Objets/nourriture interdit(e) par la douane chinoise à son arrivée en Chine

Je ne vais rien apporter de nouveau mais oui. La viande toussa c'est interdit.

Par contre non, il n'y a pas de "à Pékin ils controlent TOUT et ailleurs non", j'ai fais rentrer du vin / saucisson / foie gras à Shanghai, Pékin et la semaine dernière à la frontière de Shenzhen.

Le vin c'est limité à 2 bouteilles / personne (j'en avait 5, ils m'ont arreté et demandé des explications... Ils me les ont laissé).
La bouffe ils n'ont jamais ouvert ma valise pour ça (même quand je revenais avec 10/15kg), le bagage passait au scanner pourtant.
Une fois, ils ont arreté un ami pour des terrines (qui m'étaient destinées)... Les douaniers ont ouvert le sac et lui demandait si c'était de la viande ou non... Sa réponse : " no no no, it's terrine!" il a répété ça 4/5 fois et c'est passé :D

Mais voila, faut tout mettre en soute et sous vide. Si t'as plus de 2 bouteilles, ne les met pas toute dans le même sac (2 dans le sac à dos, 2 dans la grosse valise). BIEN SUR tu fais ça quand tu récupères tes valises à l'aéroport et pas avant de la mettre en soute :D
 
Bonjour,

A en croire les réponses, il semble bien que la sévérité des contrôles dépende des aéroports d'arrivée.
Depuis 2 ans, à l'arrivée à Pékin, les bagages de soute sont systématiquement scannés... Je l'ai appris à mes dépens, les saucissons entiers que j'avais ramené m'ont été confisqués car détectés lors du passage dans la machine. Par contre fromages entiers, olives et autres charcuterie tranchée sous vide n'ont pas intéressés les douaniers, même à l'ouverture de mon bagage...

Les petits sacs à dos, sacs à main et autres sacs de magasins hors taxe ne les intéressent pas, ils ne sont pas passés au contrôle. Donc depuis, je transfère systématiquement les produits pouvant poser problèmes (comme dit plus haut, surtout les produits carnés) après avoir récupéré mes bagages de soute...

Au départ des aéroports français, il est interdit d'avoir dans son bagage de cabine des fromages à pâte molle (type camembert) pour des problèmes éventuels d'odeur... Par contre un bloc de foie gras en conserve est autorisé.... Sur la réglementation des aéroports français je recommande de jeter un œil sur le site officiel des douanes françaises pour éviter les mauvaises surprises.

Merci beaucoup pour ton message car effectivement je fais Paris-Pékin et après Pékin-Tsingtao donc s'ils scanneng les bagages en soute je risque de me faire confisquer mon saucisson. Je verrai bien sur le moment si j'ai de la chance !
 
:cry::cry:

Faux. La charcuterie est interdite, donc effectivement tout le monde mise sur la chance.
Les contrôles sont rares mais lorsqu'ils sont fait, ils peuvent détecter saucisson et autres. (ça m'est arrivé).
Donc conseil prend en quand même :grin:, ce serait dommage de ne pas pouvoir se remonter le moral de temps en temps avec un bon saucisson :Faim: , par contre n'oublies pas que si tu te fais choper tu auras pour le reste de ta vie l'image du contrôleur qui lance le saucisson dans la poubelle...
:cry::cry::cry:

Oh non quelle tristesse, après un long trajet et un sacré jetlag se faire confisquer son saucisson ce sera la goute de trop. J'espère n'avoir jamais l'image du chinois de la douane qui jette mon saucisson à la poubelle :'(
 
Merci beaucoup pour ton message car effectivement je fais Paris-Pékin et après Pékin-Tsingtao donc s'ils scanneng les bagages en soute je risque de me faire confisquer mon saucisson. Je verrai bien sur le moment si j'ai de la chance !

Si tu te fais choper à Qingdao, peux tu regarder si ils ont toujours mes camembert confisqués en 2008 par les douanes ? A part ça on trouve du saucisson chez April et Carrefour à Pékin. il tient la route.
 
Le seul truc qu'on m'ait confisqué, c'est des avocats.
Mais j'étais passé par HK et passé la frontière en train.
J'avais aussi du saucisson, du fromage, ils y ont pas touché. Mais on déconne pas avec les avocats.

M'est arrivé la même chose avec une orange...
 
J'ai habité à Qingdao quelques temps, j'y ai effectué plusieurs vols en provenance de France, avec des Kilos de bouffe, cad 2kgs de saucisson, 2kgs de fromage, foie gras, paté, genre une belle valise.

A chaque fois il n'y a eu aucun problème, prend ce qu'il te faut pour quelques mois, comme foie gras, paté, saucisson, pour le reste tu en trouvera sur place.
Ils ne controlent que très peu les étrangers sachant que les chinois sont généralement chargés comme des mules, tu te met derriere une famille avec des gros cartons et c'est réglé, mais a Qingdao il n'y a aucun control du tout, en tout cas jamais vu un seul.(au contraire de shanghai, pekin)

Si tu veux des infos sur Qingdao, envoie moi un MP.
 
Et alors?
De la charcuterie c'est pas une arme.
Normalement tu mets ce que tu veux dans la soute sauf des explosifs.
Ayant pris l'avion des dizaines de fois... Je ne vois pas à quel moment ils contrôlent les bagages en soute.
Au comptoir ils contrôlent que le poids et c'est parti.
À l'arrivée tu prends ton sac. Tu fais ta tête normale et tu passes en zone verte "Nothing to declare"

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Lis bien ce que j'ai ecrit : quand tu check ta valise de soute à l'embarquement, les masses métalliques et les liquides font allumer la lumière rouge du scanner. UN petit briquet à gaz publicitaire chinois m'a été confisqué. Ils controlent ce que le scan leur dit de contrôler. Si tu as 300g de bicarbonate de soude, par contre, ils s'en foutent. ça, c'est l'affaire de la douane chinoise quand tu entres en Chine, ou la française quand tu arrives à CDG ... Comprendido, amigo ???
 
J'ai rentré 15kg de farine pr machine à pain et une machine à pain (il n'y avait que ça dans la valise de 23kg)
2 sachets de farine était ouvert, zont du vérifier que c'était pas de la C
Ceux là non...

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Salut,

Je dois vous dire un grand merci pour ce sujet, car il m’a permis d’éviter de faire une bêtise. J’ai des amis en Chine et je comptais leur ramener des bons produits du terroir. J’aurai pu me faire réprimander à la douane en voulant faire plaisir aux copains.

A+
 
Salut,

Je dois vous dire un grand merci pour ce sujet, car il m’a permis d’éviter de faire une bêtise. J’ai des amis en Chine et je comptais leur ramener des bons produits du terroir. J’aurai pu me faire réprimander à la douane en voulant faire plaisir aux copains.

A+
Non tu n'aurais pas pu vu que la moitié du forum ramène tout et n'importe quoi à chaque voyage.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Salut,

Je dois vous dire un grand merci pour ce sujet, car il m’a permis d’éviter de faire une bêtise. J’ai des amis en Chine et je comptais leur ramener des bons produits du terroir. J’aurai pu me faire réprimander à la douane en voulant faire plaisir aux copains.

A+

En fait, le plupart des temoignages disent la meme chose - pas mal de trucs sont interdits, mais on passe 99% des trucs qu'on ramene (genre dans mon cas 6 bouteilles dans une valise passee au Scan + jambon, fromage.. etc). Mais une fois de temps en temps (1%) il te confisque 1 truc.. pas la mer a boire et aucune amende a payer.

Surtout que le saucisson qui etait interdit en Chine est maintenant autorise et depuis quelques mois on le trouve au Carrefour, donc il y a des chances qu'ils le laissent passer..
 
Salut,

Je dois vous dire un grand merci pour ce sujet, car il m’a permis d’éviter de faire une bêtise. J’ai des amis en Chine et je comptais leur ramener des bons produits du terroir. J’aurai pu me faire réprimander à la douane en voulant faire plaisir aux copains.

