Quel parcours préférentiel suivre pour étudier à Xi'an ?

Cela dit, ca m'etonne toujours ces etudiants/etudiantes qui choisissent la chine pour leurs etudes. Je peux comprendre le cote exotique de la destination mais il faut aussi se tenir au courant de l'evolution du pays. Aujourd'hui, la chine est un pays dystopique et dangereux. Meme les touristes n'y vont plus.
C'est marrant avc tes fake news, il suffit de lire le contraire pour avoir la vérité.
Pour info il est possible de re voyager en Chine, ils ont stoppé les mesures anti covid (je te laisse chercher sur internet ce que le mot covid signifie).
En terme de sécurité, c'est clairement mieux que d'être dans la même rue que des psychoGuigui.
 
bah les mégapoles sont vides à 80% pdt le nouvel an chinois (juste les locaux restent), tous les petits resto bouiboui sont fermés 2 semaines avant jusqu'à 3 semaines plus tard
c'est des villes mortes (même si un peu moins qu'il y a 10 ans)
moi j'aime bien, c'est cool pour conduire
Ha d'accord. Tout le contraire de chez nous.
Du coup le nouvel an chinois, ils préfèrent le passer en famille au lieu de sortir entre potes ? :jumproll::jumproll::jumproll::jumproll:
Merci du tuyau, j'irai visiter les grandes villes durant les nouvelles ans :cool:
 
Ha d'accord. Tout le contraire de chez nous.
Du coup le nouvel an chinois, ils préfèrent le passer en famille au lieu de sortir entre potes ? :jumproll::jumproll::jumproll::jumproll:
Merci du tuyau, j'irai visiter les grandes villes durant les nouvelles ans :cool:
Le nouvel an chinois c'est plus comme Noel, c'est un truc de famille, pas pour voir des amis. En général c'est famille proche le réveillon et le premier, puis tournée de la famille avec les gens dont tu sais même pas quelle relation exacte tu as avec eux (cousin de la belle-soeur de l'oncle de ta belle-mère) pour un échange de hongbao plus ou moins à somme nulle à bouffer des graines dans un nuage de fumée de clope avec la 18ème rediffusion du gala du nouvel an en toile de fond dont tout le monde dit que c'est nul mais continue de le regarder.
 
Merci du tuyau, j'irai visiter les grandes villes durant les nouvelles ans
lol pour shanghai c'est clairement le meilleur plan
Beijing la grande muraille et tian an men ça reste la merde, y a assez de locaux à beijing pour blinder les monuments locaux

le nouvel an chinois ça se fête pas entre amis
c'est la famille, mais de nos jours beaucoup de chinois évitent la famille justement car c'est trop cher, et de nos jours ça a perdu de sa magie pour beaucoup de chinois
 
Le nouvel an chinois c'est plus comme Noel, c'est un truc de famille, pas pour voir des amis. En général c'est famille proche le réveillon et le premier, puis tournée de la famille avec les gens dont tu sais même pas quelle relation exacte tu as avec eux (cousin de la belle-soeur de l'oncle de ta belle-mère) pour un échange de hongbao plus ou moins à somme nulle à bouffer des graines dans un nuage de fumée de clope avec la 18ème rediffusion du gala du nouvel an en toile de fond dont tout le monde dit que c'est nul mais continue de le regarder.
bien résumé
j'ai oublié la clope et le baijiu
 
bah les mégapoles sont vides à 80% pdt le nouvel an chinois (juste les locaux restent), tous les petits resto bouiboui sont fermés 2 semaines avant jusqu'à 3 semaines plus tard (c'est la merde, quasiment plus de livreurs, de taxi...), y a pas vraiment de nouvel an dans les villes genre Shanghai/Beijing
c'est des villes mortes (même si un peu moins qu'il y a 10 ans)
moi j'aime bien, c'est cool pour conduire

Ce qui est amusant au plus fort du nouvel an a Shanghai, c'est que les seules personnes que tu croises dans la rue sont des laowai :) Enfin la ville est a nous! La chine sans les chinois. C'est le pied :grin:
 
