nouvel an chinois - que faire ?

  • Auteur de la discussion apprentie
  • Date de début
A

apprentie

Guest
qu'est il possible de faire pendant les festivites du nouvel an chinois ? est ce qu'il y a des spectacles gratuits dans les rues ou tous les shanghaiens sont chez leurs familles ?
merci
 
Question subsidiaire: quels sont les bars qui restent ouverts durant cette période et y a t il un peu de monde?
 
Bonjour à tous,
J'arrive sur Shanghai le 18 janvier pour m'installer et je me posais la même question que les précédents !
Que faire pendant le nouvel an chinois du 23 janvier pour ceux qui viennent d'arriver ? Quels sont les bons plans des shanghaiens ?
Merci de vos réponses !
anim_drunk
 
les dragons dans la rue c'est dans le 13eme!!
ici shanghai se vide completement,meme les fake market sont fermés.
par contre c'est feux d'artifice et petards de la part des shanghaiens qui restent mais sans festivitées (c'est juste histoire de faire du bruit pour les esprits)
prevoit des boules quies si tu veux dormir.

que faire pendant cette semaine du chainize niouyair? rester au chaud a regarder des dvd ou sortir de chine.

bouger intra chine a ce moment est un vrai periple: tarifs hotels qui explosent,trains bondés.tarifs avions qui grimpent
 
Dernière édition:
aller à hong kong en bookant bien ses hotels.. : parade dans la rue, dans les temples, méga parade du dragon.et le mega feu d'artifice....tout le monde est dans la rue et rien n'est fermé car c'est la période des grosses soldes