A+
Oh le crochu qui prend internet comme excuse envers ses copains !!
"Ah desole les mecs, je vous ai rien ramene car j'ai vu que sur le net 3 pelos s'etaient fait pecho par la douane"
Tout ca car il ne voulait pas acheter 3 sauciflars, 2 fromages et une bouteille de pastis 51 a ses potes !

Blague a part, je n'ai pas pu rentrer cet ete en France, mais quand je vois ce que mes amis ont encore ramene ces derniers jours ... des valises gavee a ras bord de toute sorte de produits franchouillard !
 
Les saucissons et le Bordeaux sont passés sans soucis la semaine dernière à Beijing, merci la famille, je rev(o)is la vie en rouge.

Bon... jusqu'à ce que je découvre que ma chère et tendre en a becté la moitié sans moi... et qu'en plus elle l'a coupé en grosses tranches vulgaires avant de mettre le reste au frigo, genre level débutant... je me tâte à demander le divorce, c'est un casus belli ça!
 
Salut,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais voir comment je vais m'y prendre pour faire plaisir aux copains.

A bientôt
 
Hello tous !
J'ai cherché un sujet similaire plus récent mais pas trouvé.

Vous auriez quelques retours d'expérience en 2023 d'entrée en Chine avec de la bouffe à partager s'il y a le moindre changement depuis le covid par rapport à ce que j'ai pu conclure en lisant les différents topics trouves ??

En théorie, la nourriture fraîche / laitage, ... a part ce qui est sous vide (et encore ?), c est interdit.
Les contrôles ne sont pas systématiques et si on se fait contrôler, dans le pire des cas, ils nous confisquent la nourriture et c est tout (pas d'autres conséquences).

Est ce toujours le cas ? Est ce devenu plus risqué ? Sont ils plus stricts ? Les contrôles sont ils peut être devenu systématiques ?


On va enfin en Chine dans le bled paumé de mon mari, pas de magasins occidentaux dans les environs, et mon fils aura dur sans fromage, sans pain et sans pâté crème :-D. Des petits pains précuits/gouda/pâté industriels et déjà emballés du supermarché.
(Je compte pas tenter le frais du tout)

Ça vous semble jouable ? Je tente d'en prendre ? Oui / non ? Je remballe et suremballe ?

Ou comme c'est industriel, ça passera crème ?
 
Hello tous !
J'ai cherché un sujet similaire plus récent mais pas trouvé.

Vous auriez quelques retours d'expérience en 2023 d'entrée en Chine avec de la bouffe à partager s'il y a le moindre changement depuis le covid par rapport à ce que j'ai pu conclure en lisant les différents topics trouves ??

En théorie, la nourriture fraîche / laitage, ... a part ce qui est sous vide (et encore ?), c est interdit.
Les contrôles ne sont pas systématiques et si on se fait contrôler, dans le pire des cas, ils nous confisquent la nourriture et c est tout (pas d'autres conséquences).

Est ce toujours le cas ? Est ce devenu plus risqué ? Sont ils plus stricts ? Les contrôles sont ils peut être devenu systématiques ?


On va enfin en Chine dans le bled paumé de mon mari, pas de magasins occidentaux dans les environs, et mon fils aura dur sans fromage, sans pain et sans pâté crème :-D. Des petits pains précuits/gouda/pâté industriels et déjà emballés du supermarché.
(Je compte pas tenter le frais du tout)

Ça vous semble jouable ? Je tente d'en prendre ? Oui / non ? Je remballe et suremballe ?

Ou comme c'est industriel, ça passera crème ?
welcome back ! si c'est pour un séjour 1 moi mini ou plus, mon conseil serait celui-ci : je n'amènerais rien et j'ouvrirais un compte "Pin duo duo" (n° tel chinois, adresse de livraison chinoise, famille du mari par exemple) tu peux quasiment tout trouver à des prix défiants toute concurrence, mais pour des produits de qualité basique cependant. Livraison gratuite en deux à trois jours maxi, paiement par Wechat. Si un compte est déjà ouvert dans la famille du mari, c'est encore plus simple. En revanche, si la nourriture de pauvre te révulse, tu peux également tout trouver sur le site de "My Market" et manger comme les riches du forum, du Roquefort Papillon au prix du caviar !...
 
