patop Markus ne semble pas tres bien savoir comment ca se passe, et ouvre justement son "clapet" un peu vite.... D'ailleurs s'il pouvait nous preciser d'ou il tire ses citations car moi je n'ai jamais vu ca sur notre beau forum
desolé beannecy... mais je ne penses pas que tu serais ravi, tout en ayant grillé un feux en france, de te retrouver au poste.... sans doute ne l'as tu jamais été je pense...
France? si tu es tombé seul sans accident (sauf voiture de flic!!) je pense qu'il vont plus te ramasser et s'occuper de ta santé avant de voir le probleme de leur voiture... encore une différence culturelle à noter.. !!
Conclusion: Prenez le taxi c'est moins cher ! Mais pas moins risqué uch:.
Ma contribution: il y a de cela deux semaines je roule avec mon beau scooter tout juste refait a neuf , il pleut je circule sur une rue cabossee. A ce moment-la je prends un trou puis atterit sur une de leurs plaques en metal qui sont sensees boucher ces trous. Et hop je tombe, mon scooter continue sa route et BAAAM rentre dans une voiture de flics qui roulait a mes cotes. Alors la je me dis: c'est foutu, midnight express 2 doh
Je m'arrete, les gens de la camionnette de police sortent: 2 civils, je me dis, ouf c'est deja ca de gagne, mais c'est alors que la porte coulissante s'ouvre et 5 militaires avec gilets pare-balles et mitraillettes sortent.
En 2 minutes, 100 chinois au metre carre. Ils ont embarque mon scoot et moi de meme dans la voiture de patrouille. Effet garanti en arrivant au poste entoure de flics et de militaires.
Bref, pareil que l'auteur du topic, discussion puis RDV le lendemain matin.
Au final j'ai paye 500 yuans pour les degats sur la camionnette et aurait du payer une grosse amende pour... absence de permis, de casque, scooter essence enregistre a Suzhou (donc interdit de rouler au centre ville donc). Je n'ai finalement pas payer cette amende car je leur ai dis que je quittais la Chine 3 jours plus tard. Charges abandonnees mais scooter confisque.
Je sais que je suis a 1000 % en tort, j'ai eu de la chance et j'en suis conscient. dieu
Oui 1000% en tort pour absence de permis, de casque, scooter essence enregistre a Suzhou.
Absence de permis : pas besoin de permis pour conduire un scoot, c'est juste interdit aux etrangers a Shanghai.
Casque : les casques ne sont pas obligatoires il me semble, juste conseilles !
Enregistre a Suzhou : Pourquoi ca serait interdit de circuler a Shanghai avec ?