nouveaux visas (stage)

Ce que je veux dire par la c'est qu'il a toujours été très facile par le passé d'obtenir un visa chinois pour un français, a l'inverse les chinois avaient beaucoup de mal a en obtenir pour venir résider en France. Désormais les places ont été inversées, les français ont plus besoin de chinois chez eux que l'inverse, et ça se ressens.
 
Et puis vous connaissez aussi bien que moi le gouvernement chinois et sa nature, si ils sont restrictifs ce n'est surement pas a cause de quelques etudiants qui viennent faire un stage sous couvert d'un visa tourisme ne me faites pas rire.
Si c'est l'image que vous avez de la Chine, pourquoi venir y faire votre stage?
Vivez en Chine, faites vous votre propre experience et dans quelques annees , revenez m'en parler, jeune TDC.
Je vous souhaite un agreable sejour dans un poste de police avec par dessus le marche une interdiction de sejour en Chine.
 
Désolé mais lorsque l'on m'accuse d'être la raison des restrictions grandissantes d'un pays je le prends toujours un peu mal ! Mais j'ai tendance a partir au quart de tour oui, surtout quand les accusations sont aussi peu constructives.

Je suis bien conscient de l'illégalité de ma situation et je n'ai jamais dit le contraire comme tu pourras le lire dans mes précédents messages. Et je suis entièrement prêt a en assumer les conséquences comme je l'ai également dit auparavant. Mais merci de tes inquiétudes !

Croyez moi si j'avais pu le faire en toute légalité je l'aurais bien évidemment fait ainsi ! Je ne suis parti sous visa tourisme par plaisir, simplement je ne pensais pas l'obtention d'un visa travail aussi complexe, et j'avais déjà trouvé stage et billets d'avion, en tant qu'etudiant fauché et nécessitant obligatoirement de validé mon stage pour lequel j'avais demandé ma convention (a savoir celui en Chine) je n'avais pas d'autres choix.

Sinon je foutais mon année d'étude en l'air, ainsi que 800€ et sans oublier l'opportunité et l'expérience hors du commun que cela représentait.

Je ne me cherche pas d'excuse je vous expose simplement mes raisons. Ca ne change rien a la situation finale mais si ça peut apaiser un peu la colère de Shameric alors tant mieux.


Sur ce fin du travail pour aujourd'hui,

Bonne journée/soirée a tous !
 
Tout simplement car je viens en Chine pour sa culture, sa population, ses traditions, sa nourriture, son histoire, mais certainement pas pour son gouvernement !

C'est l'image que j'ai des gens corrompus qui la dirige, certainnement pas de sa population vous melez tout.
 
Je suis peut etre un jeune TDC comme vous dites mais moi au moins je réflechis a deux fois avant de l'ouvrir pour insulter quelqu'un et sortir des stupidités.
 
Désolé mais lorsque l'on m'accuse d'être la raison des restrictions grandissantes d'un pays je le prends toujours un peu mal ! Mais j'ai tendance a partir au quart de tour oui, surtout quand les accusations sont aussi peu constructives.

Je suis bien conscient de l'illégalité de ma situation et je n'ai jamais dit le contraire comme tu pourras le lire dans mes précédents messages. Et je suis entièrement prêt a en assumer les conséquences comme je l'ai également dit auparavant. Mais merci de tes inquiétudes !

Croyez moi si j'avais pu le faire en toute légalité je l'aurais bien évidemment fait ainsi ! Je ne suis parti sous visa tourisme par plaisir, simplement je ne pensais pas l'obtention d'un visa travail aussi complexe, et j'avais déjà trouvé stage et billets d'avion, en tant qu'etudiant fauché et nécessitant obligatoirement de validé mon stage pour lequel j'avais demandé ma convention (a savoir celui en Chine) je n'avais pas d'autres choix.

Sinon je foutais mon année d'étude en l'air, ainsi que 800€ et sans oublier l'opportunité et l'expérience hors du commun que cela représentait.

Je ne me cherche pas d'excuse je vous expose simplement mes raisons. Ca ne change rien a la situation finale mais si ça peut apaiser un peu la colère de Shameric alors tant mieux.


Sur ce fin du travail pour aujourd'hui,

Bonne journée/soirée a tous !

