Pourquoi un Chinois sur deux naît par césarienne

lorsque notre fille est née on a compris que l'hopital passait systématiquement par la césarienne, car cela rapportait davantage d'argent et était très rapide, tout le contraire de l'accouchement par voie naturelle (long, mobilise du personnel, pas possibilité de faire du profit)
on n'a pas pu y réchapper, environ 1 semaine avant la naissance prévue, ils ont dit que le liquide amniotique n'était pas net et qu'il vallait mieux faire naitre la petite tout de suite... dans ce genre de cas, que faire? risquer la vie de son enfant s'il y a vraiment un problème? ou aller à l'encontre des recommendations? on pouvait pas vraiment aller dans un autre hopital étant donné que le médecin ici avait suivi tout le dossier, cela aurait été trop compliqué

Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel hôpital ta femme a accouche ?
C'est vrai que j'entends souvent des problèmes de liquide amniotique, et aussi beaucoup de "bébé trop gros", donc césarienne.
 
lorsque notre fille est née on a compris que l'hopital passait systématiquement par la césarienne, car cela rapportait davantage d'argent et était très rapide, tout le contraire de l'accouchement par voie naturelle (long, mobilise du personnel, pas possibilité de faire du profit)
on n'a pas pu y réchapper, environ 1 semaine avant la naissance prévue, ils ont dit que le liquide amniotique n'était pas net et qu'il vallait mieux faire naitre la petite tout de suite... dans ce genre de cas, que faire? risquer la vie de son enfant s'il y a vraiment un problème? ou aller à l'encontre des recommendations? on pouvait pas vraiment aller dans un autre hopital étant donné que le médecin ici avait suivi tout le dossier, cela aurait été trop compliqué
maintenant, les risques gynécologiques évoqués dans l'article me font plutot peur pour la perspective d'un 2eme enfant :cry:

Je me rappelle (bien) que pour l'accouchement de ma femme, on nous a sorti une excuse de ce genre: problème avec le liquide amniotique, le placenta qui va plus tenir... a l’époque je ne connaissais pas ce phénomène de césarienne. C'est bien plus tard que je me suis posée des questions en lisant ce type d’article;
Aujourd'hui ma femme a encore des séquelles; et pas sur que l'on peut en avoir un second...
 
Il me semblait que la cesarienne etait privilegiee car cela permet de planifier a l'avance et donc d'eviter d'avoir des naissances qui se bousculent dans un temps restreint.
Du coup, ca leur permet d'optimiser le flux des naissances et de booker les places au plus juste... Apres, c;est vrai aussi que cela rapporte plus car ils peuvent facturer la cesarienne en supplement.
 
Je me rappelle (bien) que pour l'accouchement de ma femme, on nous a sorti une excuse de ce genre: problème avec le liquide amniotique, le placenta qui va plus tenir... a l’époque je ne connaissais pas ce phénomène de césarienne. C'est bien plus tard que je me suis posée des questions en lisant ce type d’article;
Aujourd'hui ma femme a encore des séquelles; et pas sur que l'on peut en avoir un second...
Vous me faites peur :(
 
On parle des hopitaux mais c'est en fait souvent les femmes elles meme qui veulent la cesarienne. Et c'est principalement pour une question de date, elles veulent absolument que leurs enfants naissent a une date qui porte bonheur.
 
Il me semblait que la cesarienne etait privilegiee car cela permet de planifier a l'avance et donc d'eviter d'avoir des naissances qui se bousculent dans un temps restreint.
Du coup, ca leur permet d'optimiser le flux des naissances et de booker les places au plus juste... Apres, c;est vrai aussi que cela rapporte plus car ils peuvent facturer la cesarienne en supplement.

C'est surtout que pour une cesarienne, tu restes a l'hopital plus longtemps ! Donc tu payes plus cher ...
 
Vous me faites peur :(
je sais que c'est probablement inutile de te dire ça, mais ... autant que tu peux, essaye d'accoucher en France
si tu savais le nombre d'horreurs que j'ai entendu ici depuis que ma femme est enceinte, en parlant avec des amis, collègues, etc...
alors que mon frère en France n'a pas eu l'ombre d'un début de problème...
 
je sais que c'est probablement inutile de te dire ça, mais ... autant que tu peux, essaye d'accoucher en France
si tu savais le nombre d'horreurs que j'ai entendu ici depuis que ma femme est enceinte, en parlant avec des amis, collègues, etc...
alors que mon frère en France n'a pas eu l'ombre d'un début de problème...
Je suis déjà suivie en Chine et je n'ai pas d'assurance pour accoucher en France ... sinon j'aurais bien voulu !
 
Beaucoup d'homme qui n'ont jamais eu d'enfant restent gros et degeux a vie...

Sinon la césarienne moi je pense que les chinoises sont douillettes et beaucoup ont peur et rester fraiche/jeune j'ai aussi beaucoup entendu.

Generalement ca vient avec le mariage, j'ai deux potes qui sont devenus gros en 6 mois....
Et sinon pour les femmes chinoises, j'ai quand meme vu 3 collegues de travail prendre du poids, et deux d'entre elles n'ont toujours pas reperdu de poids depuis.
Pareil, la troisieme on verra quand elle va revenir mais vu les jambonos qu'elle a pris j'ai un doute....
En plus elles se font couper cheveux court et ressemblent a des baozis.... Bref bien reflechir avant de s'engager !!!! (ca va avec le topic mariage chinoise ehehehe)
 
Du coup, ca leur permet d'optimiser le flux des naissances et de booker les places au plus juste... Apres, c;est vrai aussi que cela rapporte plus car ils peuvent facturer la cesarienne en supplement.

Qui gère le planning de l'hôpital ? Le Production Plant Manager ...

... pardon, le directeur de l'établissement ?
 
je sais que c'est probablement inutile de te dire ça, mais ... autant que tu peux, essaye d'accoucher en France
si tu savais le nombre d'horreurs que j'ai entendu ici depuis que ma femme est enceinte, en parlant avec des amis, collègues, etc...
alors que mon frère en France n'a pas eu l'ombre d'un début de problème...

Pour etre honnete, c'est un peu la loterie, en Chine mais aussi un peu en France. Apres, la probabilite de probleme en Chine est surement plus elevee. Ma femme a accouche de ma seconde fille a Shanghai. Tout s'est tres bien passe et on a pas eu l'ombre d'un probleme. En France, on etait dans une situation admnistrative un peu compliquee pour l'accouchement de la premiere et ca a ete l'enfer. On nous regardait comme des profiteurs venus accoucher en France mais je passe les details... Cote medical par contre, zero soucis.
 
D'ailleurs en parlant de toutes ces histoires d'operations, il n'y a pas de responsabilite du docteur... etc... en chine.
Donc s'il oublie le bistourie dans votre nombrile ou des compress et bien c'est de votre faute pas de la sienne !
 
Bref, j'vais proposer cette excuse à mon mari pour que tous ses amis et famille la ferment enfin avec leur "à quand le bébé ?" "désolée, ma femme veut rester jeune et fraiche et en profiter avant de se flétrir une fois qu'elle aurait accouché" xD.

Bonjour,

Heu... ma cousine parlait de la césarienne pour rester jeune et fraiche mais pas au niveau du bout du nez.
Je ne sais pas les relations que tu as avec ta belle-famille mais je ne suis pas sur que sortir cette excuse à travers ton mari vers ta belle-mère soit une bonne idée....

Rémi
 
Vous me faites peur :(

Perso je suis presque sur qu'il nous ont forcé sans que l'on s'en rende compte, vu que l'on avait pas l’expérience. Faut vraiment se renseigner pour pouvoir contredire les docteurs. En plus y'a pas de communications sur les éventuelles séquelles. Ma femme aujourd'hui est fatigué a cause de ca, a eu une infection. Bref
Après faut pas avoir peur car dans l’hôpital ou on était (Peace Maternity a Xujiahui), on était bien accueilli, occupée, etc.
 
"PERIDURALE !!!!!!!!!

MAGNEZ VOUS LE CUL!!!!!!!!!"

*sur-ce, je routourne lurker*
 
Perso je suis presque sur qu'il nous ont forcé sans que l'on s'en rende compte, vu que l'on avait pas l’expérience. Faut vraiment se renseigner pour pouvoir contredire les docteurs. En plus y'a pas de communications sur les éventuelles séquelles. Ma femme aujourd'hui est fatigué a cause de ca, a eu une infection. Bref
Après faut pas avoir peur car dans l’hôpital ou on était (Peace Maternity a Xujiahui), on était bien accueilli, occupée, etc.
Arf j'ai failli aller au Peace Maternity mais c'etait un peu trop cher.
Bon bah on verra bien au moment venu, je me renseignerai bien si on me tourne vers la case césarienne. :D