Profs en solde.

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Chers Bonjours Chinois et Chinoises/

Je désire ouvrir le débat sur les profs a 2 francs six sous en Chine.

Sur le sites de recherche d'emploi, je vois plein d'annonce pour des profs d'Anglais avec quand même pas mal d'exigence dans le domaine des diplômes et expériences pros.

Le lézard, c'est que ces jobs sont payes entre 3000 et 5000 RMB.
Et même pour des salaires entre 5000 et 8000 RMB, je dirais que c'est Franchement minable, quand on voit que les entreprises Chinoises veulent embaucher des Anglo saxons niveaux Bac +3 voire BAC + 5.

Alors qu'est ce qui se passe dans les pays Anglo saxons???

Les gens meurent de fin, et sont prêt a travailler pour une misère, pour un repas Chaud, une boisson Fraiche, et un peu de monnaie pour aller au salon de massage???

C'est ca le rêve des Anglo saxons? Gagner une misère en Chine, et avoir des passes rapides avec des prostitues Chinoises???

Ou bien je vois une autre explication que j'ai trouve sur des sites en Anglais.
Certains de ces bons profs d'Anglais seraient des repris de justice, ou des problèmes victimes de troubles mentaux...

Et meme, pour les profs de Francais, faire un BAC + 3 ou BAC + 5 pour gagner moins de 1000 Euros/mois, sans retraitre , couverture sociale, c'est ca le retour sur investissement-étude???

---Je tiens a signaler pour ce qui ont de la famille en Chine, ou qui tapent dans le gros business , je comprends qu'ils vivent en Chine.---

P.S: Pour ceux qui b***** sur 5000 RMB/MOIS... c'est le RSA!
 
TU NE VEUX PAS RENTRER DANS LE CORPS DES MARINES DES ETATS UNIS D AMERIQUE220px-Marine_corps_flag.svg.jpg?

CHEF NON CHEF!

RENTRE DANS LE CORPS DES ENSEIGNANTS ANGLAIS EN CHINE!!!

CHEF OUI CHEF!

Jarhead, l'hymne des Marines http://en.wikipedia.org/wiki/Marines'_Hymn

Allez tous en coeur:

From the Halls of Montezuma,To the shores of Tripoli;We fight our country's battlesIn the air, on land, and sea;First to fight for right and freedomAnd to keep our honor clean;We are proud to claim the titleOf United States Marine. Our flag's unfurled to every breezeFrom dawn to setting sun;We have fought in every clime and placeWhere we could take a gun;In the snow of far-off Northern landsAnd in sunny tropic scenes;You will find us always on the jobThe United States Marines. Here's health to you and to our CorpsWhich we are proud to serve;In many a strife we've fought for lifeAnd never lost our nerve;If the Army and the NavyEver look on Heaven’s scenes;They will find the streets are guardedBy United States Marines.
 
Dernière édition:
Sujet intéressant.... Les profs d'anglais doivent avoir un 2ème travail... genre prof particulier ou un autre...

Cela dépend de ta spécialité et du domaine..., si c''est un ingénieur qui se reconvertit en prof, si c'est un professeur qui est passé par un cursus scolaire...
 
Tout le monde ne vit pas pour la thune comme toi. Certains apprécient le métier de prof, cela permet d'avoir une vie extra-professionnelle bien plus rempli et un tel salaire permet de vivre convenablement si on est pas stupide.
 
Merci Cyril G.

Avec 2 boulots ca va, mais il y a bien une clause dans les contrats qui precisent que tu bosses uniquement pour l'ecole ou le prof est affecte.

J'ai rencontre des Américains et Anglais qui travaillaient pour une misère en Chine.
Et certains prétendaient avoir de haut niveau d'étude.

Alors c'est ca la rêve américain?

Claquer des milles et des cents dans des Universités Américaines Chères pour donner des cours a 70 RMB/heure a des etudiants Chinois???

A ce compte le clandestin Mexicain qui travaille dans la construction aux USA est largement plus intelligent que John John ou Parker Lewis.
 
Humanitaire???

Si c'est pour faire de l'humanitaire autant aider les plus pauvres directement , par du volontariat.

Et un autre moyen d'aider les pauvres c'est de bien s'enrichir , pour pouvoir arracher les gens dans la précarité aux conditions de vie obscènes dans lesquelles ils survivent.

