Petit déménagement vers la France

Janu

Membre Silver
26 Juil 2007
24
0
46
Wangjing, Beijing
Bonjour,

J'habite Pékin et compte bientôt revenir en France. J'ai quelques colis à renvoyer (caisses de bouquins, vêtements, etc.) mais dans le domaine du raisonnable (1/2 mètres cubes, probablement moins de 100kg) - pas de meubles, pas d'électro-ménager, etc.

Tout ce dont j'ai besoin au quotidien (vêtements, PC, biens précieux) serait dans ma valise (surtout via Air France qui propose la seconde valise pour 50 euros). Par contre je cherche une solution économique pour le reste: transport de colis par voie maritime par exemple.

D'après vous, quelle serait la meilleure solution ? Et quel serait l'ordre de prix? La plupart des posts à ce sujet sur le forum parlent de déménagement France/Chine ou de déménagement de grande ampleur...
 
Salut

J'envoie souvent des affaires en France

Alors:

China post, courier international pour la france: tarif lent environ 30 Euros les 10Kg, un peu degressif pour les kilos supplementaire, les colis sont fournis par la poste, viens juste avec tes affaires au bureau de poste

Par contre les colis ne doivent pas dépasser un certain volume ( je dirais a la louche 500*500*200 mm) ( en gros une petite valise par colis) et poids je sais que 25Kg ca passe

pour 100kg tu devrais en avoir pour 200 euros je pense

Tes objets seront regardes un par un

Ils disent delais 2-3 mois mais j'ai toujours recu en moins de 2 mois ( plutot 1mois et demie en general)

Ozeticker
 
Dernière édition:
ces informations sont-elles toujours d'actualités? Je pars de Pékin quand quelques semaines mais je n'ai pas énormément d'affaires, aucun meuble, principalement des vêtements et des bricoles...
Le transport est-il sur?
merci