Lorsque ça dégénère :Conflit parents - enfant

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
292
30
73
Voici le mail recu aujourd'hui:

Bonjour à tous et à toutes!J'écris en soutien à une amie en besoin. Elle a perdu la trace de sa fille à Shanghai depuis le 1er juillet. Le nom de la petite est Isabella et elle a 5 ans. Elle parle anglais et espagnol. J'ai joint une affiche en JPG avec la photo d'Isabella.

"I’m desperate to hear if is she’s well. I know she’s in Shanghai since I hold herpassport. Isabella is 5 years old. She speaks English and Spanish. Hernickname is Izzy. She has blond hair and blue eyes. She might have short hair."


Si vous la voyez n'hesitez pas a contacter:

BUSCANDOAISABELLA@GMAIL.COM
13166007760

missinggirl.jpg
 
Dernière édition:
Sur l'affiche, elle dit qu'elle est sûre que sa fille est à SH car elle a gardé son passeport... malheureusement, çà n'assure en rien qu'elle soit toujours dans le coin... Dans quelles circonstances la petite a t'elle disparue (si tu le sais) ??

J'espère de tout coeur qu'elle retrouvera sa fille en bonne santé, le plus rapidement possible.
 
Les modérateurs pourraient peut-être laisser ce topic tout en haut du forum. Ou alors, une bannière en haut de la page.
Cela permettrait que tous les visiteurs du site le voient.
 
Je viens de modifier le titre pour le rendre plus visible ...Je laisse le soin aux Adm de le mettre en haut de pageA part cela, je ne peux que suggérer que de faire des "up" ... Cette fois-ci, c'est permis ...
 
Bonsoir

Il serait bon de savoir, quel consulat ou ambassade a diffuse un avis de recherche sur son site web ,concernant cette tragique disparition ..

Car je suppose que plainte est deposee a la police de Shanghai , avec avis de recherche , et la disparition signalee a l'ambassade qui a obligation de diffuser un signalement ,surtout pour un enfant .
 
Dernière édition:
J'alkais envoyé un email à ce sujet a Doriginal mais tu m'as devancé Lafoy ...
 
Bonsoir,

Est-ce que la presse a été alertée ? La presse anglophone, sinophone ou hispanophone ?
Tout dépend des circonstances de la disparition bien-sûr et des consignes données par la Police et les services consulaires, mais ça peut toujours aider pour faire diffuser l'information au plus grand nombre.

Peut-être faudrait-il plus de détails sur les circonstances de la disparition ?

De tout coeur avec la famille !

PS : Pour info, l'annonce de la disparition d'Isabella a aussi été postée sur le forum Shanghai Expat Lien retiré
 
Dernière édition:
Desole je n'ai pas plus d'infos sur les circonstances. J'ai recu cet email et ai decide de l'afficher sur les plateformes les plus populaires.

J'ai envoye un SMS au numero et il m'a ete repondu que la fillette est toujours introuvable et qu'il serait possible que son pere la cache quelque part en Chine.

Histoire un peu etrange il est vrai mais bon, si quelqu'un voit quelque chose... Sait-on jamais.
 
Pour info, j'ai poste l'annonce sur Shanghaiexpat et un membre a repondu:

Here is what I 'know' about this situation ('know' being a relative term; I am merely passing along the story as it has been reported to me):

We've been aware of this family's situation over at ShanghaiMamas for a little while now. The child is believed to be with her father, who did not return her to her mother (the custodial parent) after a scheduled visit. The father's name is Toby Raworth and he is an English passport holder. The child has both English and Venezualan passports. There is a history of domestic violence in this family. For the first few weeks, the mother kept the story quiet and told only a few friends and the relevant consular officials, hoping that a peaceful conclusion could be reached with the father. However as time went by and she has (to my knowledge) heard nothing from him, she is growing increasingly fearful and about two weeks ago asked us to spread the word amongst the ShanghaiMamas community. Although I do not know her personally, several other persons known to me do and have confirmed that this is not a hoax, this is a real person, a mother who has not had any contact with her child in over a month and as a mother of a 5 year old myself I can't even begin to imagine how desperate she must feel.
 
Peu de réactions sur BC en comparaison avec celles passionnés sur Lien retiré ...

Peut être du fait de la nationalité britannique du père, ce qui "excite" certains sur un forum anglo-saxon ...

Ce qui est "quelque part" rassurant, c'est de savoir que la fillette n'a pas été enlevé par un groupe ou tout simplement disparue ... Il s'agit apparemment d'une dispute familiale en ce qui concerne la garde de l'enfant ...

Comme il est mentionné dans l'autre forum, il nous manque des éléments dans cette affaire ... Qui possède effectivement la garde de l'enfant et qui possède le droit de visite ? Ce que je ne comprends pas par contre, c'est le temps que cette affaire met à être résolue ...

J'ai déjà rencontré le père il y a quelques années dans le cadre de mon travail ... Il suffit de prendre son nom afin de savoir qu'il est apparemment encore en Chine et qu'il y travaille encore ...

Ce qui par contre, n'est peut être pas rassurant pour la mère, c'est que les autorités chinoises, je pense, ne bougeront pas énormément pour cette affaire qui ne concerne que des étrangers, et dont la dispute n'obéit pas forcément au droit chinois ... Peut être ai-je tort ... Mais ils suivront surement le principe de droit de "non-ingérence" ...

Autre point : la mère dit qu'elle a le passeport de la petite, mais il est fait mention qu'elle possède les deux nationalités ... Donc forcément, le père possède l'autre passeport, donc avec la possibilité de la faire sortir du territoire ...

Après tout cela, ce que demande la mère, c'est de savoir si l'enfant va bien et est en bonne santé ... Donc, au vue de l'affaire, je pense qu'il serait bon de s'en tenir là ... Si vous la voyez, signalez le, cela rassurera la mère de savoir que son enfant va bien ...
 
En effet, ça paraît rassurant de savoir qu'elle n'a pas été enlevée par des inconnus, mais par son père.

Quoique, après réflexion, des situations conjugales compliquées peuvent aussi mal terminer...

Bref, je dis ça juste pour "upper" le topic...
 
Si la fille est avec le pere, sans pour autant etre aussi virulent que le bonhomme sur l'autre forum, je le rejoins un peu.
Qu'est ce qui nous prouve que la mere dit la verite, qui est on pour relayer une info accusatrice, citant le nom du pere et l'accusant de kidnaping ?

Je veux pas declencher de polemique mais j'avouerais que j'etais a deux doigts de faire passer l'info dans les 2 loops des associations dont je fais parti a Shanghai puis en lisant les info complementaires, je me suis ravise.
 
perso la mise en page genre "SCRAP booking" de l'annonce avec les photos me choque et me fait douter... apres... difficile de porter un jugement / je n ai jamais ete dans une situation similaire, etc etc...
 
Je te rejoins un peu manu13 ... Toujours difficile de bien comprendre les tenants et aboutissants dans ce genre d'histoire ... qui est basé plus sur l'émotionnel qu'autre chose ... Même pour des personnes proches de ce couple, je ne suis pas sur qu'elles connaissent vraiment le fond de l'histoire, sauf la version entendue par l'un d'entre eux ...

Ensuite, dans le poster, il est mis "I am desperate to know if she is well ..."

Sachant que c'est un problème conjugal et que c'est sa seule demande, si je la vois, j'indiquerai l'avoir vu et qu'elle semblait en bonne santé ... Point barre ... Pas question de signaler les lieux ou quoi que ce soit d'autre ... Cela n'a pas été demandé à la base ...
 
Une amie de la mere vient d'annoncer sur un autre forum que la petite Isabella et sa mere, apres une longue separation, ont pu recemment passer du temps ensemble et que les parents reflechissent a une solution plus permanente qui convienne aux deux parties.