Je comprends ce que tu dis, tu l'as pris pour toi mais il faut juste avouer qu'il n'y a pas que toi qui fait cela (étudiants français et aussi de nombreux autres pays) c'est la masse comme toujours qui entraine des restrictions. C'est partout pareil, une personne, ça va, après....je pense que c'est ce que Shameric a voulu dire.
Il suffit de se demander qu'elle est la pensée quand des travailleurs illégaux bossent en France... des restrictions sont prises, les travailleurs sont renvoyés dans leurs pays, ils en va de même dans tous les autres pays du monde, y compris la Chine.

Bonne soirée
 
Tout simplement car je viens en Chine pour sa culture, sa population, ses traditions, sa nourriture, son histoire, mais certainement pas pour son gouvernement !

C'est pas la définition d'un stage en entreprise ça... ;)
 
Je comprends bien ce qu'elle veut dire, mais j'en ai justement un peu marre des toutes ces restrictions. On est en 2014 et toujours pas capables de discerner le bon du mauvais. Des tonnes de mecs travaillents de façon illégales en France et sont renvoyés chez eux oui, et pourtant une majorité d'entre eux sont plus honnetes que ceux qui dirigent notre pays. Alors moi je ressens de la tristesse quand ces types sont rapatriés, pas de la haine désolé.
 
Je comprends bien ce qu'elle veut dire, mais j'en ai justement un peu marre des toutes ces restrictions. On est en 2014 et toujours pas capables de discerner le bon du mauvais. Des tonnes de mecs travaillents de façon illégales en France et sont renvoyés chez eux oui, et pourtant une majorité d'entre eux sont plus honnetes que ceux qui dirigent notre pays. Alors moi je ressens de la tristesse quand ces types sont rapatriés, pas de la haine désolé.

La dessus on est d'accord ! Mais malheureusement, les "pov'gens" au sens large du terme (en aucun cas péjoratif) n'ont pas les relations ni les avocats de ces "tout puissant" alors on peut refaire une révolution bien sur, casser le système !! Mais, même si je suis quelqu'un de très empathique, je reste pragmatique et analysant au cas par cas, tu ne sera JAMAIS traité comme les personnes qui dirigent et si la police chinoise décide de te faire chier pour ton visa ben...elle te fera chier. Que tu sois honnête dans ton travail ou pas même plus honnête que lui qui accepte des pots de vin ! C'est lui qui a le pouvoir...
 
mais certainement pas pour son gouvernement !

C'est l'image que j'ai des gens corrompus qui la dirige, certainnement pas de sa population vous melez tout.
Ne critiquez pas trop fort le gouvernement de ce pays qui est approuve par plus de 90 % de la population. Si vous connaissiez la population vous vous en seriez rendu compte.
A la difference de la France ou un politique corrompu ne risque pas grand chose hormis d'etre reelu (Cf Balkany), en Chine, il risque un balle dans la tete pour l'exemple.
 
Sinon je foutais mon année d'étude en l'air, ainsi que 800€ et sans oublier l'opportunité et l'expérience hors du commun que cela représentait.

un jour faudra aussi m'expliquer en quoi aller en Chine (et surtout à Shanghai ou autre megapole) est hors du commun. C'est un copié collé de l'Europe avec à la place des chinois et du chinois. m'enfin...
 
Ne critiquez pas trop fort le gouvernement de ce pays qui est approuve par plus de 90 % de la population. Si vous connaissiez la population vous vous en seriez rendu compte.


En même temps la population n'a pas d'autres choix que de l'approuver:dieu:
 
Ce que je veux dire par la c'est qu'il a toujours été très facile par le passé d'obtenir un visa chinois pour un français, a l'inverse les chinois avaient beaucoup de mal a en obtenir pour venir résider en France. Désormais les places ont été inversées, les français ont plus besoin de chinois chez eux que l'inverse, et ça se ressens.

Désolé mais lorsque l'on m'accuse d'être la raison des restrictions grandissantes d'un pays je le prends toujours un peu mal ! Mais j'ai tendance a partir au quart de tour oui, surtout quand les accusations sont aussi peu constructives.

Rien de plus simple à comprendre pourquoi les situations sont désormais inversés. Il suffit tout simplement de voir, en dehors des investisseurs, qui dépense combien, aujourd'hui et il y a 10, 15 et 20 ans ...

