Je comprend mais si on va par là il y aurait une seule grande famille de bonnes manières de faire (représenter les régions et les industries).Légume, je crois que ce que cela veux dire, c'est que c'est un échec total vis à vis de ce que les chinois attendaient après la visite. Beaucoup y sont allé en se disant, "c'est la France, ça doit être beau" et sont ressortis très déçu. Donc certes c'est une réussite pour les parisiens qui ont monté le projets mais pour le reste c'est effectivement un échec.
Vous trouvez vraiment que ce pavillon était une représentation de la France sous ses différents aspects? moi je trouve pas... A part le nombrilisme parisien, j'ai pas vu grand chose malheureusement de nos paysages, de notre gastronomie et de notre pseudo élitisme. C'est bien dommage et je confirmes les échos que j'ai de mon entourage chinois, le pavillon français ils en attendaient quelque chose et ils attendent encore.
Dans ce cas pourquoi ne pas travailler sur un pavillon francais idéal, et de le demenager à chaque expo universelle ? Bien-sûr c'est caricatural, mais tu vois où je veux en venir.
A chaque expo on a la chance de pouvoir exploiter un concept sous un jour nouveau. Quand un designer créé quelque chose il doit avant tout veuiller à l'unicité de son concept et l'éparpillement est un grand danger. Montrer la beauté de nos vaches aurait été possible dans d'autres expo mais je doute qu'en Chine ca aurait servit un quelconque intérêt. L'image d'une certaine sophistication était plus appropriée par rapport à nos exportations en Chine.
Dernière édition: