Mise en place d'un systeme de paiement en ligne sur le marché chinois

beliou

Membre Gold
06 Déc 2007
132
16
63
Bonjour à tous,
J'aimerais développer, pour la vente B2C de produit sur le marché chinois, une solution de paiement en ligne sur mon site internet de vente par correspondance.
N'ayant pas oublié le parcours du combattant de la dernière fois sur Elong.cn, j'imagine que ce n'est pas simple au pays de Mao. En effet, la paiement "en ligne" a eu lieu par telephone avec une hotesse notant mes informations de carte de crédit sur son ordinateur. Pas safe le systeme quand meme...
Quelqu'un aurait-il par hasard plus d'infos sur une quelconque manière simple, légale et safe pour mettre en place un système de paiement en ligne pour le marché intérieur chinois?
Merci d'avance de vos réponses
 
Hello,

Alors je ne pense pas que ça soit vraiment B2B, mais tu as Alipay (c'est exactement le principe que paypal, les commissions en moins -!-, peut être parqu'il est couplé avec taobao -?-).
Je ne me suis pas vraiment penchée plus sur son fonctionnement, mais si tu t'intéresses aux systèmes de paiement en ligne, je te conseille d'en savoir plus sur alipay.

Pour le reste je ne peux pas t'aider.

Edit: ah j'avais pas vu que tu parlais de B2C, bon ben Alipay.
 
salut, etant chinoise, j'ai travaillé dans le secteur informatique avant d'être en France. Je connais des très bons informaticiens à Pékin qui font ce domaine. Si tu peux, passe un mel, je vous ferai la connaissance. tyghbn121@126.com

Par contre, il faut communiquer en Anglais.


Bonjour à tous,
J'aimerais développer, pour la vente B2C de produit sur le marché chinois, une solution de paiement en ligne sur mon site internet de vente par correspondance.
N'ayant pas oublié le parcours du combattant de la dernière fois sur Elong.cn, j'imagine que ce n'est pas simple au pays de Mao. En effet, la paiement "en ligne" a eu lieu par telephone avec une hotesse notant mes informations de carte de crédit sur son ordinateur. Pas safe le systeme quand meme...
Quelqu'un aurait-il par hasard plus d'infos sur une quelconque manière simple, légale et safe pour mettre en place un système de paiement en ligne pour le marché intérieur chinois?
Merci d'avance de vos réponses
 
taobao, alipay

bonjour a tous,

j'exerce une petite activité d'import de la chine vers la france.
Mon nouveau fournisseur utilise seulement la methode de paiement ALIPAY.

Ma question est : est il possible d'ouvrir un compte ALIPAY, etant français sans compte banquaire chinois ?

je suis aussi a la recherche d'un interprete ou un agent basé en chine. (shenzhen, guangzhou,shangai,honk kong)

merci infiniment pour toutes vos reponses.

Alex

tel : 0033 682 537 384
QQ: 13078272
@ (msn): wuman.industry.gmail.com
 
Système en ligne

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser Asiapay qui fonctionne sur la Chine.
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser Asiapay qui fonctionne sur la Chine.

salut lepetitshanghaien
a tu deja utilisez asiapay .par ce que j'essaie d'avoir des info en vaint . faut'il payer un cout lors de installation si oui combien ? qu'elle sont les cout fixe et variable pour encaisse une carte visa et matercard avec 3ds pour sécurise les paiment au niveau vendeur et pas avoir de retractation apres la livraision par des petite malin qui connaisse le truc si tu voit se que je veut dire lol .
sa fonctionne comment ? sait une sorte de compte a part un peut comme paypal et money bokeer ou sa fonctionne directement avec ton compte pro comme les vad et tpe des banque occidentale ?
moi je vais ouvrir une société a hong kong et certainement un compte pro a la hsbc ou une autre banque comme celle la . sa suffi ou pas ?
par se que comme je suis itinérant en asie sait a dire que je voyage tout le temps j'ai jamais de domicile fixe donc encore moins a hong kong ou je fait que de bref passage de temps en temps . sa suffira d'après toi les papier de la grend box et le compte bancaire pro pour ouvrir un compte chez asiapay ?
par ce que j'ai essayer avoir des renseignement mais le mec de chez asia pay veut pas me répondre et me redonne a chaque fois un formulaire que je comprend pas avec des prix pas très compréhensible sans rien m'explique autre !!!
j'habiterais en Europe je me ferais pas chier vue que il y a de la concurrence dans le domaine j'irais dans une autre banque jusque il y en a une qui dit oui et m'explique sait prix clairement .mais apparemment a hong kong on a pas trop le choix sait sa ou rien si on veut avoir des payement sécurise par 3ds ....
 
Dernière édition: