L’Internet chinois proscrit désormais tout chiffrement, dont les VPN

J'entends ici et là, que l'accès à GOOGLE ou GMAIL est toujours délicat ...

Pas plus tard que maintenant, je m'y suis connecté (aux deux) sans VPN et cela se passe très bien ...

J'avais au moment du Congrès de Pékin des lenteurs, très grosses lenteurs, voir impossibilité à me connecter, mais depuis, cela fonctionne normalement ...

Qu'est-ce qui ne marche pas chez vous exactement ?

En ce qui me concerne, la connection echoue une fois sur 4 et j'ai des pertes de connections (quand j'envoie un message ou j'en supprime un) plusieurs fois par jour.
Le chat integre a gmail est inoperant ~75% du temps, mais je trouve qu'il n'a jamais vraiment bien marcheici. L'annee derniere tout allait plutot bien.

Pour google search c'est simplement minable sans vpn.
 
Dernière édition:
Pareil que Mattcoq, je ne comprends pas bien vos problemes.
Chez moi ca marche relativement bien, je change juste de serveur a chaque fois que ca plante et pas de probleme de navigation...
 
En ce qui me concerne, la connection echoue une fois sur 4 et j'ai des pertes de connections (quand j'envoie un message ou j'en supprime un) plusieurs fois par jour.
Le chat integre a gmail est inoperant ~75% du temps, mais je trouve qu'il n'a jamais vraiment bien marcheici. L'annee derniere tout allait plutot bien.

Je te rejoins cependant concernant le Chat intégré à GMAIL, il semble se déconnecter assez souvent ... Mais je ne l'utilises pas et je n'ai pas mes yeux rivés dessus ...

Pour le reste, RAS ... Aucune erreur, échec de connexion ... Juste de temps à autre, quelques lenteurs, mais rien de bien méchant, cela arrive souvent en fonction de l'actualité et de horaires de connexion en Chine ...
 
En ce qui me concerne, la connection echoue une fois sur 4 et j'ai des pertes de connections (quand j'envoie un message ou j'en supprime un) plusieurs fois par jour.
Le chat integre a gmail est inoperant ~75% du temps, mais je trouve qu'il n'a jamais vraiment bien marcheici. L'annee derniere tout allait plutot bien.

Pour google search c'est simplement minable sans vpn.


Peut etre que tu fais deja comme ca, mais au cas ou: utilise plutot google.fr pour tes recherches, ca fonctionne bien mieux.

Excepte pour les recherches d'images, ou au bout de 3 recherches ca se bloque et il faut attendre une ou 2 minutes. Pour moi ca n a pas change, c etait deja comme ca en 2008.
 
Peut etre que tu fais deja comme ca, mais au cas ou: utilise plutot google.fr pour tes recherches, ca fonctionne bien mieux.

Excepte pour les recherches d'images, ou au bout de 3 recherches ca se bloque et il faut attendre une ou 2 minutes. Pour moi ca n a pas change, c etait deja comme ca en 2008.


Oui en switchant de google.com.hk vers google.fr et de temps en temps vers google.jp ca marche generalement mais bon...
C'est enervant de devoir faire ca quand on cherche l'adresse d'un resto ou une traduction.
 
J'pense que c'est pas une très bonne idée de donner un nouveau tour de vis...
Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice Xi...
 
J'entends ici et là, que l'accès à GOOGLE ou GMAIL est toujours délicat ...

Pas plus tard que maintenant, je m'y suis connecté (aux deux) sans VPN et cela se passe très bien ...

Camarade Breton, je crois que tu a la chance d'avoir une connexion de la classe elitiste de shanghai. Car dans le HuBei, google.com/.fr arrive a la page d accueil 1 fois sur 10, et quand on l'a, la page de resultat ne s'affiche jamais.

A contrario Bing.fr/.com s'affiche sans probleme, mais on sais que Microsoft a pactise avec le PCC pour filtrer les recherches.
c est meme transparent il te le dis : pas dispo avec safesearch dans ton pays !
 
Camarade Breton, je crois que tu a la chance d'avoir une connexion de la classe elitiste de shanghai. Car dans le HuBei, google.com/.fr arrive a la page d accueil 1 fois sur 10, et quand on l'a, la page de resultat ne s'affiche jamais.
!

Camarade Hubeitois ...

Erreur ...

Ma connexion de journée est un trou en campagne là où se trouve mon usine ... Au milieu de nul part dans la campagne de Changshu ...
Le soir, la connexion se fait à Changshu City et cela sans aucun problème ...
Lors de mes passages à Shanghai, je fais le même constat ...

Donc, à part le Gmail Chat, je re-dis ... Aucun problème désormais ...
 
Hello,
Le truc down c'est surtout le openVPN de Astrill, il ne marche plus chez personne j'imagine ?
Sinon le reste moi ça va, google dérape un peu défois donc c'est mieux en http que httpS pour moi (l'inverse lol), mais sous Astrill c'est good :D
En tout cas pour l'instant Youtube bourre toujours a 2mo/s a Shenzhen :D Pourvu que ça dure, mais apparement c'est pas gagné...
Je suis également étonné de cette décision... c'est surement du au changement de direction du bureau de censure... faut bien qu'il propose quelque chose :)
 
D'un côté ils passent V pour Vendetta à la télé, de l'autre ils bloquent les VPN... Ils donnent l'illusion de s'ouvrir mais renforce la censure sur le plus important?
 
Google/Gmail ne fonctionne presque plus ici non plus (Guangxi); et expressVPN ne parvient presque plus à se connecter et lorsqu'il se connecte il arrive qu'aucun site ne soit accessible.
Comme d'autres les problèmes apparaissent par intermittence, mais les périodes "vertes" ne durent plus que quelques minutes.

Pour expliquer cette intermittence deux hyppothèses:
- soit le gouvernement est entrain de tester, configurer, paramétrer ses nouveaux outils de contrôle de l'internet nous met une pagaille monstre;
- soit les outils sont au point et les contrôles ne sont pas systématiques (pour ne pas ralentir tout internet); et comme par le passé, se faire contrôler une fois "positif" pénalise ensuite la connexion pendant quelques temps.

Que des suppositions.
Mais cela devient très très pénible.
 
Sans parler du discours rassurant que veut nous faire passer Monsieur XI, tout en fourbissant ses "armes" ...

Une vraie main de fer dans un gant de velours, la nouvelle équipe ...

Cela est en effet pénible et je me demande bien comment sera le reste de l'année ...

Petit bémol : ma complainte ne concerne pas Google / GMAIL qui continue à bien fonctionner ... Mais les sites d'informations, etc qui un coup, ça marche, un coup cela ne marche pas ...