Peur de la nourriture chinoise

privilegie kunlun shan et tibet 5100 ce sont les meilleures de chine vu que ca vient de l ouest chinois et le tibet
Tu peux développer? L'origine c'est une chose, mais après il y a la composition, et le travail de la société. Les informations ne sont pas précises en général pour les eaux minérales chinoises. À part le blabla commercial, on ne sait rien.
 
Kunlun ou 5100, c'est presque aussi cher que l'evian
Sinon pour les oeufs, je prenais les marques coréennes. Les vendeurs me disaient qu'on pouvait les manger cru car bonne qualité et le prix était raisonnable comparé aux jap.
Pour le saumon, on avait essayé une fois d'acheter un saumon entier sur taobao pour 300kuai. On est encore en vie après l'avoir mangé mais faut savoir faire la découpe, sinon c'est relou!!

Sinon de façon générale, faut voir le budget. On trouve de tout si on a les sous !
kunlun sur JD generalement environ 65 yuan le pack de 12x1.5L ca reste raisonnable
oui 黄天鹅 que je mentionne est une startup de Hema/alibaba qui prone le manger cru, ou bien cru et melanger avec du riz le matin pour le peit dej , ces oeufs peuvent se boire egalement ce que je fais d'ailleurs, jamais eu de probleme . c'est plus cher mais facilement commandable sur hema
le saumon je recommande seulement origine NZ car atlantique (ou pire chili) la tracabilite des fermes pas top en Chine
 
Tu peux développer? L'origine c'est une chose, mais après il y a la composition, et le travail de la société. Les informations ne sont pas précises en général pour les eaux minérales chinoises. À part le blabla commercial, on ne sait rien.
dans tout les cas ca vient de glaciers du tibet, si tout est commercial je n'ai pas vraiment d'autre argument que te dire de visiter leur site officiel pour plus de details . mais je ne risquerai pas a boire des eaux de la plaine chinoise comme nongfu ou toute les autres. meme au niveau du gout c'est infect compare a ces eaux minerales. et evian en Chine est passe par bateau depuis la france parfois ca reste au chaud dans des entrepots pendant des mois avant d'etre vendu, encore un autre pb des eaux importees.
 
Je me demande si l'on n'exagère pas les effets de l'eau minérale ou pas? Dans quelle mesure les faibles quantités de minéraux et d'oligo-éléments qu'elle contient peuvent-elles satisfaire les besoins du corps humain ?
Les quantités de minéraux et d’oligo-éléments présentes dans l’eau minérale peuvent être considérées comme négligeables par rapport à celles contenues dans les denrées alimentaires.
 
Je me demande si l'on n'exagère pas les effets de l'eau minérale ou pas? Dans quelle mesure les faibles quantités de minéraux et d'oligo-éléments qu'elle contient peuvent-elles satisfaire les besoins du corps humain ?
Les quantités de minéraux et d’oligo-éléments présentes dans l’eau minérale peuvent être considérées comme négligeables par rapport à celles contenues dans les denrées alimentaires.
le probleme c'est surtout que je pense que les nappes phreatiques et les sources en Chine de l'interieur sont plutot pollues notamment nitrate, cadmium, a cause des engrais utilise de maniere intensive et de l'industrie lourde, alors que c'est pas le cas au Tibet
 
Dernière édition:
dans tout les cas ca vient de glaciers du tibet, si tout est commercial je n'ai pas vraiment d'autre argument que te dire de visiter leur site officiel pour plus de details . mais je ne risquerai pas a boire des eaux de la plaine chinoise comme nongfu ou toute les autres. meme au niveau du gout c'est infect compare a ces eaux minerales. et evian en Chine est passe par bateau depuis la france parfois ca reste au chaud dans des entrepots pendant des mois avant d'etre vendu, encore un autre pb des eaux importees.
Merci, j'étais allé sur leur site et je n'avais pas trouvé la composition.