Moi j'aime quand Parap' explique bien tout ce que j'aurais pu dire. Le CNY chez nous, c'est queue d'alle. On donne même pas de hongbao à la petite, on n'a pas de TV, on voit la famille tous les jours donc on n'a pas besoin de les voir plus ce jour là. Les beaux-parents vont au lit à l'heure des poules. Les waidi ne rentrent même plus chez eux. L'an passé, j'avais décidé d'ouvrir une bouteille de rouge... et j'ai pêté le tire-bouch'... VDM :)
 
Moi j'aime quand Parap' explique bien tout ce que j'aurais pu dire. Le CNY chez nous, c'est queue d'alle. On donne même pas de hongbao à la petite, on n'a pas de TV, on voit la famille tous les jours donc on n'a pas besoin de les voir plus ce jour là. Les beaux-parents vont au lit à l'heure des poules. Les waidi ne rentrent même plus chez eux. L'an passé, j'avais décidé d'ouvrir une bouteille de rouge... et j'ai pêté le tire-bouch'... VDM :)
LOOOOOOOOOL. Au moins, le rouge n'était pas bouchonné...
 
Xi'an abrite les guerriers et les chevaux en terre cuite, construits à grande échelle par l'empereur de la dynastie Qin, Qin Shi Huang.
Il semblerait qu'il y ait du mercure à l'intérieur de sa tombe, ce qui permet d'isoler l'air, mais jusqu'à présent les gens n'ont pas déterré sa tombe, et le mercure est toxique.
Après avoir détruit les six royaumes, Qin Shi Huang a unifié l'écriture, les poids et mesures et la monnaie de toute la région chinoise, ce qui a été d'une importance capitale pour la tendance de toute la Chine à l'identité et à l'unité culturelles à l'avenir. Bien qu'il ait été un tyran, il a été sans aucun doute un grand roi à cet égard.
 
Dernière édition:
Enfin, pour ceux qui ont connu la Chine d'avant, le nouvel an chinois c'etait qqchose. On se serait cru a Bagdad au moment de la guerre du golfe. Ca exlosait de partout.

Je me rapellerai toute ma vie ce type qui avait pose son gros carton plein de petards sur une piste d'athletisme avec revetement PU :grin: Quand il a retire son carton, il y avait un trou d'1 metre par 1 metre dans la piste d'athletisme. Ca avait completement crame le revetement. Ahlala c'etait le bon temps.
 
Enfin, pour ceux qui ont connu la Chine d'avant, le nouvel an chinois c'etait qqchose. On se serait cru a Bagdad au moment de la guerre du golfe. Ca exlosait de partout.
Exact, à Shanghai ça pétaradait dans tous les coins pendant des heures. Et le lendemain matin les rues étaient toutes rouges😁
 
le jour où tu iras en Chine... je ne vois pas pourquoi un raciste anti chinois irait la bas, à part pour troller xD
Schizophrène, tendance masochiste ; c'est la seule explication.
 
Enfin, pour ceux qui ont connu la Chine d'avant, le nouvel an chinois c'etait qqchose. On se serait cru a Bagdad au moment de la guerre du golfe. Ca exlosait de partout.

Je me rapellerai toute ma vie ce type qui avait pose son gros carton plein de petards sur une piste d'athletisme avec revetement PU :grin: Quand il a retire son carton, il y avait un trou d'1 metre par 1 metre dans la piste d'athletisme. Ca avait completement crame le revetement. Ahlala c'etait le bon temps.
Cela veut dire que vous avez pleinement expérimenté le pouvoir de la poudre à canon chinoise.😁
 
Enfin, pour ceux qui ont connu la Chine d'avant, le nouvel an chinois c'etait qqchose. On se serait cru a Bagdad au moment de la guerre du golfe. Ca exlosait de partout.

Je me rapellerai toute ma vie ce type qui avait pose son gros carton plein de petards sur une piste d'athletisme avec revetement PU :grin: Quand il a retire son carton, il y avait un trou d'1 metre par 1 metre dans la piste d'athletisme. Ca avait completement crame le revetement. Ahlala c'etait le bon temps.
Le bruit des pétards a tellement effrayé mon chat (DragonLi) qu'elle s'est réfugiée sous le lit et n'a pas osé en sortir pendant la nuit, et le lendemain, elle n'a pas osé en sortir non plus, et j'ai dû déplacer le lit pour la sortir de là.
 
Malheureusement, la Chine est devenu la Xi-ne. Qu'est ce qu'on s'y fait chier maintenant...