Mosquito Warning

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Les autorités sanitaires de Shanghai ont publie une alerte sur les moustiques. Alerte faisant suite aux cas de dengue rapportes dans le GuangDong. (Env. 7000 cas rapportes depuis Mai)
L'agence sanitaire précise que les conditions meteo a venir a Shanghai seront favorables a la croissance des larves de moustique. Elle indique que les shanghaiens devront préserver l intérieur de leur logement et devraient prendre des précautions en extérieur afin d'éloigner les insectes. En cas de "piqure", on peut passer un spray désinfectant, une pommade... (Voir penser a téléphoner a sa grand mère:) ) En tout cas, en cas de démangeaisons, éviter de se gratter.
L'agence sanitaire précise enfin que toutes personnes ayant de la fièvre, devraient aller consulter un médecin, surtout les personnes ayant été exposées aux moustiques.

A noter que la dengue concerne plus particulièrement les régions du sud, sud-ouest de la Chine.

La dengue a Shanghai
On a plus de dingues que de dengue. C est un fait.
C'est assez rare que les autorités de Shanghai émettent un bulletin d'alerte concernant la dengue. En général, c'est plus a titre informatif. Restons dans cet état d'esprit et soyons vigilants et non "psychotiques" ou paranos.

La dengue
Mieux qu'un discours non maitrise, un lien qui propose un article détaille:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs117/fr/

Infos supplémentaires en image:
Le principal coupable:
th-4.jpg

Pardon, c est plus celui ci...
th-5.jpg

La dengue dans le monde en 2012:
dengue 2012.jpg
 
J'ai eu la dengue et je peux vous confirmer que ce n'est pas des plus amusants. Les premiers symptomes ressemblent a ceux de la grippe.
Depuis, je rapporte de France dans mes valises des stocks d'anti moustiques 5/5 tropiques
 
Je l'ai déjà eu aussi je peux vous dire que c'est moins rigolo quand on en est malade, 3 jours à l'hôpital avec la fatigue et les les piqûres qui vont avec oulalala c'était dure


Lien retiré
 
Bonjour,

Pour info, ils ont distribué des traitements anti moustique (pastilles à bruler) à tout le monde sur mon quartier (je suis à Guangzhou) à cause la dengue.
Ils traitent aussi les jardins/rues avec des pulvérisateurs géants.
On a eu aussi droit à des affiches dans mon hall d'immeuble.
Ils ont l'air de se bouger.

Rémi
 
je confirme , un de mes meilleurs amis chinois l'a attrapée recemment a guangzhou , depuis ils ont traité tout le quartier, mais surtout et ca c'est pas mal ont repeuplé la population de libellules (pour ceux qui ne savent pas le principal predateur du moustique n'est absolument pas la chauve souris mais la libellule )
 
Nous sommes aller manger dans un petit restaurant ce soir et une dizaine de bénévoles (au niveau sanitaire) sont entrées pour poser des affiches sur la dingue ainsi que vérifier les points d'eau du restaurant. Ils nous ont dit qu'il y aurait plus de 20 000 cas de dingue déclaré à Guangzhou ! (je ne sais pas combien il faut rajouter en comptant les non déclarés...). Après, cela fait 20 000 cas déclaré pour une ville de 15 millions d'habitants (environ 25 en comptant la périphérie).

Guangzhou serait cependant une des villes les plus touchée par la dingue. Sans tomber dans la psychose, il me semble bon de le savoir.
 
Nous sommes aller manger dans un petit restaurant ce soir et une dizaine de bénévoles (au niveau sanitaire) sont entrées pour poser des affiches sur la dingue ainsi que vérifier les points d'eau du restaurant. Ils nous ont dit qu'il y aurait plus de 20 000 cas de dingue déclaré à Guangzhou ! (je ne sais pas combien il faut rajouter en comptant les non déclarés...). Après, cela fait 20 000 cas déclaré pour une ville de 15 millions d'habitants (environ 25 en comptant la périphérie).

Guangzhou serait cependant une des villes les plus touchée par la dingue. Sans tomber dans la psychose, il me semble bon de le savoir.
Salut Fa-Lice,
Question dingue... Shanghai n est pas mal non plus :)
 
Quand je vois que 50% des animaux sauvages sur la planète sont en voie de disparition, et qu'on a pas encore réussi à éradiquer les moustiques, je me pose des questions...
Bonjour tianlithierry,

Il suffit de regarder la chaîne alimentaire. Certaines espèces s'accommodent très bien d'une forte population humaine (blattes, moustiques...) malheureusement ce ne sont pas spécialement les meilleurs espèces pour l'hommme.