Quel riz achetez-vous?

Asmara

Membre Silver
23 Mar 2015
65
27
48
52
Nouvellement arrivée à Shanghai, je viens de découvrir le supermarché Metro mais au rayon riz j'avoue m'être sentie un peu perdue face à l'immensité du choix. J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec 10 kg de riz dégueu sur les bras. Des conseils? Vous achetez quoi vous?
 
Préférer un riz du dong bei 东北
ça a plus de gout que les autres riz chinois car ils n'ont qu'une récolte dans l'année (à l'opposé de 3 ou 4)

sinon si t'as le budget, du riz basmati
 
j'achete toujours du riz thai (ca fait hurler ma femme vu que c'est 50% plus cher). Je trouve le riz rond sans texture et completement bleuhhhh...
 
Je n'ai qu'un conseil pour le riz.
Le meilleur, l'unique, l'inegale:

UNCLE BEN'S

Lien retiré
 
Nouvellement arrivée à Shanghai, je viens de découvrir le supermarché Metro mais au rayon riz j'avoue m'être sentie un peu perdue face à l'immensité du choix. J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec 10 kg de riz dégueu sur les bras. Des conseils? Vous achetez quoi vous?
Thai
 
Celui que ma femme me dit d'acheter.
Je crois que c'est bio ou un truc du genre et il coûte une fortune. L'emballage est vert avec une femme d'une quarantaine d'année dessus.
J'espère avoir pu t'aider.

Le vengeur masqué
 
dongbei, heilongjiang par exemple, ce sont les meilleurs riz de Chine selon moi. Et les sols du sud de la chine ont une très forte concentration en cadmium qui se retrouve dans le riz, idéalement, bio/green, du Nord est Chinois

Sinon Thai.
 
Ok je note je note, merci à tous. bon pour moi bio ou importé avec ma tribu de morfales côté budget je pense que ça ne va pas le faire. Le riz complet a l'air aussi une denrée rare et chère. Des bons plans de ce côté là?