Moto: permis et achat

salut,

Je déterre une peu le sujet!
J'ai une question du type magouille crapuleuse:
Sur mon permis Français j'ai le tampons auto et 125cc.
Ma question est: Si je fais traduire mon permis de conduire, étant donné que 125 cc est caractérisé comme grosse cylindré en Chine, est ce que j'aurais le permis grosse cylindrée en Chine ?
Le but est non pas de conduire en Chine mais bien en France, car en tant que résident Chinois, titulaire d 'un permis chinois, je pourrais circuler en France pour des durées inférieurs à trois mois (avec mon permis chinois et le permis international). Çà peut être sympas pour les prochaines vacances d'été! (reste à trouver une assurance qui assure les permis étranger mais j'ai vu que ça existe!).

Merci
 
Sur le permis international ,il n' y a qu' une seule catégorie par type de permis A pour toutes les motocyclettes , ce qui sous entend qu' avec un permis international , on peut conduire une moto quelque soit sa cylindrée .....
vu ton expérience , je me risquerais pas à rouler en France sans aucune expérience de la moto, c' est suicidaire ( c'est sans compter que tu vas prendre une passagère ) ......
soit intelligent fait un stage permis accéléré en France . si tu persistes dans ton idée , interroges un loueur de moto en France .
Cdlt
 
salut,

Je déterre une peu le sujet!
J'ai une question du type magouille crapuleuse:
Sur mon permis Français j'ai le tampons auto et 125cc.
Ma question est: Si je fais traduire mon permis de conduire, étant donné que 125 cc est caractérisé comme grosse cylindré en Chine, est ce que j'aurais le permis grosse cylindrée en Chine ?
Le but est non pas de conduire en Chine mais bien en France, car en tant que résident Chinois, titulaire d 'un permis chinois, je pourrais circuler en France pour des durées inférieurs à trois mois (avec mon permis chinois et le permis international). Çà peut être sympas pour les prochaines vacances d'été! (reste à trouver une assurance qui assure les permis étranger mais j'ai vu que ça existe!).

Merci
Je suis motard, je roule en France avec un vieux 1100 ZZR full, ( 1 mois par an ça suffit ) je suis entrain de valider mes permis en Chine, j ai appris d hier que je pourrais conduire les plus grosses cylindrées en Chine. Pour info sur mon permis international le A et A1 sont tamponnés. toi tu dois avoir que le A1. Alors sois sympa avec les " vrais " motards et avec ta santé ne vient pas gonfler les statistiques des kékés morts en scooter , t shirt, sans protection et autres inconscients en t improvisant motards. Je t encourage vivement a passer ton gros cube dans les régles ... c est un méga Kiff la moto mais c est dangereux.
Sur ce bonne route et Gazzzzz.
Sur le permis international ,il n' y a qu' une seule catégorie par type de permis A pour toutes les motocyclettes , ce qui sous entend qu' avec un permis international , on peut conduire une moto quelque soit sa cylindrée .....
vu ton expérience , je me risquerais pas à rouler en France sans aucune expérience de la moto, c' est suicidaire ( c'est sans compter que tu vas prendre une passagère ) ......
soit intelligent fait un stage permis accéléré en France . si tu persistes dans ton idée , interroges un loueur de moto en France .Cdlt
Faux pour le Permis international et les loueurs ne loue pas au jeune permis alors encore moins a ceux qui l ont pas....950 euros la semaine pour un Fazer 1000. 2600 e de caution.
 
Sur le permis international ,il n' y a qu' une seule catégorie par type de permis A pour toutes les motocyclettes , ce qui sous entend qu' avec un permis international , on peut conduire une moto quelque soit sa cylindrée .....
vu ton expérience , je me risquerais pas à rouler en France sans aucune expérience de la moto, c' est suicidaire ( c'est sans compter que tu vas prendre une passagère ) ......
soit intelligent fait un stage permis accéléré en France . si tu persistes dans ton idée , interroges un loueur de moto en France .
Cdlt

Merci pour ton commentaire.
Si si je conduis ma 125 cc depuis lgt en France, et j'emprunte des 600cc à des potes de temps à autres (chuuuttt pas bien). Oui mais le permis international doit etre accompagne du permis étranger avec la mention moto dessus.
 
