Où aller en Asie pour un voyage à 2 et Enceinte?

Passie

Membre Bronze
23 Fev 2013
58
33
38
Je pose la question pour savoir votre avis sur une destination idéale pour passer une vacance à 2.
Bon voilà , nous attendons notre premier bébé 6mois maintenant donc pour bientôt on peut dire :p et on voudrait voyager pour la dernière fois en amoureux avant l arrivée de bébé, mais on a un peu peur sur les risques de maladies dans certains endroits surtout le palu ou toxoplasmose,....euh pas trop cher non plus
Alors où aller?
Merci
 
Personnellement je pense qu'il peut être dangereux de prendre l'avion en étant enceinte surtout si vous êtes au dernier stade de la grossesse .

Sinon en voyage pas cher il y as

En dehors de la chine :

Corée du sud
Thaïlande
Vietnam

Un peu plus cher : Japon

En Chine

Guilin
Sanya (Hainan)
Pekin (muraille de chine temple )
Wuhan (pas cher joli)
 
Hangzhou est une ville sympa,
sinon en train c est plus long mais ca offre de nombreuses destinations.
Hongkong, xiamen etc etc...
 
HK, corée du nord, Japon (Tokyo! Classe nan? en plus dans les petits temples zen avec le jardin qui va bien, c'est pas trop romantique?)

Vietnam, j'ai un doute quand meme, j'y suis jamais allé mais perso, si ma femme est enceinte je l'emmène pas la bas.... ou seulement à la baie d'halong car je rêve d'y faire de la photo. (Priorité : photo > bébé)
 
HK, corée du nord, Japon (Tokyo! Classe nan? en plus dans les petits temples zen avec le jardin qui va bien, c'est pas trop romantique?)

Vietnam, j'ai un doute quand meme, j'y suis jamais allé mais perso, si ma femme est enceinte je l'emmène pas la bas.... ou seulement à la baie d'halong car je rêve d'y faire de la photo. (Priorité : photo > bébé)
Si elle est pas enceinte tu ne l enmene pas non plus.... :lol::lol::lol:
 
Thaïlande. (Phuket, Phi Phi Island, Ko Samui....)
Surtout en ce moment le climat est très agréable
 
Si elle est pas enceinte tu ne l enmene pas non plus.... :lol::lol::lol:

Si si, j'compte justement l’emmener dans 2 mois. Elle a jamais pris l'avion et vu la mer, la baie d'halong fera une pierre deux coups (j'essaye de me convaincre pour ma conscience : en fait je veux y aller que pour faire de la photo ><)
 
Si si, j'compte justement l’emmener dans 2 mois. Elle a jamais pris l'avion et vu la mer, la baie d'halong fera une pierre deux coups (j'essaye de me convaincre pour ma conscience : en fait je veux y aller que pour faire de la photo ><)
Enceinte de 6 mois... + l'emmener dans 2 mois = 8 mois de grossesse... Tu veux la faire accoucher là-bas??
 
Ah nan, c'est pas ma copine qui est enceinte, c'est celle de Passie! Nan t'es dingue! Elle me tanne déjà pour qu'on y réfléchisse... Laisse tomber! Pas pour l'instant!
 
Ah nan, c'est pas ma copine qui est enceinte, c'est celle de Passie! Nan t'es dingue! Elle me tanne déjà pour qu'on y réfléchisse... Laisse tomber! Pas pour l'instant!
Désolé, j'avais lu trop vite.
Sinon, le Vietnam est très chouette. Je viens d'y passer 17 jours, fin Janvier.
IMG_9909.JPG
 
Même si t'as un bébé qui arrive? J'ai un doute quand même...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
y a pas de palu a pukhet?
et la nourriture, c'est safe, on peut manger partout ou?'

Sent from my K-Touch Kis 3w using Tapatalk 2
 
y a pas de palu a pukhet?
et la nourriture, c'est safe, on peut manger partout ou?'

Sent from my K-Touch Kis 3w using Tapatalk 2
je dirais qu en asie la nourriture c est safe si tu prend des choses bien cuites... la proprete ici c est toujours plus ou moin ca tu ne peux pas vraiment savoir.
 
Je pose la question pour savoir votre avis sur une destination idéale pour passer une vacance à 2.
Bon voilà , nous attendons notre premier bébé 6mois maintenant donc pour bientôt on peut dire :p et on voudrait voyager pour la dernière fois en amoureux avant l arrivée de bébé, mais on a un peu peur sur les risques de maladies dans certains endroits surtout le palu ou toxoplasmose,....euh pas trop cher non plus
Alors où aller?
Merci

Bonjour Passie,

Deja, premiere question, dans quel pays vous trouvez vous actuellement?

En supposant que vous vous trouvez deja en Chine, et au vu du fait que tu es a un stade plutot avance de ta grossesse, il me parait un peu risque d'aller t'aventurer trop loin de ton lieu de residence. Un voyage c'est stressant et si ton bebe arrive en avance, tu risques de devoir accoucher dans une gare de bus d'un village paume au fin fond d'un pays moisi dont tu ne parles pas la langue, et de devoir rester plus longtemps sur place pour pouvoir recuperer un peu ainsi que laisser un peu de temps au bebe pour se reposer (donc hopital, etc). Ca fait beaucoup de complications et de risques pour un truc que vous pourrez toujours faire egalement quelques mois apres l'accouchement (en refilant le bebe a la mamie, a la soeur du beau frere de ton cousin ou a un passant dans la rue).
Cela dit, si vous etes en Chine et que pour vous c'est vraiment indispensable de voyager immediatement, je vous conseillerais de rester dans le pays, donc plutot un endroit calme et relativement relax tel que Sanya par exemple.

Bonnes vacances et bonne fin de grossesse
 
Bonjour Passie

je rejoins Dui Ni la-dessus.
A partir du dernier trimestre, c'est deconseille de s'eloigner d'une maternite. Il faudrait choisir des destinations avec de vraies installations medicales (Coree, HK, Japon,...). Il faut aussi verifier que l'assurance maternite couvre une naissance dans ces pays-la :)
C'est faisable mais il faut prevoir le plan d'action cas d'une naissance en avance...
Y a une maternite a Sanya ? Ca peut etre un bonne idee.

Concernant le risque de palu et de toxo, les pays cites ne peuvent pas etre pire que la chine continentale...
Il n'y a pas de palu en PRC mais il y a assez d'autres toxiques pour s'occuper :)
 
Pourquoi ne pas vous faire une petit weekend à HK? en vous orientant vers les petites iles de HK. C'est propre, super beau, et c'est pas loin!
 
Merci pour vos tout vos enthousiasme, je suis en Chine
Ah oui HK ou sanya ça doit être bien
Malheureusement on est seul ici :(, Les mamies sont bien loin ...et le passant dans la rue ....faut voir
 
Je dirais aussi Jeju Island comme Parapluie, mais en gros la Corée du Sud, Taiwan ou le Japon.

J'aurai franchement peur d'avoir à pondre au Vietnam ou en Thailande si j'étais à la place de la fille....
 
Bonjour Passy,

Qu'est ce que tu appels "pas trop cher" ?

Sinon si tu veux un coin relax, tu as Lien retiréSi vous êtes tous les deux français vous avez pas besoin de visa, un peu comme en Corée d'ailleurs.