Quels produits français vous manquent?

InteresséeParShangai

Nouveau Membre
20 Nov 2014
2
0
1
40
Salut!

Je vais bientot emmenager a Shangai et je voulais savoir quels produits sont durs a trouver, histoire de prévoir un stock a emmener avec moi ;)
 
Bon j'habite pas à Shanghai (pour l'instant) mais je dirai

la raclette
 
Seuls la famille et les amis manquent vraiment, le reste, on trouve de tout.

Seules choses que je dirais:
Viens avec une petite reserve de medicaments et une grosse provision de lait pour bebe si tu es jeune parent.

Pour les livres, passe au kindle, pour le cine, il y a les dvd.
 
ouais un peu dur à transporter le beurre quand même :grin:

Pour les films, t'encombre pas, ya tout ici.

Bon je suis plutot sur Pékin mais je suppose que Shanghai c'est pareil, on trouve de tout (juste au double du prix généralement). Moi je recommanderai plutot des trucs qui durent (un peu) genre une (bonne) bouteille de rhum ambré, et des conserves genre foie gras entier, paté, je trouve que c'est plutôt rare à trouver ici quand même.
 
quand j'etais en Chine, je galerais pour trouver du chocolat mangeable (les "dove" avait plus le gout de savon que de chocolat) mais c'etait jadis et ni a Shanghai ni à Pekin donc bon....
 
ouais à Pékin le chocolat ça se trouve bien, pas de problème, même à des prix plutôt corrects. Je valide que le Dove c'est vraiment pas top, mais je recommande à ceux qui connaissent pas de le tester quand même, histoire de comparer et vous faire votre propre opinion ;)

Je plussoie le saucisson aussi.
Et le camembert au lait cru de normandie, si tu es chaud pour en ramener... soit sur de bien l'emballer dans au moins 3 couches de sacs plastiques fermés hermétiquement. Jdis ça, jdis rien. :siffle:
 
Bonjour,

Je dirais que ça dépend de tes goûts. Pour quels types de produits es-tu assez difficile, pour quels autres es-tu prête à prendre n'importe quelle marque.
Personnellement, je ramène :
- des cosmétiques : ici, c'est soit beaucoup plus cher que le même produit en France, soit marqué exclusivement en chinois (et j'aime bien savoir ce que j'achète), soit indiqué "whitening", ce qui ne m'intéresse pas particulièrement.
- des médicaments (pilule, paracétamol pour bébé, sérum physiologique) : ça doit probablement se trouver ici (voir la section au féminin et parents pour les détails) mais j'ai eu la flemme de chercher,
Pas de nourriture, je m'en passe ou j'accepte d'aller la chercher loin et de la payer cher.
 
jusque les cornichons bien vinaigré et encore ,,,, je n'ai même pas cherché parceque l'on trouve tout.....
avant de quitter l'Allemagne ma femme à acheté pour environ 2000€ de conserves etc ..... j'ai jeté les trois quarts car on a pas eu le temps de tout consommer .....
 
À part le saucisson, il y a tout ce que je veux à Shanghai !
 
A propos de charcuterie, depuis l'ouverture aux produits français, on en trouve? Il y a 2 ans c'était surtout des produits italiens fabriqués sous licence...
 
Je plussoie sur le saucisson, surtout pour mon homme. Et pour moi, des Frisk ou Fishermen's Friend, ou autre bonbons à la menthe qui arrachent. J'en ai essayé ce week-end (une petite boîte vert foncé en métal), ça avait goût de savon...