Paaseport au PSB / Recu / Hotel

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 774
6 247
188
Right Behind You
Bonjour a tous,

Quelqu'un sait il si la legislation a evolue vis a vis du recu que donne le PSB lors de la realisation/renouvellement du resident permit? qui permet normalement d'aller a l'hotel/prendre l'avion sans probleme.

Je me suis fait refouler de 3 hotels a Shanghai la semaine derniere (et retour dans la nuit pour la peine) alors que je n'avais eu de probleme les annees passees.....
Ok, j'avais affaire a de vrais poulpes et j'etais nettement moins sympathique au #3.. mais 3 hotels.. ca m'a paru vraiment bizarre..

Anyway, quelqu'un a vecu une experience differente ces derniers mois?

Erratum: Passeport, pas paaseport...
 
Dernière édition:
grosse vague de renouvellement dans ma boite le mois dernier
aucun soucis pour l’hôtel et prendre l'avion

c'était quel standing d'hotel?
 
Même problème que toi, j'ai testé dans 3 hôtels, et je me suis fais refouler (nov 2014) (Shenzhen)
 
grosse vague de renouvellement dans ma boite le mois dernier
aucun soucis pour l’hôtel et prendre l'avion

c'était quel standing d'hotel?

Motel168--> JinJiang --> Mariott Tomorrow Square
Comme toi, je me suis dit: "ils sont just trop cons, j'upgrade", mais au Mariott je suis tombe sur le cul.. Mais bon faut dire qu'ayant les nerfs a vif, ca n'a pas du aider...
Motif (pour les 3): desole on ne voit pas la date d'entree sur le territoire...
J'ai pense, sur le coup, a une update foireuse du systeme d'enregistrement Hotel/PSB..
 

hehe..
Non, c'etait plus style:
Lien retiré
"No passport, No entry date, Can not stay!" x3

Ce qui a resulte en une reponse graduelle:

#1
b78c1f7661335f25a5e9a6785604db9aa5ba4091712d04685b4d26dcb145019b.jpg


#2
Lien retiré

#3
73620b09c56f4e73c3d995300863fff409b49e8e7611b3cc3c028b0928d62e8d.jpg
Lien retiré

....
PS: accesoirement, j'etais avec ma femme qui sortait d'une operation, certes mineure, mais bon.. Ca n'aide pas..!
 
Dernière édition:
....
PS: accesoirement, j'etais avec ma femme qui sortait d'une operation, certes mineure, mais bon.. Ca n'aide pas..!
Et du coup, vous avez passé la nuit où? Au PSB (l'Hotel de Police, quoi)?
 
Et du coup, vous avez passé la nuit où? Au PSB (l'Hotel de Police, quoi)?

haha, non mais encore un refus et je risquais en effet de finir au poste..
Vu qu'il etait 21h (plus de train/bus).. 400RMB/2h (c'etait jeudi soir, paies tes bouchons..) de HaiChe.. Sympa quand sa compagne est passee sur le billard l'apres midi..
 
haha, non mais encore un refus et je risquais en effet de finir au poste..
Vu qu'il etait 21h (plus de train/bus).. 400RMB/2h (c'etait jeudi soir, paies tes bouchons..) de HaiChe.. Sympa quand sa compagne est passee sur le billard l'apres midi..
Tu n'as pas essayé de laisser ton épouse prendre une chambre seule, puis la rejoindre incognito?
 
Tu n'as pas essayé de laisser ton épouse prendre une chambre seule, puis la rejoindre incognito?

Vu l'ambiance en ce moment avec les LaoWai et le cousin "chie" (des briques)... Je me mefies.
Lien retiré

Quelques annees en arriere je ne me serais pas gene!

Anyway.. Peu de retour sur cette discussion.. etonnant!
 
LOL avec papiers ou sans ton visa simplement avec le recus de police, beaucoup hotel nous ferme les portes.

Pour Quand en France cela pour les Chinois.

deja beaucoup de sujet sur BonjourChine
 
Euh la à Shenzhen ils ont pris l'idée de ma meuf et ont pas demandé quoique ce soit pour moi... Donc je pense la prochaine attrapes quelqu un au passage et demande de l'aide pour booker ta chambre...
 
Bonjour,
Etrange situation... La derniere fois que cela m etait arrive, ce fut dans un bled dans l Anhui... Apres negociation, il n y a pas eu de probleme.
Avais tu avec toi l enregistrement de police? Ce qui expliquerait leur refus?
Sinon, je constate que depuis 1 an, ils sont vachement plus vigilent sur SH ou ailleurs: Avant cela, durant 2.3 ans, a chaque fois que je voyagais avec mon epouse, je ne donnais pas mon passepeort. Aujourd hui, il me le demande a chaque fois. Pas de problemes particuliers quand au fait de l entree sur le territoire.
Par contre mon fils, toujours pas de demande passeport :)
 
Bonjour,
Etrange situation... La derniere fois que cela m etait arrive, ce fut dans un bled dans l Anhui... Apres negociation, il n y a pas eu de probleme.
Avais tu avec toi l enregistrement de police? Ce qui expliquerait leur refus?
Sinon, je constate que depuis 1 an, ils sont vachement plus vigilent sur SH ou ailleurs: Avant cela, durant 2.3 ans, a chaque fois que je voyagais avec mon epouse, je ne donnais pas mon passepeort. Aujourd hui, il me le demande a chaque fois. Pas de problemes particuliers quand au fait de l entree sur le territoire.
Par contre mon fils, toujours pas de demande passeport :)
Bonsoir Hara,
Oui j'avais l'enregistrement de Police mais celui ci ne reference pas la date d'entree sur le territoire, seulement la date d'enregistrement.. ca ne l'a pas fait. --> "No passport, No entry date, Can not stay!"
A nouveau, ca m'a passablement etonner de la part de petits hotel mais completement abasourdi venant du Mariott...
 
Bonsoir Hara,
Oui j'avais l'enregistrement de Police mais celui ci ne reference pas la date d'entree sur le territoire, seulement la date d'enregistrement.. ca ne l'a pas fait. --> "No passport, No entry date, Can not stay!"
A nouveau, ca m'a passablement etonner de la part de petits hotel mais completement abasourdi venant du Mariott...
c'est plus le cas
http://www.bonjourchine.com/threads...bligatoire-en-chine.15445/page-38#post-562687
maintenant ils vont peut être râler qu'il y a pas le num de visa...
 
A moins que et cela serait super contraignant, ils vont faire respecter la loi a la lettre a savoir, tout sejour superieur a 24h ou 48h necessitera un enregistrement a la police de la ville en question... Mais bon, on s eloigne du cas de Guyong qui se voit refuser une chambre avec le recepisse du PSB... Et ca, c est etrange.
Autre piste: Avais tu ta photo sur ce document. Element indispensable pour voyager en Chine. (Source PSB)
Maintenant sur SH, c est automatique. Avant, il fallait y penser et leur donner une photo afin que le PSB l aggraphe sur le recepisse.
Car pour moi, l excuse de l entree en Chine est bidon. Surtout a SH.
 
je pense en fait qu'ils n'avaient plus de chambres dispos et qu'ils ne voulaient pas l'avouer pour ne pas perdre la face :)