Morsure par un enfant chinois " Urgent"

nicobigoudbreiz

Membre Bronze
17 Mai 2011
84
0
36
Nantong
Mon fils vient de se faire mordre par un enfant chinois. A son école (chinoise) ils nous disent qu'il faut faire un vaccin pour éviter une infection.

C'est la première fois que j'entends parler d'un vaccin après une morsure. Je le savais après la morsure d'un animal mais par pour un être humain.

Moi je suis contre les vaccins à tout va pour n'importe quelle raison et dans ce cas je pense que ce n'est pas nécessaire.

Dois-je le faire ou pas. Merci de vos réponses

( NB: En chine ils font des vaccins pour tout donc mon poste est ici pour savoir si c'est réellement nécessaire)
 
Mon fils vient de se faire mordre par un enfant chinois. A son école (chinoise) ils nous disent qu'il faut faire un vaccin pour éviter une infection.

C'est la première fois que j'entends parler d'un vaccin après une morsure. Je le savais après la morsure d'un animal mais par pour un être humain.

Moi je suis contre les vaccins à tout va pour n'importe quelle raison et dans ce cas je pense que ce n'est pas nécessaire.

Dois-je le faire ou pas. Merci de vos réponses

( NB: En chine ils font des vaccins pour tout donc mon poste est ici pour savoir si c'est réellement nécessaire)

Et qui vous dit , que ce ne sera pas le petit Chinois qui sera infecte ?
 
Ils disent contre une infection sanguine...................

J'attends le nom du vaccin.

Je rajoute un autre truc qui est presque sur le même sujet. Vaccinez vous vos enfants contre la varicelle??????

Car ici moyennant petite finance on nous propose un vaccin contre la varicelle. Je n'en avait jamais entendu parlé.
 
Je ne suis pas médecin mais de mémoire un vaccin ca se fait avant le contact avec la maladie, pas après... La chine et ces 5000 années de compétence en médecine -_-
 
pareil que jsr

mais la rage est une contamination sanguine non ?

LE VACCIN post exposition le taux de reussite est significativement moins élevé .
 
Mon fils vient de se faire mordre par un enfant chinois. A son école (chinoise) ils nous disent qu'il faut faire un vaccin pour éviter une infection.

C'est la première fois que j'entends parler d'un vaccin après une morsure. Je le savais après la morsure d'un animal mais par pour un être humain.

Moi je suis contre les vaccins à tout va pour n'importe quelle raison et dans ce cas je pense que ce n'est pas nécessaire.

Dois-je le faire ou pas. Merci de vos réponses

( NB: En chine ils font des vaccins pour tout donc mon poste est ici pour savoir si c'est réellement nécessaire)

Oui il faut savoir le nom de ce "vaccin" pour savoir a quoi ca sert. Mais ca peut aussi etre une proposition pour une perfusion d'antibiotique (ils adorent ca ici!!) pour reduire les risques d'infection bacterienne au cas ou l'enfant chinois soit malade, pas forcement un vaccin.

Concernant le vaccin pour la Varicelle, l'ecole nous en a aussi parle pour nos enfants. Apres discussion avec notre pediatre en France, on ne le fera pas. Vivant a Shanghai et a proximite d'hopitaux modernes, le risque lie au vaccin nous parait superieur au risque de la maladie. Mais c'est un choix personnel.
 
Morsure par un enfant chinois

Avez-vous songé au vaccin Vampir'X, des laboratoires Tansylvania ltd corp ?

Attention, il existe des contrefaçons, qui font pousser des poils les nuits de pleine lune...
 
Si l'enfant mordu possedait des pastilles d'iode dans sa poche, nul besoin de vaccin, il est deja protege.
Si a la fin de la semaine, il a tendance a marcher lentement, baver, tendre les bras, manger des cerveaux et avoir la peau qui se decompose, faut courrir au Shelter.
 
Pour répondre à ta question: Oui, tu devrais le faire, il vaut toujours mieux être trop prudent que pas assez, surtout quand il s'agit de ses enfants.

Un vaccin est encore efficace s'il est administré suffisamment tôt. L'idéal est bien entendu de la faire avant pour prévenir tout risque. Ceci dit, si on s'y prend suffisamment tôt après que la contamination ait eu lieu, ça fonctionne toujours.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une précaution contre la rage, généralement transmise par morsure.

Quant au petit chinois, le risque d'infection est faible de son coté, voire presque nul. A moins bien entendu, que ton fils soit infecté par la peste bubonique ou la lèpre...
 
Bon ben je vient de rentrer et le doigt est bien amoché mais il ne se plaint pas.

Pour le vaccin ils lui en ont fait un mais je cherche à savoir exactement lequel et pourquoi. Car le nom est en chinois et la traduction que j'ai demande une petite recherche. car pour le moment je ne vois pas.

Je vous tiens au courant.

merci pour les personnes ayant prient le temps de me répondre.
 
Bon ben je vient de rentrer et le doigt est bien amoché mais il ne se plaint pas.

Pour le vaccin ils lui en ont fait un mais je cherche à savoir exactement lequel et pourquoi. Car le nom est en chinois et la traduction que j'ai demande une petite recherche. car pour le moment je ne vois pas.

Je vous tiens au courant.

merci pour les personnes ayant prient le temps de me répondre.

Poste le nom du vaccin en chinois sur le forum, certains pourront traduire
 
Traitement obligatoire

Il faut un traitement antibiotique en prevention d'une infection due a la morsure humaine. Comme il a ete dit plus tot, une morsure humaine est le type de morsure le plus grave pour nous etres humains puisque les bacteries se trouvant dans notre bouche (langue, dents) ne peuvent en aucun cas se retrouver dans notre sang (risque de septicemie dans les cas les plus graves). Je suis pharmacienne et il m ait arrive de servir des antibios type amoxicilline+acide clavulanique pour ces cas-la (traitement en comprime pour 7 a 10 jours + desinfection de la plaie). Cependant en Chine, ils sont forts sur les antibios en intra-veineux donc c est peut etre cela le ''vaccin'', un traitement antibiotique en IV. En tout cas, j irai faire un petit tour aux urgences si c etait pour mon fils. Il ne developpera sans doute pas d infection mais si c etait le cas, ce ne sera pas drole (forte fievre, malaise, faiblesse---> traitement antibio.choc). Bonne Chance !! Moi cette semaine, mon fils a recu un coup de poing au visage a la garderie (enfants de 4 ans).
 
vaccin contre le tétanos. Là je suis sur le cul. Je pensais que ce vaccin était obligatoire. Mon fils a suivi le système de vaccination chinoise et je pensais que ce vaccin était inclus

Quelques jours après sa naissance, j'étais allé à shanghai voir un docteur Français (à 1450 RMB la visite) et je lui avais demandé comment faire pour les vaccinations de mon fils. Il nous avait que si on restait en chine de suivre les vaccinations obligatoire en chine était la même chose que les vaccinations françaises. ils s'avère que non. de plus il nous dise qu'il n'y a pas besoin de rappel, alors qu'en france après la première injection il y a des rappels.

Je vais me repencher sur ce sujet car je trouve cela assez grave.

Y a t il des personnes qui ont leurs enfants qui ont suivi comme moi le système de vaccination obligatoire chinois? si oui qu'en pense-t-il?