Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans la partie sur les taxes, je me demande bien a quoi correspondent les 45% restant...
Sinon pour l'affaire des coût de logistique plus élevés, ils ont intérêt a faire de gros investissements structurels et pas seulement de surface pour la face...
Dans la partie sur les taxes, je me demande bien a quoi correspondent les 45% restant...
Sinon pour l'affaire des coût de logistique plus élevés, ils ont intérêt a faire de gros investissements structurels et pas seulement de surface pour la face...
Pour la logistique, ce sont surtout les mentalites des boites qui doivent changer, elles cherchent des prestataires a bas couts mais ne cherchent pas a vraiment optimiser leur logistiques et a revoir leur fonctionnement.
A quoi correspondent les 45% du graphique? C'est le prix du produit?
Je suis quand meme assez surpris par les couts de transport. Generalement quand j envoie ou recois quelque chose en Chine ca ne me coute pas beaucoup.
Un exemple concret: un siege baquet de voiture (ca donne une idee de la taille), environ 20 kilos, depuis guangzhou jusque shanghai, environ 25 kuai de frais de port. En France j ose meme pas imaginer. Donc les conclusions sont etonnantes.
C'est comme partout, tout depend du prix que tu mets. La difference c'est qu en Chine, tu peux mettre un prix extremement bas dans un produit, auquel cas tu auras la qualite qui va avec.
toutes les boites étrangères mettent un 'chine premium" sur leur prix pour faire grossir leur marges, je ne suis pas sur que la logistique ait vraiment un tel impact, ni le niveau de taxation
moralité, surtout pour nous étrangers en Chine : consommer local, il y a de très bonne marques chinoises avec de bons prix, et au lieu d'enrichir les multinationales on participe un peu aux marques locales.
Si je te montrer le bouquin des taxes douanières, tu comprendras surtout pourquoi il y a surtout des multinationales qui vendent.
Des boites comme Nike ou Adidas se foutent bien des taxes. L'ASEAN ça aide... ADIDAS a vendu 65 millions d'articles en Chine cette année alors ça veut dire que ça marche. Pourquoi baisserait il les prix. C'est surtout au consommateur d'arrêter d'être un mouton. Mais bon en Chine c'est un peu particulier (plus c'est cher, mieux c'est et plus c'est une marque connue, mieux c'est aussi!).
Oui, il me semble aussi que la raison la plus "lourde" pour expliquer cet écart de prix c'est le positonnement des marques (étrangères) sur le marché chinois..
Sans certains pays, ces mêmes marques sont capables parfois d'opérer des réductions incroyables sur leurs marges, si ça leur permet d'obtenir le prix de vente pour être concurrentiel et inonder le marché... ou à l'inverse de gonfler ces marges sur les produits de niche, ou dits "innovants".
moralité, surtout pour nous étrangers en Chine : consommer local, il y a de très bonne marques chinoises avec de bons prix, et au lieu d'enrichir les multinationales on participe un peu aux marques locales.
Je me suis souvent pose cette question mais aucune marque Chinoise ne m'attire, si il y a une marque occidentale sur un presentoir face a une marque chinoise je ne me pose meme pas la question.
Je verrai 3 exceptions de marques chinoises qui me paraissent correctes:
- Lenovo
- Haier
- Lining
Tu en vois d'autres?