Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

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Bonjour,

Initiative intéressante a Paris:
http://www.lepoint.fr/societe/quand-les-sdf-vous-font-decouvrir-paris-05-08-2014-1851690_23.php

Quand les SDF vous font découvrir Paris...

Le Point.fr - Publié le 05/08/2014 à 19:51
Une association propose des "balades" dans le Paris populaire, sous la houlette de guides sans domicile fixe. Chacun y trouve son compte.

"Il fallait y penser. L'association parisienne Alternative urbaine, fondée il y a un an, propose des "balades" dans le Paris populaire, sous la houlette de guides sans domicile fixe. L'idée est, pour les touristes mais également "les simples curieux", de "découvrir un Paris insolite et authentique, à travers le regard de ceux qui vivent dans ses rues", indique le site web d'Alternative urbaine.
La rémunération du guide par les membres du groupe est libre, à la discrétion de chacun. Au delà, l'initiative a pour objectif l'aide à la réinsertion par le travail, et "un accompagnement vers un retour à l'emploi".
Pour le moment, les circuits sont limités au vingtième arrondissement de Paris, qui regorge - de Belleville au Père Lachaise -, de trésors bucoliques et architecturaux méconnus, même pour les habitants du quartier. La devise de l'association : "Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" (Alexandra David Néel). France info indique que l'entreprise connaît un réel succès, sans que nous ayons eu accès à des chiffres précis. Reste à populariser le concept, jusqu'à - pourquoi pas -, l'étendre à d'autres quartiers et d'autres villes ?"

Bonne Visite!
 
Hélicoptères GUIMBAL ...

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C’est début février 2013, quelques jours avant le nouvel an Chinois, qu’a été signé à Aix-les-Milles, au siège du constructeur, un accord entre Xiaodi Zhuang, président du Conseil de Shanghai X-Square Aviation Co., et Bruno Guimbal, président d’Hélicoptères Guimbal. « Cet accord, fruit de deux mois de discussions, porte sur la certification de l’hélicoptère Cabri G2 en Chine, l’achat des premiers exemplaires du biplace et sa commercialisation.
Il est le premier résultat concret de près d’un an de contacts noués en Chine et en France avec de nombreux partenaires et clients potentiels Chinois. Plusieurs devraient suivre
», explique Bruno Guimbal, président d’Hélicoptères Guimbal.

« Depuis l’annonce de l’ouverture prochaine de son espace aérien, il y a plus de deux ans, la Chine est devenue le premier marché potentiel du monde pour les hélicoptères légers, notamment du fait de besoins de formation de milliers de nouveaux pilotes dans les quelques années à venir », souligne le père du Cabri G2. « De nombreuses sociétés d’investissement, et tous les opérateurs existants, privés ou étatiques, préparent des plans très ambitieux prévoyant l’achat et la vente de nombreux hélicoptères, la formation de très nombreux pilotes, et d’importants investissements en infrastructures. Pour autant, le démarrage est lent, et les quelques dizaines d’hélicoptères légers aujourd’hui en vol sur l’immense territoire, attendent la vraie ouverture de l’espace aérien ». Le constructeur français a néanmoins décidé de se positionner sur ce marché prometteur.

Le site de la société ... Pas mal pour une entreprise pas si grande ...

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Phytorem vient de décrocher un contrat avec Eurocopter pour le traitement local des eaux usées du constructeur mondial d’hélicoptères très bien implanté au Mexique : près de 300 employés, dont 50 dans le seul État de Querétaro avec la perspective de monter à 200 d’ici 3 ans.

