Prise de tête pour la planète ?

envoyez des photos de vos copines je veux bien me devouer pour les plans a 3 , mais j vous previens on fait ca nature , je me deguise pas en goldorak !!

:MDR:
 
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que personne ne croyait mon histoire de pet de vache.

Mais maintenant j'ai la preuve:
"le bétail (bovins, ovins) est responsable de 67% des gaz à effet de serre en Australie."

Dans cette Lien retiré, ils proposent meme de remplacer les vaches par des kangourous car:
"
les flatulences des marsupiaux n'émettent que très peu de méthane grâce à une bactérie qui leur est propre.
"

:MDR:
 
Dernière édition:
Merci pour l'info Minh,j'étais pas du tout au courant anim_endesaccordEt dire que mon père se plaint des avions et des fusées :discours:

Je vais raller au prêt des vaches maintenant :MDR::greve:

A bientôt :)
 
Argent

Bonsoir à vous,

voici une petite vidéo sur le système bancaire de notre société, au cas
où vous ne l'auriez pas encore...C'est un peu long mais on comprend bien comment tout cela fonctionne et ...pour une fois offre une solution de rechange/ utopique direz vous...
donc si vous avez un peu de temps à perdre c'est une bonne vidéo.
http://vimeo.com/1711304
 
Bonjour,

merci pour cette vidéo, c'est tellement clair.

"le nucléaire c'est peut être ce qui détruira la planète un jour, mais en attendant c'est grâce à ces bombes qu'on a maintenu la paix"
je ne suis pas trop d'accord avec cette affirmation. C'est la théorie de la dissuasion qu'on nous a servi pour nous faire accepter le nucléaire, pas plus. Il n'y aurait pas eu une seule guerre de plus sans arme nucléaire.

Il est notoire que Hiroshima n'a servi à rien. La capitulation du Japon était proche.

Maintenant, effectivement, la bonne question est de savoir de quoi on décide de se préoccuper. L'avenir de la planète ne dépend que très accessoirement des hommes et de leur comportement. L'avenir des hommes, par contre, dépend bien d'eux-mêmes.
Et même là, la question, c'est quoi exactement ? Que l'espèce biologique continue à prospérer numériquement ? Ou que tout le monde ait une connection internet ? Ou que les hommes vivent heureux ? Ou qu'il soit digne ?

Au sujet de Richard et de son rocher, finalement, si pendant qu'il déchainait ses forces sur ce rocher immuable ce sauveur de monde a pu quelques heures vivre selon son propre rêve, et que c'est la seule occasion que la vie lui aurait donné de le faire, au nom de quelle folie aurait-il du y renoncer ?
 
Merci Jean pour ta réponse.

Je pense comme toi pour le nucléaire,mais bon,à force d'entendre c'est comme çà,je finis pas le croire^^

Au fait,j'ai fait un gros effort pour ne pas ouvrir un nouveau topic "les milliards débloqués"...Là l'argent on le trouve,c'est bizarre hein??Pourtant le téléthon a toujours lieu...hum...faudra m'expliquer un jour.

C'est sûr,je comprends,la roue de la monnaie est plus importante que celle de la vie,elle l'a peut-être même remplacée...

Enfin bref...

Bien dit pour Richard Jean,il faut vivre son rêve lorsqu'il nous est offert de le faire.Reste à le faire sans nuire aux autres^^

A++
 
En fait, par l'excellente vidéo que nous a fait passé Beannecy, on voit que tous ces sujet sont intimement liés.
 
Prise de tête ou prise de conscience ?

Qui a dit "Le 21 siècle sera spirituel ou ne sera pas" ?

Celui qui donne la réponse....ne gagne rien pour une fois !

Quand à la prophétie sur le 21 janvier 2012 (21/12/2012) elle à été prédite il y a très, très, longtemps par un peuple qui connaissait l'existence de planètes que nous avons mis des siècles à découvrir...Ils n'avaient pas d'argent et de banquier mais beaucoup de sagesse...
Hélas pour nous, nous n'avons ni sagesse, ni argent et bientôt plus de pétrol et encore moins d'idée.

P.S Ceux qui veulent pratiquer la méditation bouddhique pour retrouver cette sagesse peuvent me contacter
 
Mouai,pour ma part je n'ai jamais cru à de quelconques prévisions.On a du mal à prédire la météo avec toute notre technologie,alors un peuple avec de la sagesse...