Je suis motard, je roule en France avec un vieux 1100 ZZR full, ( 1 mois par an ça suffit ) je suis entrain de valider mes permis en Chine, j ai appris d hier que je pourrais conduire les plus grosses cylindrées en Chine. Pour info sur mon permis international le A et A1 sont tamponnés. toi tu dois avoir que le A1. Alors sois sympa avec les " vrais " motards et avec ta santé ne vient pas gonfler les statistiques des kékés morts en scooter , t shirt, sans protection et autres inconscients en t improvisant motards. Je t encourage vivement a passer ton gros cube dans les régles ... c est un méga Kiff la moto mais c est dangereux.
Sur ce bonne route et Gazzzzz.

Faux pour le Permis international et les loueurs ne loue pas au jeune permis alors encore moins a ceux qui l ont pas....950 euros la semaine pour un Fazer 1000. 2600 e de caution.
Salut, merci pour tes conseils, mais je ne suis pas un kéké en moto. J'ai plutot la tete sur les épaules, et je ne conduis jamais sans équipements. Je fais de la moto depuis tout petit, il est vrais pas de grosse cylindrés de façon réguliere, mais je n'ai pas eu le temps de passer mon permis en France.

Cordialement,
 
Salut, merci pour tes conseils, mais je ne suis pas un kéké en moto. J'ai plutot la tete sur les épaules, et je ne conduis jamais sans équipements. Je fais de la moto depuis tout petit, il est vrais pas de grosse cylindrés de façon réguliere, mais je n'ai pas eu le temps de passer mon permis en France.

Cordialement,

Je pense qu'il faut regarder au-dela de tes competences a la conduite.
Pense plutot a ce que ca peut te couter si tu te cartonnes ou si on te cartonne.
Si malheureusement cela arrive, tu peux etre sur que l'assureur ira faire son enquête.
S'il trouve que tu n'as pas le permis, l'assurance ne couvrira rien.

C'est sympa de passer le permis gros cube. C'est pas comme le permis auto :)
Ca me rappelle que je suis arrivé au guidon de mon 800DR pour passer mon permis auto ...
 
Mais non t es pas un kéké..... Passe ton permis gros cube c est un bon moyen de la garder sur les épaules.....

Oui c est vrai que passer le permis moto peut rendre les kekes non kekes...Etre une tete brulee c est avant tout un trai de charactere...j en connais des mecs qui meme avec le permis font n importe quoi. Personnelement,j aime la moto et j en ai peur aussi. Je ne sur estime pas mes competences de conduites. Je souhaite seulement m acheter un supermot pour rouler tranquil pres de chez moi l ete prochain.Je rentre en France trois semaines par an donc je ne peux pas repasser le code et la conduite. Donc si je peux rouler avec un permis chinois et assurance pour me balader,je serais tres heureux.
Merci pour ta bienveillance mais tes jugements sans me connaitre tu peux te les mettre ou je pense.
Cordialement,
 
Assurance non valide.... Tu peux me traiter de tout ce que tu veux déverser ton fiel après avoir demandé des conseils..... RIP .
Best Regards.
 
Assurance non valide.... Tu peux me traiter de tout ce que tu veux déverser ton fiel après avoir demandé des conseils..... RIP .
Best Regards.

Je ne déverse rien du tout, il y a juste des manières de dire les choses. Autant Polito et Pierrau sont resté courtois, autant je n'ai pas apprécié ton jugement quand tu dis: "Mais non t es pas un kéké...." (sous entendus je suis un gros kéké). Je n'aime pas juger les gens sans les connaitre, c'est tout.

Merci pour les conseils,

Cordialement,
 
Moto à Wuhan

Bonjour aux camarades motards de toutes les provinces !

Installé à Wuhan depuis 3 ans, titulaire (depuis fort longtemps) des permis français A et B et du permis chinois C1, je n'ai jamais réussi à savoir (même auprès d'amis chinois) s'il est LÉGALEMENT permis de conduire (à priori non) un gros cube dans Wuhan (y compris dans le centre ville汉口 et dans toute la province du Hubei ??). Je n'ai vu aucune +125cc parmi la police ... mais, à de très rares occasions, j'ai aperçu quelques ressortissants des Emirats (et résidants à Wuhan) en Fazer 600 ou autre (!! -je suppose qu'ils conduisaient illégalement? ou que ...-), donc je suis à la recherche de tuyaux. Certains d'entre-vous seraient-ils informés ? Certains conduisent-ils des +de 125cc dans Wuhan même ?

Camarades motards de Pékin, Shanghaï ou Canton, savez-vous si vous pouvez utiliser votre bécane dans la province du Hubei et plus particulièrement à Wuhan ?

Grand merci par avance pour vos précisions,
Cdlt,