Hello tous !
J'ai cherché un sujet similaire plus récent mais pas trouvé.

Vous auriez quelques retours d'expérience en 2023 d'entrée en Chine avec de la bouffe à partager s'il y a le moindre changement depuis le covid par rapport à ce que j'ai pu conclure en lisant les différents topics trouves ??

En théorie, la nourriture fraîche / laitage, ... a part ce qui est sous vide (et encore ?), c est interdit.
Les contrôles ne sont pas systématiques et si on se fait contrôler, dans le pire des cas, ils nous confisquent la nourriture et c est tout (pas d'autres conséquences).

Est ce toujours le cas ? Est ce devenu plus risqué ? Sont ils plus stricts ? Les contrôles sont ils peut être devenu systématiques ?


On va enfin en Chine dans le bled paumé de mon mari, pas de magasins occidentaux dans les environs, et mon fils aura dur sans fromage, sans pain et sans pâté crème :-D. Des petits pains précuits/gouda/pâté industriels et déjà emballés du supermarché.
(Je compte pas tenter le frais du tout)

Ça vous semble jouable ? Je tente d'en prendre ? Oui / non ? Je remballe et suremballe ?

Ou comme c'est industriel, ça passera crème ?
Bonjour Tomoya

De nos jours ca passe automatiquent au scan et c'est performant , les types de produits illicites ou soumis a declarations sont repertories et identifies ... Rien n'echappe , ce ne sont plus des antiquites comme avant ...


fe-iStock_000027998904_XXXLarge-ffe869c.jpg

 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses initiales rapides !
J'ai oublié de préciser que les produits seraient dans la valise en SOUTE bien sûr (si ça change quelque chose) et qu'on ne revient que pour un court séjour.

Impressionnant le niveau de détails qu ils sont cap de voir.

Je pense que je ne vais pas prendre le risque avec le fromage et le pâté. Par contre le pain industriel sous vide, y a ptêt bien moyen, au vu du prix, j prendrais bien le risque.

Et là je deviens parano mais le pot de Spéculoos a tartiner, ça passe xD ???


Je parle de l'option de Toto a mon mari, pour un séjour d'un mois, je vais pas demander à la belle famille d'explorer la piste s'ils n'ont pas déjà un compte, on survivra a base de tofu (snif) et de riz xD. Mais s'ils ont déjà un compte, c est bon. J'pensais deja prendre du bête gouda bien industriel de marque carrefour (je ne devrais pas dire ça sur un forum de français amateurs de vrais fromages hahaha).
 
Merci pour vos réponses initiales rapides !
J'ai oublié de préciser que les produits seraient dans la valise en SOUTE bien sûr (si ça change quelque chose) et qu'on ne revient que pour un court séjour.

Impressionnant le niveau de détails qu ils sont cap de voir.

Je pense que je ne vais pas prendre le risque avec le fromage et le pâté. Par contre le pain industriel sous vide, y a ptêt bien moyen, au vu du prix, j prendrais bien le risque.

Et là je deviens parano mais le pot de Spéculoos a tartiner, ça passe xD ???


Je parle de l'option de Toto a mon mari, pour un séjour d'un mois, je vais pas demander à la belle famille d'explorer la piste s'ils n'ont pas déjà un compte, on survivra a base de tofu (snif) et de riz xD. Mais s'ils ont déjà un compte, c est bon. J'pensais deja prendre du bête gouda bien industriel de marque carrefour (je ne devrais pas dire ça sur un forum de français amateurs de vrais fromages hahaha).
Taobao.com, un célèbre site chinois d'achat en ligne.
Vous l'ouvrez et vous regardez la nourriture française, il y a plus de 100 pages et probablement des milliers de vendeurs.
Ces marchandises peuvent être livrées aux quatre coins de la Chine, même dans les petits comtés chinois les plus reculés qui bordent la Sibérie russe.
Il est possible que les campings de l'Himalaya (8 848 mètres d'altitude) ne soient pas en mesure de livrer ces marchandises.
😁😀
Page des fromages français.

Page des pains français.

page des saucisses françaises
 
Dernière édition: