Question achat immobilier

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,

Voila je me retrouve face a une opportunite d'un appartement de 200 mcarres, 4 chambres, 2 sdb, situe sur yananroad, juste a cote de la gaojia. Le prix est tres interessant 6Millions RMB, la ou il y a un probleme, c'est que c'est au 4eme etage, et la partie nord est face a la gaojia (c'est un appartement traversant). Il y a cependant une paroi qui s'etend tout le long et qui empeche de voir les voitures et d'etre vu. Le plan de l'appart est bizarre avec une sorte de terrasse/couloir tout le long de la facade vers la gaojia (j'imagine concue comme ca cause de la gaojia). 3 des 4 chambres sont de ce cote de l'appartement... Techniquement, l'appart est dans l ex concession francaise (ouais trop hype!).

Je suis vraiment pas chaud, je trouve que c'est moche, que pour la pollution ca doit etre l'enfer, et ne parlons pas du bruit... Qu'est ce que vous en pensez?

Pour les points positifs:
- 4 chambres et 1 grand salon, parfait pour nos 2 fils, et nous pourrions emmenager avec les parents de ma femme, louer notre appart actuel a xuajiahui, et ne plus louer pour mes beaux parents, economie de 14,500 Yuans par mois quoi...
- C'est assez proche de mon bureau: economie de 1,500 yuans par mois de transport.

merci pour vos avis constructifs !
 
Si tu n'as pas le coup de coeur, n'achetes pas ;).
Pour te donner un avis constructif, il faudrait pouvoir le visiter avec toi. Sinon on va avoir du mal à se faire une idée du bien.
 
merci, je l'ai pas encore visite a vrai dire, je le vois demain matin, j'ai vu un paquet de photos par contre... C'est actuellement un bureau.
En fait je me demande si ca vaut la peine de le voir ...
 
Tu casses tout et reorganise l'espace avec davantage de pieces a vivre du "bon cote", et la cuisine, les salles d'eau et une seule chambre du cote yan'an... (ou alors tu passes en triple vitrage si davantage de chambres restent de ce cote.
 
Pres de la gaojia, le bruit doit etre horrible, j'avais visite un appart comme ca, il y avait du double vitrage mais ca suffisait pas et ca vibrait quand les camions passaient.
Autrement, le prix semble tres bon en effet.
Peut etre que tu peux essayer de visiter longuement chaque piece pendant les heures de pointe avec tout fermer.
Regarde la qualite des fenetres, si c'est deja du bon double vitrage et que c'est bruyant, laisse tomber.
Est ce que la terrasse/couloire est fermee? Sinon si tu y mets des fenetres ca peut ameliorer l'isolation grandement.
 
merci, je l'ai pas encore visite a vrai dire, je le vois demain matin, j'ai vu un paquet de photos par contre... C'est actuellement un bureau.
En fait je me demande si ca vaut la peine de le voir ...

Va le voir. Ca ne t'engage à rien. Regardes bien l'environnement ;). Fais ta visite dans des horaires ou il y a de la circulation pas à 22h. Au pire tu le visite une seconde fois.

Et comme dit:
Tu casses tout et reorganise l'espace avec davantage de pieces a vivre du "bon cote", et la cuisine, les salles d'eau et une seule chambre du cote yan'an... (ou alors tu passes en triple vitrage si davantage de chambres restent de ce cote.
tu peux aussi tomber sur une bonne affaire :)
 
Ça dépend de ton patrimoine.
6 millions de RMB, c'est une grosse somme (t’achètes un château en France pour ce prix-la): si tu as un patrimoine net de dettes de 20 millions, pourquoi pas.
Evite de mettre tous tes œufs dans ce panier (les 6 millions pourraient se transformer en 3 millions dans 10 ans, suite a krach/nouvelles normes/pollution non acceptee).

Et puis, une surface de 200m2, ca ne se revend pas aussi facilement qu'un 100m2 (d'ou la decote du bien?)

Apres, ça peut valoir 12 millions dans 10 ans si le gouvernement local interdit la circulation des voitures et démolit la gaojia, mais la pour savoir ça il faut faire parti du cercle des intimes du maire. ;)

En tout cas, ce type de bien ne me botte pas du tout: combien de fois ai-je montre du doigt ces apparts a la femme en roulant sur la gaojia, en lui demandant comment des gens pouvaient accepter de vivre la? Il est prouve que les taux de particules (PM2.5 ou PM10) autour des grands axes routiers sont très élevés.
 
merci yannou et xiaobai, le cassage, oui de toute facon car on voudrait essayer de faire une partie pour les parents pour essayer de preserver nos espaces respectifs.
Pour les chambres, 2 des 3 cote gaojia, ont le couloir/terrasse (je confirme d'apres les photos c'est ferme). Par contre la 3eme chambre, a sa fenetre directement sur la gaojia sans le couloir :(

On y va demain vers 9h, je pense que ca sera le bon moment pour se faire un avis sur le bruit.

Si on laisse tomber, ce qui est fort probable, n'hesitez pas si vous voulez avoir les coordonnees de l'agent...
 
Merci Fizz, oui la pollution est ce qui me derange le plus dans l'histoire, meme avec des fenetre triple vitrage, se taper les pots d'echappement a longueur de journee a 5 metres de soi, dur dur.
Pour le patrimoine, on a la chance d'etre suffisamment costaud.
 
J'habite juste à côté d'un gaojia (mais au 8ième)...

On s'y fait -presque-! On y vit depuis 3 ans déjà... Par contre c'est vrai qu'on considère acheter, et je ne voudrai pas acheter cet appart la.

Bon niveau bruit, le plus génant c'est la nuit, car les voitures roulent vite (!), après la journée ça va le niveau sonore est quasiment le même que la clim... Et on a pas de double vitrage.

Je te conseille vraiment de voir ce que ça donne le soir. La première nuit dans notre appart, on s'est rendu compte un peu amèrement qu'on ne pourrait plus dormir sans boule quiès.
 
Bonjour,

Voila je me retrouve face a une opportunite d'un appartement de 200 mcarres, 4 chambres, 2 sdb, situe sur yananroad, juste a cote de la gaojia. Le prix est tres interessant 6Millions RMB, la ou il y a un probleme, c'est que c'est au 4eme etage, et la partie nord est face a la gaojia (c'est un appartement traversant). Il y a cependant une paroi qui s'etend tout le long et qui empeche de voir les voitures et d'etre vu. Le plan de l'appart est bizarre avec une sorte de terrasse/couloir tout le long de la facade vers la gaojia (j'imagine concue comme ca cause de la gaojia). 3 des 4 chambres sont de ce cote de l'appartement... Techniquement, l'appart est dans l ex concession francaise (ouais trop hype!).

Je suis vraiment pas chaud, je trouve que c'est moche, que pour la pollution ca doit etre l'enfer, et ne parlons pas du bruit... Qu'est ce que vous en pensez?

Pour les points positifs:
- 4 chambres et 1 grand salon, parfait pour nos 2 fils, et nous pourrions emmenager avec les parents de ma femme, louer notre appart actuel a xuajiahui, et ne plus louer pour mes beaux parents, economie de 14,500 Yuans par mois quoi...
- C'est assez proche de mon bureau: economie de 1,500 yuans par mois de transport.

merci pour vos avis constructifs !

J'ai visiter plus d'une 20aine d'appart avant d'acheter le miens, franchement comme dit yiyuan tu trouvera forcement mieux, si tu n'a pas le coup de cœur achète pas.

Triple vitrage, tomber tout les murs, franchement c'est la galère, y a vraiment du choix ici tu peu vraiment faire ton difficile.
 
tu dis que le prix est très intéressant... oui, mais non en fait... s'il est moins cher que les appartements du même type, c'est justement parce qu'il est dans un endroit problématique.

donc non, ce n'est pas une bonne opportunité à mon avis.
 
Comme dit Mog, tu en visites plusieurs. C'est la meilleur solution. Délimites toi une zone qui corresponde à tes attentes (surface, proximité du boulot, de l'école, d'un supermarché et autres paramètres) et ensuite tu vas voir les apparts.

J'ai visiter plus d'une 20aine d'appart avant d'acheter le miens, franchement comme dit yiyuan tu trouvera forcement mieux, si tu n'a pas le coup de cœur achète pas.

Triple vitrage, tomber tout les murs, franchement c'est la galère, y a vraiment du choix ici tu peu vraiment faire ton difficile.
 
Comme l'a dit tres justement Fizz, ce genre de surfaces n'est pas evident a revendre. Si ton objectif est de realiser une plus value a la revente, a mon avis ce sera complique et risque. Dans un tel cas, a ta place j'acheterais deux biens plus petits pour la loc/speculation et je louerais un appart plus grand pour y vivre.

