Petition pour l'annulation de la vente du mistral à la Russie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mouais, la Russie n'a pas tant de technologie que cela. A mon avis, elle n'est pas capable de construire un navire de ce type la (ou en prenant plus de temps, ou plus cher à la construction, sinon aucun intérêt de le faire construire ailleurs). En aviation, aucune grande ligne ne se fait en Sukoi, le TGV est conçu par Siemens,...

Ne pas sous estimer la russie... on ne sait pas grand chose de ce pays, très opaque. Pour ma part, je penses que son armée et son arsenal militaire sont bien supérieurs a ce que l on croit et certainement égal aux forces américaines.
 
On est d'accord avec cela mais après il faut savoir comment se positionner, c'est des choix moraux et stratégiques. Mon avis est le suivant, pour moi, il y a 2 possibilités soit on continue les échanges comme si de rien n'était, soit on coupe tout lien avec la Russie. L'intermédiaire (petites sanctions,...) ne sert à rien. C'est soit tout soit rien...quitte à perdre du fric...
Bonjour Marko
Met ton manteau tu vas attraper froid ... :D
caniche usa.jpg
Bonne journee a toutes et a tous
 
Ne pas sous estimer la russie... on ne sait pas grand chose de ce pays, très opaque. Pour ma part, je penses que son armée et son arsenal militaire sont bien supérieurs a ce que l on croit et certainement égal aux forces américaines.
Je ne sous estime pas, je pense que dans certaines technologie de pointe, ils ne sont pas au niveau mais il y a des domaines (notamment naturel) gaz, pétrole qui font qu'ils sont incontournables. Quand je parlais de morale, c'était par rapport au petite sanction pour montrer le désaccord sans pour autant froisser Mr Poutine. C'est sur qu'il doit se marrer ! Cet intermédiaire ne sert à rien ! C'est pour cela que je dis soit tu fais rien soit tu bloques tout ! Interdiction de distribution de visa, arrête d'exporter les technologies,...des choses qui marquent et pas interdire à un groupe rock proche du Kremlin de faire son concert à Riga...
 
Je ne sous estime pas, je pense que dans certaines technologie de pointe, ils ne sont pas au niveau mais il y a des domaines (notamment naturel) gaz, pétrole qui font qu'ils sont incontournables. Quand je parlais de morale, c'était par rapport au petite sanction pour montrer le désaccord sans pour autant froisser Mr Poutine. C'est sur qu'il doit se marrer ! Cet intermédiaire ne sert à rien ! C'est pour cela que je dis soit tu fais rien soit tu bloques tout ! Interdiction de distribution de visa, arrête d'exporter les technologies,...des choses qui marquent et pas interdire à un groupe rock proche du Kremlin de faire son concert à Riga...
Les americains viennent de signer un contrat avec le Qatar de 11 milliards de dollars .
Objet : Missiles Patriot et de systèmes de défense anti-aérien Javelin ainsi que des helicopteres Apache , quand on sait que le Qatar est soupconne de financer des filieres islamiques ce n'est pas tres rassurant non plus ! ;) Il y a de quoi en casser des Boeing et des Airbus...

http://bourse.lesechos.fr/infos-con...-d-helicopteres-de-missiles-apache-986180.php
 
En plus, je ne me suis pas positionné, je trouve juste mettre des sanctions intermédiaires si on n'est pas en accord avec les actions Russes ne sert à rien c'est tout...
 
Les americains viennent de signer un contrat avec le Qatar de 11 milliards de dollars .
Objet : Missiles Patriot et de systèmes de défense anti-aérien Javelin ainsi que des helicopteres Apache , quand on sait que le Qatar est soupconne de financer des filieres islamiques ce n'est pas tres rassurant non plus ! ;) Il ya de quoi en casser des Boeing et des Airbus

http://bourse.lesechos.fr/infos-con...-d-helicopteres-de-missiles-apache-986180.php
Tout à fait d'accord !
 
En plus, je ne me suis pas positionné, je trouve juste mettre des sanctions intermédiaires si on n'est pas en accord avec les actions Russes ne sert à rien c'est tout...
Les grandes puissances se foutent pas mal des victimes civiles chez les autres , autrement il n'y aurait plus de guerre nous avons les moyens de nos jours de preserver la paix ,ce sont simplement les affrontements economiques entre blocs qui prennent le dessus a la moindre occasion ...
Et tout naturellement les benets que nous sommes polemiquons a hue et a dia ...
C'est juste mon humble avis .
 
Les grandes puissances se foutent pas mal des victimes civiles chez les autres , autrement il n'y aurait plus de guerre nous avons les moyens de nos jours de preserver la paix ,ce sont simplement les affrontements economiques entre blocs qui prennent le dessus a la moindre occasion ...
Et tout naturellement les benets que nous sommes polemiquons a hue et a dia ...
C'est juste mon humble avis .

En étant sarcastique, il suffit de regarder la taille des budgets militaires des grande nations... il faut bien utiliser ses jouets et ses munitions quelque part pour continuer a faire tourner la machine. Des boites comme Airbus-Defense ou MBDA (fabriquant franco-britanique de missiles) font bosser un nombre considérable de PME en France. Et c'est la même chose aux USA, en Russie ou ici en Chine.
 
