idées de chorégraphie.
Pour la musique, je pensais à un Medley, plus sympa mais Daft Punk est une bonne icône tricolore.
L'idéal est d'en discuter en groupe car les échanges seraient plus dynamiques.
Je peux sûrement ramener une bonne dizaine de personnes avec moi.

A+
 
Je suis interessé aussi, si le projet tiens toujours (j'ai pas lu toutes les thread : la flemme^^), si y a besoin d'aide jsuis dispo aussi le week end, en plus j'ai déjà participé à un lipdub avec mon école (Mines de Douai) on a quand même eu près de 50 000 vues et un passage sur morandini direct 8 ! (allez j'en profite pour mettre le lien ça fait pas de mal un peu de pub : http://www.youtube.com/watch?v=QImbI0zIsPo, le mec à la veste rose à la fin c'est moi !).
 
Attention toutefois aux rassos en Chine ... On sait ce que ça donne ... Faudrait voir à se rattacher à une asso existante, au moins pour se déclarer, comme nous en discutions avec gemeauxjj.
Sinon, bonne idée, à voir, partant, suivant l'orga.
 
Coucou tous

Moi aussi je dis pourquoi pas. A voir selon l'organisation et le temps nécessaire.
Bref si tout colle d'un point de vue logistique, je vous suissssssssssssssssssssssssss

Bises
Virginie
 
Tres bien pour le moment on commence a etre qques motive(e)s :)

Par contre avec les dernieres manifs, il va falloir attendre pour le faire que ca se calme parce-que l'interdiction des regroupements publics s'est fortifiee.

Je vous tiendrai au courant bien entendu (j'espere d'ici fin Avril)
 
ça pourrait être intéressant :)
Je verrais en fonction de l'organisation, des chansons choisis et puis voilà :eek: