Pourquoi personne parle de Pékin ?

J'ai travaillé à Pékin pendant trois ans et c'est une grande ville. Mais je me sens plus à l'aise dans une petite ou moyenne ville.
😁😀
 
Il est vrai que tes informations sur Beijing sont tout a fait pertinentes voir indispensables , rajoute egalement que l'eau ca mouille ! :hum:
Vous avez raison, l'eau nettoie les vêtements.
J'avais l'habitude de toujours laver mes chaussettes dans la machine à laver avec mes chemises blanches ensemble. Puis j'ai réalisé que c'était une mauvaise idée, alors maintenant je lave mes chaussettes à la main individuellement.
En outre, Pékin a également connu une histoire : son grand jardin, le Yuanmingyuan, a été brulé par les forces alliées britanniques et françaises au cours de la dynastie Qing.
 
En outre, Pékin a également connu une histoire : son grand jardin, le Yuanmingyuan, a été brulé par les forces alliées britanniques et françaises au cours de la dynastie Qing.
Oui ca on est au courant du desastre ... Merci ! J'ai meme publie un fil a ce sujet ...

DSCN9882.JPG

 
oh la vache tous ces préjugés pourris en si peu de mots. Qu'est-ce qui t'est arrivé a Pékin?

Habitant Pékin depuis plus de 15 ans, je ne connaissais même pas ce groupe Wechat. Et idem dans mon cercle de français de Pékin, ou on habite tous ici depuis plus de 10 ans.

Tu te Guillaumises avec ce genre de troll.
C'est clair. Jamais entendu ce groupe WeChat pourtant j'en connais des personnes qui vont travailler sur Pekin.
 
la majorite des entreprises internationales fortune 500 ou bien CAC40 ont leur siege APAC a Shanghai, donc ceci etant dit on voit bien pourquoi les gens viennent moins a pekin hormis staff des ambassades et consulats, personnel culturel etc. les seules fois ou je me rend a pekin c'est pour visiter des clients dont la majorite sont des entreprises d'etat, donc siege a pekin.
c'est cependant une belle ville et un centre culturel majeur avec un climat continental qui ne sied pas a tout le monde ! -15 en hiver et 40 en ete est tout a fait normal. pour les etudiants c'est mieux d'etre a pekin pour le mandarin et les campus universitaires
les femmes y sont aussi plus grandes et plus belles a mon humble avis !!
 
Pekin n'a jamais interesse personne. D'ailleurs ne dit on pas "il y a Pekin" pour dire qu'un endroit est desert?
 
Blague a part, j'ai toujours bien aime Pekin. Le petites ruelles en centre ville sont charmantes. On y mange bien pour pas cher. Il y a des trucs a voir. On y sent deja l'influence mongole. Manque plus que les chameaux.
 
la majorite des entreprises internationales fortune 500 ou bien CAC40 ont leur siege APAC a Shanghai, donc ceci etant dit on voit bien pourquoi les gens viennent moins a pekin hormis staff des ambassades et consulats, personnel culturel etc. les seules fois ou je me rend a pekin c'est pour visiter des clients dont la majorite sont des entreprises d'etat, donc siege a pekin.
c'est cependant une belle ville et un centre culturel majeur avec un climat continental qui ne sied pas a tout le monde ! -15 en hiver et 40 en ete est tout a fait normal. pour les etudiants c'est mieux d'etre a pekin pour le mandarin et les campus universitaires
les femmes y sont aussi plus grandes et plus belles a mon humble avis !!
Selon le dernier rapport KPMG que j'ai lu:
- 46% des sièges APAC sont a Singapour
- 35% a Hong Kong
- Shanghai arrive 3eme
- et le reste se partage entre principalement entre Bangkok et Kuala Lumpur.
 
Singapour bénéficie des voies de navigation du détroit de Malacca et, sans le volume des échanges matériels avec des pays comme la Chine, le Japon et la Corée, Singapour ne serait qu'un petit village de pêcheurs. Quant aux autres raisons du développement de Singapour, comme les talents, l'internationalisation, l'ouverture de l'environnement, etc. ce sont des facteurs secondaires.
😁😀
 
Singapour bénéficie des voies de navigation du détroit de Malacca et, sans le volume des échanges matériels avec des pays comme la Chine, le Japon et la Corée, Singapour ne serait qu'un petit village de pêcheurs. Quant aux autres raisons du développement de Singapour, comme les talents, l'internationalisation, l'ouverture de l'environnement, etc. ce sont des facteurs secondaires.
😁😀
C'est un peu réducteur. Les autorités Singapouriennes ont été très intelligentes dans leurs politiques pour attirer tous ces flux physiques et financiers. Kuala Lumpur est aussi bien placée que Singapour, mais n'attire pas autant de flux, ni autant de Regional Headquarters.
 
j
Selon le dernier rapport KPMG que j'ai lu:
- 46% des sièges APAC sont a Singapour
- 35% a Hong Kong
- Shanghai arrive 3eme
- et le reste se partage entre principalement entre Bangkok et Kuala Lumpur.
Oui mais en Chine continentale leur choix sera toujours Shanghai
le taux de d imposition sur le revenu et les societe est trop attractif a singapour et hongkong pour que ce classement change a court terme ca c'est sur
 
Pékin est une ville culturelle, même si ces dernières années, la soupape devient trop pressante.
J’ai fait progresser mon chinois en allant aux nombreuses représentations théâtrales. Shanghai est beaucoup moins riche en ce domaine.
Comme le dit le sage Lafoy, beaucoup de choses à visiter, temples, musées, manifestations culturelles, galeries.
SI vous êtes en manque de culture française, la médiathèque française passe des films, il y a une librairie et une bibliothèque françaises.
Le climat est rude, certes, mais l’humidité de certaines régions du sud ne m'est pas toujours supportable.
C’est la capitale politique, tout est un peu plus compliqué au niveau démarches administratives ou autres, ou règlementation. En 2020, j’ai fait les mêmes démarches à Pékin et Shanghai et on me demandait beaucoup plus de choses à Pékin.
Le caractère pékinois est généralement plus direct et moins subtil. Plus d’un chauffeur de taxi m’a dit franchement avec un ton peu amène que ça l’ennuyait d’avoir une course aussi courte, dans la plupart des cas d'ailleurs. Ca m’est jamais arrivé à Shanghai, mais je sais que ça arrive.
A Pékin, les chauffeurs sont très amusants, ils aiment parler politique et donner des leçons.
Les embouteillages, même si ça s’est amélioré, sont encore un problème important.
 
Dernière édition:
Pekin a souffert de la mauvaise publicite qui lui etait faite il y a 10 ans quand les niveaux de pollution y etaient dementiels. Pour un expat, etre envoye a Pekin etait la loose absolue.
 
Pekin a souffert de la mauvaise publicite qui lui etait faite il y a 10 ans quand les niveaux de pollution y etaient dementiels. Pour un expat, etre envoye a Pekin etait la loose absolue.
il y a 10 ans, on disait ça de Los Angeles, que San Francisco était mieux. Concernant Pékin aucune idée mais vu que tu adores écrire de fakes news, on doit comprendre le contraire ?
Pour toi si c'est la loose de venir en France ou en Chine, tu peux refuser.