Fondée en France en 2002, l’entreprise Phytorem conçoit et développe des éco-stations d’épuration, permettant de dépolluer les eaux usées par les plantes, et notamment le bambou. Suite à une convention de portage signée avec Eurocopter, cette PME a récemment ouvert sa première station d’épuration écologique plantée de bambous à Querétaro.
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L’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue, a reçu ce jeudi les représentants de Phytorem, Mme Véronique Arfi, Directrice Générale Déléguée, et M. Dominique Gavault, Président de Phytorem Mexico SA de CV. (Photo Ambassade de France)

« Le Mexique représente des possibilités pour développer notre activité. La pollution de l’eau est un grave problème au Mexique, puisque plus de la moitié des eaux est actuellement rejetée sans être préalablement traitée. Face à ces problématiques, nous proposons une solution innovante et rentable », a expliqué M. Dominique Gavault.

L’Ambassadeur a salué l’implantation de cette entreprise high-tech à Querétaro, avant de souligner l’importance des opérations de portage dans l’augmentation de la présence des PME françaises au Mexique.

Dépolluer grâce au bambou

L’année 2013 sera celle de la confirmation du développement à l’international de l’entreprise de Miramas en Provence, spécialisée dans la technique originale de phytoremédiation (dépollution par les plantes, notamment le bambou).

Concrètement, ce dispositif a permis à l’entreprise miramasséenne de prendre pied au Querétaro, État mexicain en plein boom sur les projets aéronautiques, en utilisant un local et des outils de travail mis à disposition par Eurocopter, et surtout en bénéficiant des réseaux locaux du géant aéronautique, passerelles vers des contacts privilégiés avec des décideurs des secteurs de l’environnement et de l’assainissement au Mexique.

Pour Véronique Arfi, Directrice générale de Phytorem, cette relation privilégiée avec Eurocopter "nous a énormément apportés en termes logistiques et ouverture de réseaux, à savoir la prise de contacts avec le gouverneur de l’Etat de Querétaro, les élus locaux, les différents services environnement, développement durable, les représentants de la communauté française. Nous avons pu constater que les parcs industriels prolifèrent dans ce pays d’Amérique centrale qui a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard en matière de législation éco-responsable, en se calant notamment sur les directives de l’Union Européenne."

L'entreprise provençale espère à présent décrocher d’autres contrats avec les industriels dans cet Etat et, au-delà, dans le reste du pays.

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Space 2014. Une ferme modèle française en Chine
Rennes - 11 Août - 0
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    Manitou spécialiste du chariot élévateur participe à l’aventure chinoise | Ouest-France
Patrice MOYON.

Le groupe Manitou et Pichon, une PME du Finistère participent à cette aventure dans la province du Heilongjian, au Nord de la Chine.

C'est la croisière jaune du machinisme agricole. Dans le Nord de la Chine, deux fermes seront bientôt équipées des dernières innovations françaises. Une vitrine pour promouvoir le savoir-faire des industriels. Avec ce projet ambitieux, l'objectif est de prendre pied sur l'un des marchés porteurs du XXIe siècle.

« La Chine vit une révolution agricole », explique Alain Savary, directeur général d'Axema, l'interprofession à l'origine de cette proposition. « Le gouvernement chinois veut donner de la valeur à l'usage de la terre en autorisant les petits paysans à louer ou céder les terres qu'ils occupent dans le cadre de contrats de location de longue durée. En fait, c'est une sorte de remembrement à l'échelle de la Chine. » Cette transformation en profondeur aboutit à la constitution de grandes fermes d'État pouvant aller jusqu'à 50 000 hectares.

Au ministère de l'Agriculture chinois, le bureau de la mécanisation suit de près ce programme. Car l'objectif est bien de gagner en productivité. C'est aussi un « grand bond en avant » pour reprendre l'expression utilisée par Mao en 1958. « Le matériel exposé dans un show-room ne suffit. Il faut le voir en fonctionnement », poursuit Alain Savary.Dans le Nord de la Mandchourie, la province du Heilongjian vient de donner son accord au déploiement de matériel français dans deux coopératives agricoles chinoises. L'une des deux fermes est centrée sur l'élevage, l'autre sur les grandes cultures. Dans cette province aux hivers rigoureux avec les températures les plus basses enregistrées en Chine et aux étés chauds, les industriels français vont pouvoir déployer leur savoir-faire. Dans l'Ouest, Manitou basé à Ancenis et Pichon premier fabricant français de tonnes à lisier participent à ce projet. « Aujourd'hui, le marché télescopique est quasi nul. Mais il est appelé à croître. Des fermes laitières allant de 20 000 à 40 000 vaches voient le jour. Les besoins sont immenses », explique François-Frédéric Piffard, vice-président ventes et marketing pour Manitou.

