Pour ma part ca a commence fin aout lorsque je suis revenu de france. Quelques coupures, pas trop genantes mais inhabituelles puisque ca n'arrivait quasiment jamais avant.
Et puis petit a petit ca a empiré, pour devenir quasi inutilisable (coupures toutes les heures).
J'achete un nouveau router. Meme probleme.
On les appelle, ils reinitialisent le modem a distance (chose qu'ils ont deja fait par le passé et qui effectivement marchait). Ici, ca a empiré puisque je ne pouvais plus du tout me connecter apres ca.
Aujourd'hui un tech passe a la maison. Il verifie les cables, pas de probleme. Il change le modem, et ca marche.
Merci au revoir
Non en fait ca a marché 10mins. Il revient 1h apres. Verification de la configuration...Tient c'est quoi ces DNS. (j'avais mis ceux de google). Non ils faut laisser par defaut. La connection revient, merci au revoir
Non 10 mins apres ca ne fonctionne toujours pas. Il revient, on essaye en se connectant directement sur le PC sans passer par le router, ca marche...
On remet l'ancien routeur, ca fonctionne aussi. D'apres lui le nouveau routeur deconnait.
Depuis tout marche normalement, mais on a pas trop compris pourquoi...
Par contre il faut savoir que le modem qu'ils fournissent n'est pas neuf. C'est souvent un modem d'occaz "remis a neuf". Donc il se peut aussi que le probleme vient de la.
Pour tester si le reseau marche correctement, il nous a recommandé d'installer ce soft : Lien retiré Attention c;'est en chinois et ca passe mal sur les windows non chinois.