Bonjour Shameric,
Pardonnez moi par avance mais je trouve cette remarque complètement conne.
D autant plus déplacée que ni pour la disparition du 8 mars 2014 et ni pour la catastrophe du 17 juillet 2014 Boeing serait en cause ou est en cause.
Et encore plus inappropriée quand on connait la flotte Malaysia pour les longs courriers:
19 airbus ( 6 A 380 et 13 A 330)
15 Boeing (15 B777) *

* - 2 malheureusement.
Desole de vous repondre si tardivement mais je rentre juste du travail.
Premier point : repondre a une demande de petition pour l'annulation d'une vente de navires "Mistral" qui nuirait gravement a notre economie par l'incitation a acheter des airbus n'est pas si deplace que cela.
Deuxieme point : vous affirmez que Boeing n'est pas en cause.
Vol MH370 introuvable donc difficile de connaitre les raisons de la disparition. Peut etre s'agit il d'un auto-detournement par le pilote automatique?
Vol MH17. Ce sont les americains qui affirment qu'il a ete victime d'un tir de misssile russe ou pro-russe, pour le moment aucune preuve. Il s'est peut etre desintegre en vol pour une autre raison.
Il ne faut jamais conclure trop vite.
J'espere simplement pour Malaysia Airlines que le jamais 2 sans 3 ne se produira pas.
 
Vol MH17. Ce sont les americains qui affirment qu'il a ete victime d'un tir de misssile russe ou pro-russe, pour le moment aucune preuve. Il s'est peut etre desintegre en vol pour une autre raison.

Vu la situation en Ukraine, les USA, la Russie et les autres puissances militaires avaient leurs satellites pointes sur la zone. Ils ont surement les images du missile en question. Si ce n’était pas le cas, la Russie aurait déjà diffuse des images qui la dédouanerait.
 
Vu la situation en Ukraine, les USA, la Russie et les autres puissances militaires avaient leurs satellites pointes sur la zone. Ils ont surement les images du missile en question. Si ce n’était pas le cas, la Russie aurait déjà diffuse des images qui la dédouanerait.

Tu penses vraiment que des satellites sont capables de filmer l'integralite d'un territoire en direct? Et en plus avec une precision capable de detecter un petit missile lance a plus de Mach1?

Alors la mon cher, vous etes en pleine science fiction.

images.jpg
 
Tu penses vraiment que des satellites sont capables de filmer l'integralite d'un territoire en direct? Et en plus avec une precision capable de detecter un petit missile lance a plus de Mach1?

Alors la mon cher, vous etes en pleine science fiction.

Voir la pièce jointe 52650

Pas de preuve, la définition des satellites d'observation est classée secret défense, mais vu la qualité des images publiques (par exemple celles accessible sur google map), on peut imaginer la définition des images des militaires. Et encore une fois, cela c'est passe dans une zone de 'conflit' restreinte, sur laquelle les satellites étaient certainement orientés.

Il n'y a pas besoin d'avoir d'image du missile: le type de missile utilise est lance depuis un lance missile installe sur un camion, ce n'est pas une petite roquette comme a Gaza: les militaires n'investiraient pas des milliards dans des satellites qui ne leur permettent pas de détecter un camion lance-missile, et de savoir si il est actif ou non. La séquence des images permet aussi de savoir a quel intervalle un missile a été tire.

Les satellites ne sont d'ailleurs pas les seuls outils disponibles: il y a aussi certainement des avions d'observation radars sur la zone qui ont détectés le missile en question et sa trajectoire.
 
Si la France n'honore pas son contrat, c'est sa crédibilité en tant que fournisseur d'armes qui sera écornée. Cela ferai pourrait faire perdre de nombreux clients dans le futur.

Tout bénef pour les US.
 
Desole de vous repondre si tardivement mais je rentre juste du travail.
Premier point : repondre a une demande de petition pour l'annulation d'une vente de navires "Mistral" qui nuirait gravement a notre economie par l'incitation a acheter des airbus n'est pas si deplace que cela.
Deuxieme point : vous affirmez que Boeing n'est pas en cause.
Vol MH370 introuvable donc difficile de connaitre les raisons de la disparition. Peut etre s'agit il d'un auto-detournement par le pilote automatique?
Vol MH17. Ce sont les americains qui affirment qu'il a ete victime d'un tir de misssile russe ou pro-russe, pour le moment aucune preuve. Il s'est peut etre desintegre en vol pour une autre raison.
Il ne faut jamais conclure trop vite.
J'espere simplement pour Malaysia Airlines que le jamais 2 sans 3 ne se produira pas.

Bonjour,
1 er point: Votre réponse n a pas beaucoup de rapport avec cette pétition.
2 eme point: Peut être... Peut être aussi que c était le 777-200 disparu le 8 mars qu on a retoruve en Ukraine. Tant qu on y est...
Bonne nuit.

p.s: Pour le 8 mars, j emploie conditionnel et le second l affirmation surtout a la vue des images. Je ne vois pas de conclusions hatives.
 
Si la France n'honore pas son contrat, c'est sa crédibilité en tant que fournisseur d'armes qui sera écornée. Cela ferai pourrait faire perdre de nombreux clients dans le futur.

Tout bénef pour les US.
C'est relatif si c'est justifié !
 
Les americains viennent de signer un contrat avec le Qatar de 11 milliards de dollars .
Objet : Missiles Patriot et de systèmes de défense anti-aérien Javelin ainsi que des helicopteres Apache , quand on sait que le Qatar est soupconne de financer des filieres islamiques ce n'est pas tres rassurant non plus ! ;) Il y a de quoi en casser des Boeing et des Airbus...

http://bourse.lesechos.fr/infos-con...-d-helicopteres-de-missiles-apache-986180.php
pour votre info, depuis 40 ans, les premiers financiers des reseaux islamistes sont les usa eux memes. Relisez vos bouquins de geopolitique et posez le Figaro...
 
pour votre info, depuis 40 ans, les premiers financiers des reseaux islamistes sont les usa eux memes. Relisez vos bouquins de geopolitique et posez le Figaro...
C'est les Echos pas le Figaro...:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.