Personnellement le prix me parait ultra eleve mais pour un appart en plein centre de shanghai de cette superficie, c'est helas dans la fourchette basse. Clairement si j'avais ce genre de moyens, n'ayant pas de tendance speculative et privilegiant plutot le rapport qualite/prix lorsque je fais un achat, j'aurais plutot tendance a investir dans une villa en peripherie voire meme dans une propriete en France ou dans un autre pays sympa.
 
Il est en vente depuis combien de temps? Les bonnes affaires partent tres vites.. les mauvaise beaucoup moins

ET s'ils mettent autant de temps a le vendre aujourd'hui - alors, c'est que tu n'arriveras pas a le revendre toi-meme...

je plussoie ce qui a ete dit plus haut - L'endroit est primordial (la deco, ca se refait), cout et galere des travaux a prendre en compte - et enfin, avoir visite assez de trucs pour avoir une bonne comprehension du marche.. sinon.. gros risques
 
Comme l'a dit tres justement Fizz, ce genre de surfaces n'est pas evident a revendre. Si ton objectif est de realiser une plus value a la revente, a mon avis ce sera complique et risque. Dans un tel cas, a ta place j'acheterais deux biens plus petits pour la loc/speculation et je louerais un appart plus grand pour y vivre.

Personnellement le prix me parait ultra eleve mais pour un appart en plein centre de shanghai de cette superficie, c'est helas dans la fourchette basse. Clairement si j'avais ce genre de moyens, n'ayant pas de tendance speculative et privilegiant plutot le rapport qualite/prix lorsque je fais un achat, j'aurais plutot tendance a investir dans une villa en peripherie voire meme dans une propriete en France ou dans un autre pays sympa.
Tout a fait d'accord, en fait je n'ai pas precise une chose importante concernant le financement possible: L'oncle de ma femme et ses parents ont toujours voulu habiter ensemble pour leurs vieux jours. L'idee est qu'il achete la moitie de l'appartement, et nous l'autre moitie soit 3Millions, que nous y habitions jusqu a notre de part de Chine avec les beaux parents (moyennant un petit loyer a l'oncle qui n'est pas ds le besoin). En echange et dans l'optique du futur, nous pourrions recuperer notre engagement via l'appartement de ses beaux-parents de 100m2 qui vaudrait 6,5Millions actuellement.
On peut egalement chercher autre chose, mais nous voulons une surface suffisamment importante pour vivre avec 2 enfants et les beaux parents, donc au moins 160 m2 (voire plus car il nous faut une chambre par enfant pour raisons specifiques...), et egalement pouvoir amenager suffisamment bien pour ne pas avoir l'impression de vivre avec les beaux-parents (ce qui semble complique pour une location). Donc a l'achat d'un appart de 160 m2 dans le centre de shanghai, il faut viser au moins 10Millions, et notre montage ci-dessus ne marcherait plus.
 
Sinon l'autre solution si tu veux vivre avec les parents mais sans vraiment vivre avec eux.
Et que tu considère une revente d'appart (donc pas trop grand c'est mieux).
Achètes en un de 120m² pour vous et de 50m² pour les parents, le tout dans la même résidence/immeuble/étage... et hop ton problème est réglé.
L'oncle paie celui des parents et ca évite les problèmes familiaux à l'avenir.

Le vengeur masqué
 
le nombre de fois où les émissions légales à la télé chinoises commencent avec un compromis du style....
si c'était les parents de ta femme qui achetaient l'autre moitié pourquoi pas, mais l'oncle c'est un peut la porte ouverte à toutes les fenêtres
l'oncle a une famille de son coté?
dans tous les cas vous récupérerez l'appartement des beaux parents, je vois donc pas trop ce que vous avez à gagner dans l'histoire
j'ai envie de dire que le point le plus important est qui a quelle adresse sur son Hukou

mais bon c'est vos histoires de famille, il n'y a que toi qui peut juger de la situation
l'interet pour nous est d'avoir une surface habitable suffisamment importante. Ensuite les economies dont je parlais dans mon premier poste. Enfin, tres peu de risque finalement, car nous n'engageons que 3Millions.
L'oncle en question est veuf avec une fille handicapee mentale. A noter qu;il a deja aide mon epouse a devenir proprietaire il y a 17 ans.
 
Dernière édition: