Ouvrir entreprise et visa

C'est quoi votre histoire de Pie Qui Chante? J'ai pas compris x)
C'est un running gag de @larquen qui réussit à faciliter toutes ses démarches administratives en offrant des paquets de bonbons La Pie Qui Chante aux préposés en charge de son dossier.

D'ailleurs, je viens aussi de Strasbourg @Chris-Strasbourg :p
Cool.
Après 17 ans passés à Hong Kong et Shanghai, j'ai décidé de rentrer en France en 2022, et j'ai choisi de m'installer dans la plus belle ville de France : Strasbourg :siffle:
 
Le barème de points pour le visa fait référence au classement Fortune Global500.

Merck y figure effectivement au 262 ème rang. Liste https://www.50pros.com/global500

Mais pour que les points soient attribués, il faut d'une part que le poste occupé soit d'un niveau significatif (avoir été caissier chez Walmart - N°1 du classement – ne rapportera pas de points) et d'autre part que le poste occupé dans cette entreprise soit en relation avec le post pour lequel le visa est demandé.
Depuis le temps que je cherche cette liste!

Cela suppose donc aussi que si je veux ouvrir une pâtisserie, mon master en Supply Chain ne m'apportera pas de point car il n'a pas de lien avec la pâtisserie?
 
Vous examinez d’abord si cette pâtisserie peut gagner de l’argent, quelles sont les difficultés et les opportunités, et si vous êtes suffisamment préparé.
Où choisir l’emplacement ?(S’il s’agit d’une pâtisserie haut de gamme, il est préférable de choisir un quartier riche ou un centre d’affaires)
Quel est le montant de l’investissement ?
Je ne pense pas que les visas devraient être un problème.
Votre pâtisserie doit avoir une touche française, ce goût parfumé de fromage et de café.
:D :grin:
 
Vous examinez d’abord si cette pâtisserie peut gagner de l’argent, quelles sont les difficultés et les opportunités, et si vous êtes suffisamment préparé.
Où choisir l’emplacement ?(S’il s’agit d’une pâtisserie haut de gamme, il est préférable de choisir un quartier riche ou un centre d’affaires)
Quel est le montant de l’investissement ?
Je ne pense pas que les visas devraient être un problème.
Votre pâtisserie doit avoir une touche française, ce goût parfumé de fromage et de café.
:D :grin:
Merci pour les conseils! Dans mon cas je vie à Chengdu dans un quartier où il y a vraiment pas mal de touristes, donc je visais ce quartier.

Concernant l'investissement et revenus on a déjà fait des prévisionnels.

Mais j'avoue être bloqué sur cette histoire de VISA. ça me terrifie de me dire qu'on peut ouvrir, investir et paf, je peux pas venir faire mes tartes lol.
 
Merci pour les conseils! Dans mon cas je vie à Chengdu dans un quartier où il y a vraiment pas mal de touristes, donc je visais ce quartier.

Concernant l'investissement et revenus on a déjà fait des prévisionnels.

Mais j'avoue être bloqué sur cette histoire de VISA. ça me terrifie de me dire qu'on peut ouvrir, investir et paf, je peux pas venir faire mes tartes lol.
Salut, fais tu parti de l'UFE à Chengdu? Il y a plusieurs membres qui ont créés leur boîte à Chengdu il me semble.
 
Cela suppose donc aussi que si je veux ouvrir une pâtisserie, mon master en Supply Chain ne m'apportera pas de point car il n'a pas de lien avec la pâtisserie?
En théorie oui, mais je crois qu’ils les accordent quand même, car cela témoigne d’un niveau général d’études atteint.
 
Dernière édition:
Dans tous les cas, contacte une agence et prends un rendez-vous avec eux. C'est pas toi qui va faire les démarches. Ces agences ont de l'expérience sur ce qui fonctionne ou pas, et sauront te dire si ton visa a une chance de passer, avant même que tu ne crées ta boite.
 
Dans tous les cas, contacte une agence et prends un rendez-vous avec eux. C'est pas toi qui va faire les démarches. Ces agences ont de l'expérience sur ce qui fonctionne ou pas, et sauront te dire si ton visa a une chance de passer, avant même que tu ne crées ta boite.
J'en ai contacté une me disant en gros "on peut pas te dire. En tout cas si ça passe pas, on te rembourse pas".

Je vais vais avec d'autres.
 
J'en ai contacté une me disant en gros "on peut pas te dire. En tout cas si ça passe pas, on te rembourse pas".

Je vais vais avec d'autres.
Rassure-nous c'est bien une agence de consulting pour les étrangers que tu cherches ?
Il faut en trouver une dont la clientèle est exclusivement étrangère.
 
Rassure-nous c'est bien une agence de consulting pour les étrangers que tu cherches ?
Il faut en trouver une dont la clientèle est exclusivement étrangère.
Je suppose que la clientèle de ce type d’agence est exclusivement étrangère non?

Ils ne vont pas faire des ouvertures d’entreprise pour des chinois 😆.

peux-tu m’expliquer un peu plus ce que tu veux dire?
 
Je suppose que la clientèle de ce type d’agence est exclusivement étrangère non?

Ils ne vont pas faire des ouvertures d’entreprise pour des chinois 😆.

peux-tu m’expliquer un peu plus ce que tu veux dire?
Tout le monde a besoin d'aide à la création d'entreprise, même en France il y a ce genre de service pour les micro-entreprises, EURL, SARL etc., pour les Français.
Surtout qu'il y a plein de Chinois qui créent leur boite à Hong Kong donc cherchent ce type d'entreprise aussi.

Souvent ces entreprises font aussi la comptabilité.