http://www.ouest-france.fr/space-2014-une-ferme-modele-francaise-en-chine-2754368
 
Franck Leboeuf dans un film hollywoodien !
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      (Capture d'écran)
      Par Benoît Conta
      Publié le 12 août 2014 à 14h23
      Mis à jour le 12 août 2014 à 14h25
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      Prévu pour le 11 mars 2015, le film The Theory of Everything, réalisé par James Marsh, raconte la vie du physicien théoricien Stephen Hawking, l’un des chercheur les plus brillants du 20e siècle, notamment atteint de la maladie de Charcot. Une maladie neurodégénérative qui provoque une paralysie progressive du corps, et obligera notamment le chercheur à parler grâce à un synthétiseur de voix.

      Pas grand-chose à voir avec le football ?

      Et bien on vous laisse découvrir la bande annonce, où l’on aperçoit Franck Leboeuf dans un rôle de chirurgien (à 1’51). Le champion du monde 98 pourrait tenir là son premier rôle à Hollywood…

une vraie performance

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Bonjour,

http://www.lepoint.fr/people/adel-kachermi-des-2be3-au-tout-paris-13-08-2014-1853424_2116.php
Adel Kachermi, des 2Be3 au Tout-Paris !

Après avoir fait chanter la France entière, le jeune homme est devenu un homme d'affaires avisé grâce à sa société de conciergerie de luxe en plein essor.

"En huit ans, Adel Kachermi est devenu l'un des leaders de cette activité en plein essor. Ancien chanteur du boy band 2Be3 qui fit un tabac dans les années 1990, il entreprend en 2001 une reconversion réussie dans l'aéronautique en louant des avions d'affaires du constructeur canadien Bombardier sur les marchés français, monégasque et suisse. En 2006, il vole de ses propres ailes et fonde Akcess Private Office, une société spécialisée dans la location de jets privés, de yachts haut de gamme et de conciergerie de luxe. [....]
Les clients n'ont en règle générale que deux exigences : la confidentialité et l'exclusivité. Bref, que le même service n'ait pas été rendu à leur voisin et que celui-ci le sache... "Nos clients riches dépensent toujours, mais, avec la crise, le mot d'ordre est la discrétion : la tendance bling-bling est devenue plus rare, voire démodée, précise Adel Kachermi. Ils sont encore plus exigeants sur la qualité et la réactivité du service, il y a de plus en plus de demandes de dernière minute. Nous personnalisons nos services dans les détails, cela peut même aller jusqu'à la couleur de la capsule du café !" renchérit le chef d'entreprise par ailleurs ambassadeur du constructeur automobile Bentley sur les marchés français et monégasque.[...]"

Bonne Journée,
 
Marguerite Duras et la Chine, une histoire d'amour

"Les livres de Marguerite Duras semblent être assez bien connus du public chinois. Évidemment, L'Amant, dont le personnage principal est un Chinois aisé relie la Chine à cet auteur dont les racines prennent de ce côté de la Terre." ...

... "Pour le centenaire de la naissance de Duras, la maison d'édition de la littérature traduite de Shanghai qui a publié la majorité des ouvrages de Duras va rééditer les 32 livres de leur collection. « Nous avons prévu de changer les couvertures des livres. Marguerite Duras est certainement l'écrivain moderne français qui a été traduit en chinois de la façon la plus complète. Pourtant, peu de gens ont lu plus de 5 de ses livres », explique Mme Ding, directrice des publications. L'auteure était restée inconnue pendant longtemps en Chine, comme au Vietnam pourtant là où se passe l'histoire et où elle est née."...

... "Marguerite Duras n'a commencé à être connue en Chine qu'au début des années 80. Son premier roman qui a été traduit est sans surprise L'Amant. Pour expliquer la tardivité de la traduction des œuvres de Marguerite Duras en Chine, on peut invoquer la vision que pouvaient avoir les Chinois de son œuvre : écriture « bourgeoise », histoire « immorale », Indochine française, un riche chinois capitaliste etc... Mais les préjugés cèdent devant l'histoire : Duras n'a réellement été reconnue en tant qu'écrivain international qu'après le Prix Goncourt en 1984. Aujourd'hui, on trouve en Chine une dizaine d'éditions différentes de L'Amant et de ses autres livres, ceux-ci sont toujours placés parmi les meilleures ventes toujours d'après Mme Ding."...

Article complet ici:
http://french.china.org.cn/culture/txt/2014-08/13/content_33225441.htm
 
Marguerite Duras et la Chine, une histoire d'amour

"Les livres de Marguerite Duras semblent être assez bien connus du public chinois. Évidemment, L'Amant, dont le personnage principal est un Chinois aisé relie la Chine à cet auteur dont les racines prennent de ce côté de la Terre." ...

... "Pour le centenaire de la naissance de Duras, la maison d'édition de la littérature traduite de Shanghai qui a publié la majorité des ouvrages de Duras va rééditer les 32 livres de leur collection. « Nous avons prévu de changer les couvertures des livres. Marguerite Duras est certainement l'écrivain moderne français qui a été traduit en chinois de la façon la plus complète. Pourtant, peu de gens ont lu plus de 5 de ses livres », explique Mme Ding, directrice des publications. L'auteure était restée inconnue pendant longtemps en Chine, comme au Vietnam pourtant là où se passe l'histoire et où elle est née."...

... "Marguerite Duras n'a commencé à être connue en Chine qu'au début des années 80. Son premier roman qui a été traduit est sans surprise L'Amant. Pour expliquer la tardivité de la traduction des œuvres de Marguerite Duras en Chine, on peut invoquer la vision que pouvaient avoir les Chinois de son œuvre : écriture « bourgeoise », histoire « immorale », Indochine française, un riche chinois capitaliste etc... Mais les préjugés cèdent devant l'histoire : Duras n'a réellement été reconnue en tant qu'écrivain international qu'après le Prix Goncourt en 1984. Aujourd'hui, on trouve en Chine une dizaine d'éditions différentes de L'Amant et de ses autres livres, ceux-ci sont toujours placés parmi les meilleures ventes toujours d'après Mme Ding."...

Article complet ici:
http://french.china.org.cn/culture/txt/2014-08/13/content_33225441.htm
Oui, ma belle mère qui est très littérature a voulu visiter sa maison en Normandie !
 
Je viens de lire les articles et commentaires sur le business du foot. Le fair play financier même s'il a ses lacunes fait payer des impôts des clubs en France.Le foot développe des retombées économiques (un club est une entreprise, de nombreuses personnes travaillent dans un club). Désolé pour ceux qui aiment le tennis mais avant de faire une fixette sur le foot on ferait mieux de regarder du côté des joueurs français de tennis (qui jouent la coupe Davis pour la France alors qu'il réside tous en Suisse-on s'extasie devant les Monfils, Tsonga et compagnie...qui représente la France autant que Federer et Wawrinka).
La Chine au moins a dit à ses joueuses (Li Na en tête) : OK vous conservé vos primes, ne payez plus rien à l'Etat (qui au passage a fait ce que vous êtes) mais vous ne serez pas sélectionné en équipe de Chine. Le deal est honnête au moins.
 
Bonjour Marko,
Tu es sur pour les sportifs chinois? Je croyais qu ils devaient reverser un % de leurs gains a l état ou fédération... Un % assez important d ailleurs.
 
Bonjour Marko,
Tu es sur pour les sportifs chinois? Je croyais qu ils devaient reverser un % de leurs gains a l état ou fédération... Un % assez important d ailleurs.
Oui oui, ils le doivent mais, en ce qui concerne les joueuses de tennis (Li Na, Peng Shuai, Zheng Jie,Zhang Shuai) celle du top 100, elles ont un accord de conserver leurs primes mais de ne plus faire partie de l'équipe de Fed Cup. (c'est pour cela que se sont des brêles d'ailleurs)
 
L'Airbus A350-900 termine sans difficultés son tour du monde en 20 jours

a350-900.jpg
Après 180 heures de vol de Toulouse à Toulouse en passant par le pôle Nord et 14 aéroports internationaux, l'Airbus A350-900 s'est posé mercredi. L'avionneur se prépare aux prochaines étapes de certification avant la mise en service de sa nouvelle gamme A350 XWB pour laquelle il comptabilise plus de 740 commandes.

Extrait : L'A350-900 a terminé son tour du monde. L'appareil construit par Airbus effectuait des vols d'essais d'endurance et d'évaluation ("Route Proving" dans le jargon de l'aviation) qui se sont achevés mercredi soir à Toulouse.

20 jours de voyage, 180 heures de vol, 151.300 km
Parti du même endroit le 24 juillet, l'avion est passé par le pôle Nord, a traversé tous les océans et a fait escale dans 14 aéroports internationaux (dont Francfort, Singapour, Hong-Kong, Sydney ou encore Sao Paulo). Au total, il aura parcouru 151.300 km et passé 180 heures dans les airs. Des équipes d'Airbus et de Qatar Airways - qui a commandé des appareils - ainsi que de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) se sont succédées aux manettes.

Notant des performances "remarquables" de l'appareil, Fernando Alonso, responsable des essais en vol chez Airbus a indiqué dans un communiqué diffusé ce jeudi que l'avionneur était prêt pour la certification "dans les prochaines semaines, comme prévu".
Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
La Chine et la France construisent un laboratoire de recherche en virologie
( Source: Xinhua )
17.08.2014 09h49

La Chine et la France construisent un laboratoire de sécurité biologique à Wuhan, capitale de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, qui mènera des activités de recherche fondamentale sur les virus, dont Ebola.

L'information a été révélée vendredi par Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Chine, lors d'un forum sur la coopération sino-française en matière de santé. La date de l'ouverture de ce laboratoire n'a cependant pas encore été dévoilée.

A l'occasion du forum, les responsables de la santé des deux pays ont discuté de sujets tels que la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, la santé de la population âgée et la gestion des hôpitaux.

"La Chine et la France jouent un rôle actif dans l'action mondiale de lutte contre le virus Ebola et s'engagent dans de nouvelles coopérations dans le contrôle des épidémies et la recherche en laboratoire. Notre objectif est d'écrire une nouvelle page dans la gestion conjointe des crises sanitaires internationales", a annoncé Ma Xiaowei, vice-ministre de la Commission nationale de la santé et de la planification familiale.

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n/2014/0817/c31354-8770584.html
 
De quel avenir la loi de programmation est-elle porteuse ?
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Des crédits ric-rac, des capacités de réactions diminuées, mais le potentiel opérationnel et industriel de la France maintenu. La loi de programmation militaire, telle qu'elle a été votée, maintient a minima la possibilité d'une remontée en puissance et continue à faire de la France la première puissance armée européenne. Mais cette victoire est fragile.

Extrait : « Si vis pacem, para bellum ». Telle qu'elle a été construite et votée, cette loi de programmation militaire (LPM) préserve a minima l'ensemble de l'outil militaire et industriel de la Défense même si, déjà, il existe quelques trous dans la raquette capacitaire des trois armées. Car cette LPM a dû tenir compte d'un contexte budgétaire contraint, marqué par le redressement des finances publiques.

Un exercice difficile qui visait à conjuguer l'impossible - souveraineté stratégique et souveraineté budgétaire -, et dont le résultat est dû à l'arbitrage du président de la République. Mais si l'on veut sauvegarder le savoir-faire et les expertises développés depuis les années 60, cette LPM devra être exécutée à l'euro près (190 milliards d'euros courants sur six ans).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Génétique animale. Le groupe choletais Grimaud s'implante en Chine
Roussay - 19 Août
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    Frédéric Grimaud, patron du groupe Grimaud, numéro deux mondial de la sélection animale multi-espèces; | Photo : Xavier Bonnardel
Basé à Roussay (Maine-et-Loire), Grimaud, spécialiste de la sélection animale, s’associe avec le Chinois Ningbo Tech-Bank pour créer une filiale commune dans le porc.

Basé à Roussay (Maine-et-Loire), le groupe Grimaud (2 000 salariés, 300 millions de chiffre d'affaires), numéro deux mondial de la sélection animale, s'associe avec le groupe agro-industriel chinois Ningbo Tech-Bank pour créer Choice génetics China, une filiale commune de génétique porcine.

Choice genetics China, dans laquelle le groupe Grimaud sera majoritaire, installera en Chine un centre de recherche et de développement ainsi qu'une organisation commerciale.

Croissance internationale
Par cet accord, Grimaud accélère sa croissance internationale. « La Chine est un marché énorme avec un potentiel important. La création de Choice genetics China entre parfaitement dans notre stratégie et complète notre réseau international », déclare Frédéric Grimaud, président du groupe Grimaud.

http://www.ouest-france.fr/genetique-animale-le-groupe-choletais-grimaud-simplante-en-chine-2767340
 
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Himalaya Airlines compte acheter 15 Airbus A320 en cinq ans .
Extrait : Cette coentreprise entre Tibet Airlines et deux groupes népalais, démarrera ses activités le 28 octobre. Elle desservir des destinations asiatiques au départ de Katmandou, la capitale du Népal


Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
ne: feu vert pour l'usine PSA/Dongfeng
  • Home ECONOMIE Flash Eco
    • Par Le Figaro.fr avec AFP
    • Mis à jour le 26/08/2014 à 11:43
    • Publié le 26/08/2014 à 09:38
PSA Peugeot Citroën et Dongfeng, l'actionnaire chinois du constructeur français, ont obtenu le feu vert des autorités pour la construction de leur quatrième usine en Chine, ont rapporté mardi des médias d'Etat. PSA et le groupe chinois, qui possèdent déjà trois usines à Wuhan (centre), avaient annoncé début juillet avoir décidé d'entamer d'ici la fin de l'année la construction d'un quatrième site à Chengdu, dans le Sichuan (sud-ouest).

La Commission provinciale pour la réforme et le développement au Sichuan a accordé lundi son autorisation formelle au projet, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle. Cette nouvelle usine, qui représente un investissement de 12,3 milliards de yuans (1,5 milliard d'euros), doit entrer en service fin 2016 et sera dotée d'une capacité de production de 320.000 véhicules par an, a-t-elle précisé.

Les trois usines de PSA-Dongfeng à Wuhan peuvent actuellement produire au total jusqu'à 750.000 unités par an. Le site de Chengdu sera dédié à la production de crossover et de 4x4 urbains Peugeot, Citroën et Fengshen, la marque propre de Dongfeng, avait précisé PSA le mois dernier. Le gouvernement chinois pousse les constructeurs automobiles désireux de se doter de nouvelles usines à les implanter plutôt dans l'Ouest du pays, afin de contribuer au développement économique de ces régions, moins avancé que dans les prospères régions côtières de l'Est.

Cette année, la coentreprise entre PSA et Dongfeng ambitionne de vendre plus de 650.000 véhicules en Chine, le premier marché automobile mondial. Ses ventes devraient atteindre 1,5 million d'ici 2020 grâce à une coopération renforcée des deux groupes, conséquence de l'entrée au capital de PSA du chinois aux côtés de l'Etat français et de la famille Peugeot.

PSA, qui mise beaucoup sur la Chine pour accélérer son redressement, possède une autre coentreprise avec le groupe Changan, à Shenzhen (sud-est), dédiée à la ligne DS. Dongfeng Motor - deuxième constructeur chinois avec 16,1% de parts de marché l'an dernier dans le pays - a multiplié les alliances tous azimuts: outre PSA, il possède des coentreprises avec les japonais Nissan et Honda, le sud-coréen Kia ainsi qu'avec Renault, le rival français de PSA Peugeot Citroën.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...0-chine-feu-vert-pour-l-usine-psadongfeng.php
 
Machines de l'île. Un cheval-dragon ailé pour la Chine
Nantes - 07h01
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    Le dragon de la Machine | Ludovic Failler
À Nantes, François Delarozière a inventé un univers merveilleux dont la dernière création, un cheval-dragon, part le mois prochain pour la Chine.

Les Machines de l'île, avant d'enchanter le public qui vient les voir sur les anciens chantiers navals de Nantes, naissent dans le cerveau fertile de François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine. La dernière création est un cheval-dragon que la France offre à la Chine pour fêter cinquante ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

"Long Ma" fait aujourd'hui ses premiers pas officiels sur le site des chantiers, sous l'œil attentif de son créateur. Le récit de l'aventure est à lire en dernière page d'Ouest-France ce mardi.

http://www.ouest-france.fr/machines...r-un-cheval-dragon-aile-pour-la-chine-2771103
 
ALTRAN TECHNOLOGIES : acquiert les activités de services R&D Télécoms en Chine de Beyondsoft
27/08/2014 | 08:05
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Communiqué de presse
27/08/2014

Acquisition
Altran acquiert les activités de services R&D Télécoms en Chine de Beyondsoft

Altran annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Beyondsoft pour l'acquisition de ses activités de services R&D dans les télécommunications en Chine, représentant un chiffre d'affaires 2013 de 7,8 millions d'euros auprès de grands comptes internationaux. Cette acquisition sera réalisée à travers une augmentation de capital de la joint venture[1]:
#_ftn1 Altran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd, entièrement souscrite par Altran, portant ainsi sa participation de 51 % à 70 %. Cette opération permet à Altran de renforcer sa présence en Chine avec désormais près de 800 collaborateurs.

En juin 2013, après plus d'un an de coopération intense et fructueuse entre Altran et Beyondsoft en Chine, a été créée une joint venture afin de délivrer des services de R&D dans les domaines de la connectivité, l'électronique et l'ingénierie logicielle pour répondre aux besoins de clients implantés en Chine et travaillant dans les secteurs des télécommunications et de l'automobile.

Fort du succès remporté depuis 14 mois parAltran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd, notamment dans le secteur des télécommunications, avec près de 150 personnes, cette transaction va permettre de développer davantage l'offre de services R&D dans les systèmes embarqués en Chine. 400 ingénieurs et leur encadrement vont ainsi rejoindre la structure actuelle de la joint venture, qui compte désormais environ 550 collaborateurs et continuera à proposer des offres de services autour des systèmes intelligents aux clients internationaux implantés en Chine.

Cela permettra à la joint venture d'élargir le champ de ses activités de développement et de test de systèmes réseau et d'applications mobiles au-delà des clients européens, en s'ouvrant à des clients basés en Amérique et en Chine. A terme, Altran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd pourra également s'intéresser à d'autres industries.

Altran et Beyondsoft sont convaincus que le développement futur des systèmes intelligents en Chine est intimement lié aux synergies que peuvent générer les entreprises multinationales en tirant parti de leur positionnement transverse innovant. Cette évolution permet également à Altran et Beyondsoft de commencer à travailler ensemble à plus grande échelle, sur des problématiques de télématique automobile, de santé connectée et de nombreuses autres solutions embarquées sur-mesure, pour des clients existants ou nouveaux.

Cette opération sera relutive pour Altran dès la première année.

http://www.zonebourse.com/ALTRAN-TE...-RD-Telecoms-en-Chine-de-Beyondsoft-18954941/