Sinon, personne ne te tient responsable de quoique ce soit, mais il y a aussi d'autres raisons qui poussent le gouvernement chinois a vouloir réduire le nombre de stagiaires

Lien retiré
 
Oui Marko je suis bien conscient de ça, malheureusement je ne suis pas assez naïf pour croire le contraire.

Approuvé par 90% de la population ? C'est une plaisanterie j'éspère ? J'ai finalement l'impression que vous ne connaissez rien a la Chine ... Peut être qu'une majorité sont favorables mais c'est de un car ils n'ont pas le choix, et de deux car toutes les informations qui rentrent et sortent de Chine sont contrôlées. Je veux dire par là que des évènements comme ceux qui prennent place au Xinjiang ou encore au Tibet ne sont absolument pas connus des populations, ou alors dans la version remixée par les médias gouvernementaux (oui parce que c'est ce qu'ils sont compte tenu de la censure). Votre ignorance m'impressionne.

"A la difference de la France ou un politique corrompu ne risque pas grand chose hormis d'etre reelu (Cf Balkany), en Chine, il risque un balle dans la tete pour l'exemple."

Et vous trouvez que c'est une bonne chose ? Si oui vous avez de graves soucis a vous faire croyez moi ... Aucun intérêt a la discussion avec vous, vous ne savez que sortir imbécilité sur imbécilité et vous fermez les yeux face a une situation absolument incontestable, c'est hallucinant.

Wanbatin => Pour vous ça ne semble peut être pas si lointain mais croyez moi pour n'importe quel jeune français de mon entourage c'est une autre planète très lointaine ! Ce qui bien sur n'est pas le cas mais bon, la majorité des gens ignorent encore tout de la Chine et ne nourissent que des clichés a son sujet. Suffit de demander a un ami a moi ce qu'il sait de la Chine et vous verrez :grin:

Orang Malang => Je ne pense pas que ça soit dû aux étudiants qui viennent pour un stage puisque ceux dont on besoin ces étudiants chinois c'est d'un travail a long terme. Et ce manque d'emploi est d'avantage dû au fait que la Chine est un pays principalement basé sur son industrie, les offres et possibilités de travail sont donc d'avantage des offres de travail non qualifié et non pas de job nécessitant des personnes diplomées malheureusement.
 
Les personnes sur BC sont pour la plupart des amoureux de la chine.
On est pas la pour faire un debat sur un gourvenement et ces pratiques. On sait tres bien ce qui se passe ici, la chine ya des pour et des contre...
Si t'aime pas ca, restes au chaud en france. Ce pays est surement trop dangereux pour toi.

Franchement qu'un mec corrompu se prennent une balle dans la tete ca me derange absolument pas car il savait tres bien ce qui lui pendait au nez.

Va mettre 1.6 milliards d'habitant dans un systeme a la francaise. Je te raconterais pas le bordel que ce serait.
Les chinois attendent pas un petit lawoai pour reformer leur systeme politique. Donc c'est comme ca et basta.
 
Je ne comprendrais jamais ces abrutis qui s'exclament "si tu n'aimes pas et bien rentre chez toi". Ca n'a aucun sens. Au contraire j'aime la Chine donc j'aimerais que sa population tende vers un système qui leur proifte plus ! Si a chaque fois que quelque chose nous déplait dans un pays on doit juste lui tourner le dos on ira pas loin, on a le droit de vouloir que les choses changent et de débattre sur ces dits problèmes, et ce droit tu ne me l'enlèveras pas.

C'est fou sur ce forum comme les gens nous inventent des dires, je n'ai jamais prétendu que le système français était parfait ou encore qu'il devrait être appliqué a la Chine. Ce que j'affirme cependant c'est que tous les peuples de ce monde, que ce soit en Iran, en Chine, au Brésil ou encore en Europe, désirent plus que tout tendrent vers un système apportant égalité, justice et liberté, exceptés ceux a qui ces systèmes dictatoriels profitent. Et ça ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Comment peut on affirmer que 90% de la pop chinoise est favorable a ce gouvernement dans ce contexte de censure et de liberté d'expression encore très faible (bien que grandissante), surtout compte tenu du fait que c'est un gouvernement a parti unique auto élu. C'est fou comme la bêtise humaine a la capacité de nous surprendre chaque jour même quand on pense avoir entendu le pire ...