ou prendre un café ?

Salut!

Ca dépends ce que tu recherches par café? Si c'est le café type espresso/cappuccino/Latte il y a les coffee shops d'Illy sinon il y a les Jamaica Blue ou bien les WAGAS. Si tu cherches les trucs plus farfelus ou des cafés type "Java des USA" tu peux aller chez "Starbeurks" ou sont cousin anglais Costa.
 
est ce que pour toi, prendre un cafe c'est :

1) un super bon cafe correspondant a de hauts standards, quelque soit l'endroit

ou

2) un cafe de base, qui passe, sur une jolie petite terrasse en regardant passer les gens et en refaisant le monde?

Les endroits sont differents en fonction de ta reponse :)
 
En effet, ça mérite un peu de précision ... est-ce pour un rapid coffee fix ou alors le café-papote? Je viens de découvrir le petit resto de l'Hostel Shanghai Koala Garden House dans le quartier de Hongkou. Très bon espresso (illy) et cappuccino. Sinon Costa Coffee est une valeur sûre pour ses Espresso. Starbucks pour ses cafés aux déclinaisons multiples. Ou encore le Jean Georges pour un café business ou pour une déclaration ... Par contre à mon goût pas le meilleur espresso.
 
Si vous voulez un Espresso, autant aller chez Jamaica Blue... Ils savent faire espresso, latte et autre cappuccino. Starbucks comme Costa restent des Fastdrink du café. Alors pour le même prix, pourquoi se priver d'un bon arabica?
 
Je viens d'en boire un à IKEA, expresso 6 kuais mais largement meilleur que Starbucks.
Sinon il y a un petit café, au crossing Shaanxi nan lu/ Jianguo lu, à la déco terriblement kitsch genre middle europa il y 30 ans. Ils sont du très bon café (25-35 kuais) c'est calme, il y a même une petite terrasse et le wifi gratos. Idéal pour bosser.
La patronne a passé qq' mois à Paris et adoooore les french..