Je respecte tout (ou presque) ce que les Mayas ont accomplis,mais je ne crois pas une seconde à ce 21 Décembre 2012...Ça reste de l'Utopie pour moi(ben oui,la fin du monde!)Ils n'avaient plus de place sur leur calendrier ou ils n'étaient pas motivés pour le continuer,c'est tout :MDR:

Enfin,j'espère que d'ici là on ne sera pas tous avec des masques à oxygène pour aller chercher le pain,çà ne ferait qu'enfoncer le clou.

Qui vivra verra ^^

Wait and see :Milit:

PS:une petite adresse sympa:

http://www.211212.info/
 
Dernière édition:
Quand à la prophétie sur le 21 janvier 2012 (21/12/2012) elle à été prédite il y a très, très, longtemps par un peuple qui connaissait l'existence de planètes que nous avons mis des siècles à découvrir...Ils n'avaient pas d'argent et de banquier mais beaucoup de sagesse...
Hélas pour nous, nous n'avons ni sagesse, ni argent et bientôt plus de pétrol et encore moins d'idée.
Non, mais on a gardé les banquiers !:MDR:
 
Prise de tête

En ce qui concerne la prophétie il n'est nul part question de fin du monde mais d'un 'nouveau système de choses', d'une autre 'dimension'....
Un monde sans banquier, basé sur d'autres valeurs que l'argent....par exemple...
Moi pour l'autre dimension je suis partante, parce quand on y regarde de plus près quelle autre 'espoir' avons nous.
Les gouvernements sont en train de renflouer les banques ...pour qu'elles continuent ??? mais aucun ne remet en cause le système.
 
C'est clair que remettre l'échelle des valeurs en place aurait quelque chose de plaisant.

Mais il va y avoir du boulot. Parce qu'avant de reconnaitre la valeurs de choses qu'on ne sait pas comptabiliser comme la joie, l'amitié, la séreinité, l'enthousiasme...
Comment effacer l'obsession comptable alors qu'on apprend à compter si tôt à tout le monde ?

C'est bien de savoir compter. Mais savoir se libérer de la domination de ce qui se compte pour enfin reconnaître enfin la valeur de ce qui compte, c'est pas mal non plus.
 
C'est pas un peu faire l'autruche de se dire que "de toute façon je n'y changerai rien, je n'ai pas le même poids que les politiciens et mes efforts seront en vain !" ?

Je pense que si chacun à son échelle fait un geste, c'est le monde qui change :
si M. "Tout le monde" coupe l'eau en se lavant les dents, achète des ampoules basses consommation, fait du co-voiturage, éteint la lumière d'une pièce inoccupée, etc ;
Si M."Patron d'une entreprise" aménage les locaux et horaires de sa société pour inciter à venir en vélo, en co-voiturage, en transports en commun ;
Si M. "le fournisseur" achète ses matières premières auprès d'un agriculteur bio, produit lui même des produits bio, utilise des containers partagés, etc ;
Si M. "le distributeur" préférait les produits bio au produits industriels ...
Alors le monde serait en voie de changement et ces problèmes seraient davantage pris au sérieux ... A chacun de faire un geste à son échelle !

NB : A tous ceux qui me répondront qu'on ne verra jamais du bio dans nos supermarchés au même prix que nos actuels et habituels produits, ou tout simplement que le bio c'est cher, je réponds : Faux ! La Chine est le premier pays pour ce qui est de l'agriculture biologique, elle offre donc la possibilité d'importer des matières premières ou autres types de produits bio (ex: habits en coton bio), de bonne qualité et pas chers.
 
A quoi ça sert de faire exploser une bombe de 57 mégatonnes?

Tout simplement à récolter des données sur la fusion thermonucléaire. A comprendre mieux comment ca fonctionne. La fusion thermonucléaire, c'est sans doute le meilleur moyen pour avoir une source d'énergie infinie et propre. Alors on peut comprendre que ce genre de tests puisse être nécessaire.
 
A quoi ça sert de faire exploser une bombe de 57 mégatonnes?

Tout simplement à récolter des données sur la fusion thermonucléaire. A comprendre mieux comment ca fonctionne. La fusion thermonucléaire, c'est sans doute le meilleur moyen pour avoir une source d'énergie infinie et propre. Alors on peut comprendre que ce genre de tests puisse être nécessaire.

Ni shuo de dui le !

Malgré tous les risques liés au nucléaire, la fusion représente un espoir considérable.
Cependant, ne négligeons surtout pas le solaire ! Energie tout autant inépuisable…

A lire et à relire : Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis.

Guillaume
chine-experience.over-blog.com
 
Fission d'atomes, solaire, éolien, marin, végétaux, ... tous les modèles et toutes les solutions sont déjà là. Reste à les adapter à l'échelle humaine et industrielle ...