Obtenir une Carte de DEBIT logoter VISA ou MASTERCARD en chine

hookedup

Membre Silver
11 Mar 2008
332
0
51
guangzhou
onjour, en cas d'ouverture d'un compte en chine ICBC ou autre ...

es il possible d'avoir une simple carte de DEBIT (pas credit) mais logoter VISA ou MASTERCARD ?


vos experiences ?








pour utiliser Paypal ...
 
Salut,
Les cartes de débit sont généralement des Union Pay (c'est ce que j'ai à la BOC). Visa et Mastercard, c'est carte de crédit.
A mon avis, ma réponse ne doit pas t'arranger :cry:
 
Salut,
Les cartes de débit sont généralement des Union Pay (c'est ce que j'ai à la BOC). Visa et Mastercard, c'est carte de crédit.
A mon avis, ma réponse ne doit pas t'arranger :cry:

sur un autre forum apparemment des gens en on eu je vais aller voir ca cette semaine.
 
donnes nous des infos

sur un autre forum apparemment des gens en on eu je vais aller voir ca cette semaine.



j'ai une union pay BOC
ca permet de prendre de l'argent meme a l'étranger mais impossible d'acheter en ligen ou de payer la caution d'un hotel

j'ai beau faire : meme avec 100 000 RMB sur le compte "un laowai ne peut pas avoir de carte de credit" !!!!!

et agricultural bank of china gagne le pompon de la connerie avec "vous ne pouvez pas ouvrir un compte chez nous parceque sur le formulaire c'est écrit "ID number" et vous n'avez qu'un passport"
 
BANK OF CHINA : DEPOT DE 500 US$ POUR AVOIR UNE VISA
Pour les autres banques,ce n'est que le depot de garentie qui changent allant de 500 euros a 3000 euros
 
BANK OF CHINA : DEPOT DE 500 US$ POUR AVOIR UNE VISA
Pour les autres banques,ce n'est que le depot de garentie qui changent allant de 500 euros a 3000 euros
Salut zinzin,

sais-tu si ces conditions sont transposables d'une agence à l'autre (en gros, valables dans tout le réseau de chaque banque) ?
Car je suis allé chez ICBC (j'avoue, j'ai pas encore demandé à BOC), et ils me disent que pour me donner une Visa, il faut absolument que je sois proprietaire de mon logement, en poste depuis + de 6 mois ... et d'autres conditions a la con que j'ai oubliées frankie

Dans ton cas, tu l'as eue sans souci à BOC ou tu as du parlementer un peu ?
 
salut mysterstreet

Je leurs ai demander tout simplement(2005 et en 2008) et ils m'ont repondu que c'etais possible mais avec depot de garentie.Je n'ai pas fais la demande car la carte correspondais pas a mes attente ....(une debit card),pour la credit card,c'est vrais que pour un etrangers,il faut de solide garenties,comme etre proprio ou un bon job....

Pour la BOC,c'etais celle de beijing et celle de zhengzhou,les 2 mon repondu la meme chose : DEPOT DE GARENTIE (apres sa varie d'une banque a l'autre pour la caution....).

Je suis aller aussi chez china merchants bank et c'est pareil : DEPOT qui etais beaucoup plus elever d'ailleur que la BOC

Vas y tout simplement et fais la demande en leur disant que des amis a toi l'on eux en deposant une caution si on parle bien de la visa ou master debit card .

Tient nous au courant de tes demarches
Bon courages
ps: Essaye de trouver les grosses succursale !!
 
Dernière édition par un modérateur:
et avoir une debit card Visa c'est possible ? Car il me semblait qu'ici ils la considérent forcément comme une credit card ??

En relisant le post, j'ai vu que la carte UnionPay permettrait de tirer des sous à l'étranger : vous confirmez ? Cà marche dans quelle zone géographique ? (car je me rappelle pas avoir vu le logo UnionPay en Europe par exemple)

Merci !
 
et avoir une debit card Visa c'est possible ? Car il me semblait qu'ici ils la considérent forcément comme une credit card ??

En relisant le post, j'ai vu que la carte UnionPay permettrait de tirer des sous à l'étranger : vous confirmez ? Cà marche dans quelle zone géographique ? (car je me rappelle pas avoir vu le logo UnionPay en Europe par exemple)

Merci !

Je te parlais bien de la visa debit card .
Pour les cartes simple de BOC,il y a au dos de la carte le logo VISA INTERLINK,donc je pence que oui ,on peux retirer a l'etrangers (voir le debit autoriser a la semaine) mais sa reste a comfirmer carte boc.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te parlais bien de la visa debit card .
Pour les cartes simple de BOC,il y a au dos de la carte le logo VISA INTERLINK,donc je pence que oui ,on peux retirer a l'etrangers (voir le debit autoriser a la semaine) mais sa reste a comfirmer Lien retiré

euh zinzin, j'espere que ce n'est pas une photo de ta carte visa ... car on voit le numero de la carte+ date d'expiration ...
 
euh zinzin, j'espere que ce n'est pas une photo de ta carte visa ... car on voit le numero de la carte+ date d'expiration ...

Si tu arrives a faire quelque chose avec une simple carte boc,alors chapeaux !!

Pour repondre a la question de savoir si la carte fonctionne hors asie(france),tu as ce lien de la union pay qui te l'explique : Lien retiré
 
C'est gentil,merci de prevenir ,on peux rien faire du tout avec sa et cette carte ,je ne m'en sert plus de toute facons....Mais dans le doute comme on dis,j'ai rectifier sa...lol
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour d'exprience, carte visa chez merchant Bank à Wuhan.


Essai1 - Ouverture du compte - Fail, meme en proposant lettre de garantie de la boite etc
Essai2 - Fail - Ah nan, il faut travailler dans la même boite depuis plus de 1 an
Essai3 - Fail - For whatever reason
Essai4 -A nan, Il faut 50000 rmb sur le compte. --> 5 min plus tard, transfer pour avoir le solde necessaire. --> demande acceptée anim_jumproll

Donc je vs conseil de demander à chauqe fois que vous allez à la banque, on ne sait jamais.


A savoir que je n'ai pas réussi à payer sur des sites en ligne français avec. Probablement parce que la banque n'est pas affiliée à "secured by visa".
 
Dernière édition:
La carte de credit Visa en Chine n'est pas pratique en usage courant , a part dans les endroits un peu huppe .

La HSBC m'a fourni une carte de credit, supplementaire business Union Pay en Rmb , le seul probleme avec cette carte on ne peut pas regler ses depenses en ligne sur son compte electronique (Avec la visa c'est prevu), obliger de regler a un ATM ou au guichet a HK .

Dans tous les cas retirez votre argent a un distributeur avec votre debit card , les frais avec la visa sont astronomiques .
 
A priori, on peut utiliser une simple union pay pour retirer du cash en France dans certains distributeurs. qq1 a essaye?

http://cn.unionpay.com/front.do

je confirme
Avec une carte Union Pay tu peux tirer jusqu'à 1000 Euros par jour (parfois les DAB limitent à 800, je sais pas pourquoi) dans les banques suivantes : LCL, Caisse d'Epargne, Credit Agricole, Societe Generale.
Le taux de change est très bon, et la commission est de 15 RMB par retrait si tu es a la Bank of China

Ca marche dans presque tous les pays, liste des banques partenaires ici :
http://en.unionpay.com/englobalization/all_globzlization/index.html
J'ai testé dans presque 10 pays differents, aucun probleme a chaque fois. Et pour rapatrier des fonds de Chine vers France, c'est bien plus simple (et moins couteux) que le transfert international (montagne de paperasses inside ...)