Premier voyage en Chine- été 2013

zhelideux

Nouveau Membre
02 Juin 2013
1
0
4
Bonjour!
Nous sommes un couple franco-italien, vivant à Rome, et nous avons prévu de partir en Chine en Août 2013 (je sais, c'est pas la meilleure période...).
Départ le 12 Août pour Pékin, retour le 1 septembre de Shanghai.

Nous ne connaissons absolument pas la Chine et c'est notre premier voyage en Asie. Nous aimons l'aventure et nous sommes plutôt du genre voyage sportif et nature, sac à dos de rando, auberge de jeunesse...
Nous avons déjà prévu de visiter Pékin, la Grande Muraille (en dormant au Dongpo Inn), la grande armée de terre cuite de Xi'an, la ville de shanghai... Bref, nous souhaiterons recevoir des conseils de votre part!!!!

Nous sommes surtout les bloggers du site www.streatit.com, le guide du street-food (alimentation de rue) de Rome. Nous sommes donc très intéressés, en plus des découvertes naturelles et culturelles à goûter aux spécialités locales sur les marchés, restaurants, locaux... Nous cherchons des informations, contacts...pour établir une première liste de restaurants/marchés à découvrir pour ensuite en faire profiter nos lecteurs italiens et français (le blog est en italien et français).

Merci d'avance!!
 
Alors, du style sportif et de la nature, je vous conseil la province de sichuan: panda, Jiuzhaigou (parc national, très peu visité par les Occidentaux) etc.
Mais je vous avertis à l'avance à la cuisine sichuanaise. Ils mangent que les plats piquants, très piquants!
 
La Chine est pleines de montagnes très "civilisées" mais très sympas à visiter : Emeishan, Huangshan, Jiuhuashan, Putuoshan,...
Là vous aurez du sport et de la nature...
 
C'est bizarre, malgré le nom, je considèrerais plutôt PutuoShan comme une île que comme une montagne...
- même s'il y a de bonnes grimpettes à y faire, de surcroît très agréables en été, à l'ombre de la forêt.
(et recouvert d'une bonne couche d'anti-moustiques)
 
Je vous propose de goûter ——

-Pékin : Bingtanghulu, canard de Pékin, rouleaux de printemps, nouilles sautés,
-Shanghai et Hangzhou (je connais mieux ces villes ) : petits Baozi, Huntun, Tangyuan, Youtiao, omelettes, lait de soja, soupe de haricots mungo... peut-etre je serai à Shanghai le 1 sep on peut se tient au courant
 
Moi j'ai bien aimé la région de Yangshuo! Le côté nature tout en ayant un nightlife amusant dans la fameuse "West Street"! Comme j'y étais en solo, j'ai pu y rencontrer des gens sympa. Voici mon petit montage de Yangshuo : http://www.youtube.com/watch?v=aClfAtzBV4E
Ensuite je suis parti dans Pékin, une ville très animé que j'ai adoré!!! Pour finir, Xi'an, que j'ai adoré aussi!!! J'ai vraiment aimé mon voyage en Chine!!!
Bon voyage!!!!
 
Bonjour,

Je suis en train de chercher un hotel propre et pas trop cher à Pekin pour mon premier voyage en chine en septembre.
Quel est un bon hotel avec mon budget?

Merci!