"Mcdo m'a tuer"

Non, mais allo, quoi ! KFC, numéro 1 en Chine ? Allo, quoi !

Je me demandais bien quand le phénomène Nabilla allait débarquer sur le forum ... C-E, l'éternel précurseur ...

A moins que C-E soit désormais "Corps en Chine, Esprit (déjà) en Métropole"

:langue:
 
A moins que C-E soit désormais "Corps en Chine, Esprit (déjà) en Métropole"

Non, c'est plutôt "Cul en chemise, Esprit dans les chaussettes".
Ca veut rien dire, mais c'est joli.
Toute façon, j'dis c'que j'veux, j'ai arrêté de fumer depuis 4 jours.
Ouep, 4 jours, hein hein ! Ca t'la coupe ça, hein mon p'tit gars !
 
Ouep, 4 jours, hein hein ! Ca t'la coupe ça, hein mon p'tit gars !

Cela me la coupera quand cette phrase deviendra aussi "internet viral" que l'autre ...

Donc, jusqu'à nouvel ordre, elle est très bien où elle se trouve ...

:p
 
tumblr_meym5yNIKQ1r2wf2t.gif
 
Sinon, au KFC il ont quand meme quelques trucs sympa, du style le Mexicain et le Laobeijing (deux sortes de fajitas, la premiere comme son nom l indique a la mexicaine, la seconde s'apparentant a une sorte de fajitas au gout de canard laque)

C'est pas mal du tout au gout, du moins j'aime bien.

Seule recommandation: Prevoyez des toilettes accessibles pour une plage couvrant au moins les trois heures suivant la consommation ainsi qu un stock confortable de papier toilette.


Bon appetit a tous
 
En Chine KFC est devant McDo :)
Pour Yum (KFC, PizzaHut, Taccobell), la Chine est le pays ou il y a le plus de KFC au monde et les ouvertures prévues sont à donner le vertige.
 
Non, mais allo, quoi ! KFC, numéro 1 en Chine ? Allo, quoi !
Ce truc, j'ai du y aller trois fois en cinq ans, et à chaque fois : burger tout sec et froid, les trucs empilés les uns sur les autres. Aucun goût.
Je suis désolé si je choque des âmes sensibles mais, je le clame haut et fort : KFC, c'est DEGUEUUUUUUUUUUUUUUUUU
Lien retiré
(le mec relou qui ramène tout le temps son sujet :D )
 
Degagez moi ces McDo de merde et remplacez moi les par des bouiboui open 24/7 vendant des sheng jian bao et des rou baozi.
(Eradiquez tous les fast food sauf les Carl's Junior)
 
Oue y a trop de noirs a Canton!

...ah non, c etait pas ca le sujet?

Sinon certaines villes il y a bien souvent plus de kfc que de mac do. Et a Chengdu ce sont ces merdes de Dico's qui dominent le marche... c est une espece d hybride entre le kfc et une viennoiserie/caffe.
 
A mon avis ca provient du fait que les gens n'apprecient pas trop le gout de semelle seche et infame de la viande des burgers de mac do, contrairement a burger king ou elle a au moins le merite d'avoir du gout. Autant en France je suis bien d'accord avec toi, Bocuse et Robuchon peuvent aller se rhabiller face a un bon 280 ou special raclette, autant en Chine mac do c'est vraiment quand il y a rien d'autre a des kilometres a la ronde. (ou un lendemain de blinde, ca va de soit)

Sinon Karl's Junior est pas mal, tu devrais tester.

Bocuse et Robuchon peuvent aller de rhabiller face à Macdo?
J'espère que tu parles en terme de volume de fréquentation.
sinon es tu déjà allé manger chez Bocuse ou Rebuchon avant d'affirmer de telles choses? On en reparle après!
 
A shanghai mon Beau-fils voulait aller dans un fast food. Il a strictement refusé le Mac do pour cherche un burger-King. Heureusement qu'il y en a à Shanghai mais tant qu'à mal bouffer j'aurai préféré le hooters. Les wendy's s'est meilleurs mais je n'en ai pas vu à shanghai.
 
Un ami qui a vécu en Chine une dizaine d'année est parti récemment. Il en avait marre que la ville ressemble de plus en plus a n'importe quelle autre ville du monde. Ca m'a fait reflechir et j'avoue que ca sera l'une des raisons qui me poussera a partir : Le jour ou la Chine ne ressemblera plus a la Chine, je partirai.

Tu es énervé Mike?
 
Shenzhen bat Canton pour ce qui est du nombre de Mc Do: 140 restaurants dont le premier Mc Do de Chine continentale!
On a aussi: 51 Starbucks, 60 restaurants kungfu, 80 Jiawang. J'ai pas trouvé pour les KFC et le site de pizza hut buggait.
Plus sérieusement,je suis assez d'accord avec Mike: c'est assez affolant comment les 'chaînes' de restauration rapide fleurissent ici... C'est vrai que y a des quartiers où y a que ça. Je suis pas spécialement anti-Mc Do... mais j'aime la diversité...
 
En même temps, c'est le système qui veut ça... Les propriétaires préfèrent louer à des grandes enseignes et celles ci font grimper les loyers alentours. Ajoutons à cela une tarification quasiment ou sans bénéfices (menu a 15/20 rmb) et là, franchement ça devient vraiment difficile.

Enfin dernier point complexe, l'attribution des licences de restauration qui sont devenus plus difficiles (tant mieux en qq sorte) et qui continuer avec les nouvelles règles qui sont en train de se mettre en place avec le nouveau gouvernement.

Et puis ce qui est chiant également, c'est les surfaces qui sont devenus gigantesques...