En se condamnant , au RSA en chine, on aide pas vraiment le peuple Chinois et on végète.

Et le 'j'ai appris le Chinois en Chine'.

Ouais ouais, Wang Wang et Ping Ping, ils parleront toujours mieux Chinois qu'un étranger qui veut se la jouer "Dragon".

Comme disent les mecs de banlieues, les "dragons blancs" sont des "bouffonsicon_clown", frère.
 
Dernière édition:
Alors c'est ca la rêve américain?

Claquer des milles et des cents dans des Universités Américaines Chères pour donner des cours a 70 RMB/heure a des etudiants Chinois???

Tu sais quand tu es jeune, tu t'embarques souvent dans des études en étant vaguement convaincu que c'est le domaine d'activité que tu voudras faire à vie. Et généralement pour aller dans le sens de tes parents et de la mouvance générale, tu effectues des longues études si possible.

Une fois adulte, peut être qu'ils se rendent compte qu'ils ont envie d’expérimenter autre chose... je l'explique comme ça.
 
Dernière édition:
Chers Bonjours Chinois et Chinoises/

Je désire ouvrir le débat sur les profs a 2 francs six sous en Chine.

Sur le sites de recherche d'emploi, je vois plein d'annonce pour des profs d'Anglais avec quand même pas mal d'exigence dans le domaine des diplômes et expériences pros.

Le lézard, c'est que ces jobs sont payes entre 3000 et 5000 RMB.
Et même pour des salaires entre 5000 et 8000 RMB, je dirais que c'est Franchement minable, quand on voit que les entreprises Chinoises veulent embaucher des Anglo saxons niveaux Bac +3 voire BAC + 5.

Alors qu'est ce qui se passe dans les pays Anglo saxons???

Les gens meurent de fin, et sont prêt a travailler pour une misère, pour un repas Chaud, une boisson Fraiche, et un peu de monnaie pour aller au salon de massage???

C'est ca le rêve des Anglo saxons? Gagner une misère en Chine, et avoir des passes rapides avec des prostitues Chinoises???

Ou bien je vois une autre explication que j'ai trouve sur des sites en Anglais.
Certains de ces bons profs d'Anglais seraient des repris de justice, ou des problèmes victimes de troubles mentaux...

Et meme, pour les profs de Francais, faire un BAC + 3 ou BAC + 5 pour gagner moins de 1000 Euros/mois, sans retraitre , couverture sociale, c'est ca le retour sur investissement-étude???

---Je tiens a signaler pour ce qui ont de la famille en Chine, ou qui tapent dans le gros business , je comprends qu'ils vivent en Chine.---

P.S: Pour ceux qui b***** sur 5000 RMB/MOIS... c'est le RSA!


c'est pas avec des posts comme cela que tu vas te faire recruter.....tu veux travailler dans une Alliance Française et passer ta vie en Chine comme un de mes collègues ? bah passe tes diplômes, gagne tes galons au lieux de cracher ta bile....et puis je ne vais pas me répeter,lorsque l'on est un vrai prof de francais dans le circuit , on n'est pas un miséreux ! pour vous en convaincre, Lien retiré ,Lien retiré tous les jours, je côtoie des collègues qui font ce travail avec énormément de plaisirs et passions. passion pour ce qu'ils font, passion de partager notre langue, notre culture.......Oui c'est un métier qui a des défauts ( santé etc lorsque l'on démarre c'est pas très evident)......Bref, ce n'est pas un métier que l'on fait par hasard ,par vocation et encore moins pour devenir milliardaire ( quoique, creer sa propre école est très lucratif d'après quelques discussions)
 
Dernière édition par un modérateur:
JSR, tu as raison.

C'est vrai, le gamin galère aux USA, alors il va essayer ailleurs...

Mais c'est dingue qu'ils acceptent des salaires si faibles, alors qu'ils viennent , je cite "de la première puissance Mondiale".

L'Oncle Sam serait il un roi nu?
 
Recruter.

Rien a faire du recrutement.

Je me débrouillerai , quitte a manger des cailloux et a dormir dans la rue.
Je me suis sacrifier pour ma famille.
Mission accomplie.
Le reste c'est du bonus.

J'attends rien de personne.

Victor, Pour toi gagner moins de 1000 EUROS/MOIS c'est un succès pour une personne ayant un niveau d'étude supérieur?

Et le jour, ou tu trouves plus de boulot que t'es vire, tu rentres en France.

"Ha j'ai été prof de Français en Chine et je parle Chinois"

Wow, le mec de manpower va t'adorer.

"j'ai une mission mise en rayon dans tel supermarché, ca vous va? "
 
Dernière édition:
Moi je trouve que c'est le Pérou par rapport aux stagiaires paye 2000Y, voire 0, 5000Y pour avoir un visa F et obliges de faire A/R pour HK ou Séoul tous les 3 mois.

Beaucoup de prof d'anglais ont perdu leur job dans d'autres pays (Amérique latine par exemple, et l'Argentine en particulier) et veulent tenter leur chance dans cet "Eldoro avec des opportunités infinies " qu'est la Chine.
 
Ouais, ouais.

Bah, le Gugus a 2000 YUAN/MOIS, il ferait mieux de rentrer a l'Armée.

Et aux USA , UK, Australie, Canada, il n'y a rien pour eux???
5000 RMB/MOIS c'est la fortune pour les Anglo saxons?

Oh la la si je repars a l'Armee , je me fais 12 000 RMB/MOIS, oh la la quelle fortune!!
 
Rien a faire du recrutement.



Victor, Pour toi gagner moins de 1000 EUROS/MOIS c'est un succès pour une personne ayant un niveau d'étude supérieur?

Et le jour, ou tu trouves plus de boulot que t'es vire, tu rentres en France.

"

je reprends ma place dans l'éducation nationale.....et pour les 70 RMB de l'heure pour un prof d'anglais, à shanghai peut être mais pas à wuhan ou en province en tout cas, ca tourne dans les 150/200 ( souce : coloc américain)....donc arrêtes de gloser sur un métier que tu ne connais pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Vic, si tu es ici en conge sans solde OK.

Mais si il faut que tu passes le concours, bonne chance!!

Il y a déjà du Monde pour rentrer dans le corps d'État de l'administration Française.
 
Le Ch'ti tu connais beaucoup de monde qui travaille pour 3000 rmb/ mois et sans à coté?

Je veux dire vraiment travailler, pas un stagiaire qui est là pour 3 mois.

Moi je ne connais personne.

Les annonces c'est bien beau mais s'ils cherchent c'est qu'ils ont pas trouvé.

Maintenant pour répondre à ta question que des jeunes viennent passer un an à bosser pour pas cher et profiter de la Chine, pourquoi pas?
 
Tant que tu prends du plaisir à faire ton métier, et que tu peux y en vivre.... Les gens qui travaillent en chine ont chacun leur objectif... Si, je peux en fin de carrière faire professeur pour transmettre le savoir-faire... je pense que se sera très bien pour mon bonheur ^^.
 
J'ai un cadeau pour un Anglo saxon en manque d'exotisme:

- 1 an dans la magnifique province du Xin Jiang , la salaire est inférieur au RSA Francais, genial non? 4500 RMB/MOIS.

Le contrat, bah, le patron le fait a sa mode, et le prof lui doit reconnaissance et gratitude.
 
Si ça intéresse un anglo saxon pourquoi pas.

Pourquoi tu parles de RSA français, t'es en Chine, parle du "RSA chinois"
 
Il me semble quand meme qu'il y a une sacre difference entre les "profs" (notez les guillemets) dans les primaires ou colleges, qui n'ont aucun diplomes (dans le domaine de l'enseignement j'entend) et qui sont juste la car fluents en anglais ou francais ; et les vrais profs, ceux qui ont fait des etudes pour, qui sont embauches dans les universites ou institues de langues. Ce sont deux types de profs bien differents, les salaires ne sont pas les memes, le travail non plus, l'un le fait par passion car c'est son metier d'origine. L'autre le fait pour survivre ou avoir un pied en chine en attendant de trouver mieux.
 
Mere Theresa, soyez Benite.

Cyril G, tu peux rentrer dans le clergé, et poursuivre les œuvres de l'Abbé Pierre et Mère Theresa.

Tu seras béni et, je participerai a l'érection d'un monument a ta mémoire et a ton œuvre auprès des plus démunies.