L'Euro chute en dessous de 8.50

J'espere que tu dit vrai Nepenthes, parce que j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour investir, c'est vrai qu'a ce taux de change sa serait stupide d'aller acheter en masse.
6 mois a attendre sa fait beaucoup mais bon...
 
Baisse des exportations oui, mais volontaires dans certains cas.

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de dire si l'€ en baisse va pénaliser le croissance chinoise.
Une chose est sûre cependant et certains de mes fournisseurs sont clairs:
"Avec un euro si bas, je réduis mon staff et je stoppe les exportations vers l'Europe des pdts où je ne serai pas en mesure de garder mes marges (15 à 30%)" dixit le patron millionnaire d'une usine, qui se paye le luxe d'augmenter ses prix au même moment pour compenser "la perte".

On parle quand même de marges 5 à 10 fois supérieures de ce qui se fait en Europe où 3% est un record. Avec des marges si hautes, je comprend pourquoi les produits chinois perdent en compétitivité, alors qu'il y a des marchés européens entiers à prendre juste en acceptant de Travailler pour 2% de bénéfice après taxe à l'export. Truster un marché, c'est très rentable au moment de la reprise, mais bon.....

C'est en quelque sorte un cadeau que la Chine fait à l'Europe sans le vouloir. Au passage, la productivité industrielle a augmentée de 1,9% en France depuis le début d'année. Cela ne s'accompagne pas encore de création d'emplois, mais il est possible que 2011 soit l'année des exportations E.U.

Bien à vous.
 
D'après toi? Lorsque pour des gens comme moi par exemple, un euro est faible, très faible, c'est bénéfique car les produits achetés coutent peu cher et si avec ça, le salaire est en yuan, alors là... Bingo! Fais toi payer en 1500€ ou 15 000 RMB, je choisis les RMB :)

Donc comme Yves: Pourvu que ça chute!
 
Idem, mon salaire a pris quasi +20% depuis septembre date de mon arrivée en chine.

Donc vive la baisse, et à priori, c'est pas encore prêt de s'arrêter vu que le yuan va s'infléchir doucement sur le dollar.
 
Lol tant mieux pour vous, mais la majorité des étrangers y vont pour acheter de la marchandise, pour exporter... Quelle idée d'aller travailler dans ce pays de dingue franchement
 
Dernière édition:
"Pays de dingue", c'est ton point de vue polux... La vérité ce n'est pas qu'il y a beaucoup d'étranger qui viennent ici pour exporter mais plutôt que c'est habituellement l'usine du monde. Contrairement a ce qu'on peut penser, il y en a énormément qui sont là pour travailler dans le service, la restauration, etc.

Acheter en Chine c'est toujours rentable dans de nombreux domaines pour les requins, il faut pas pleurer maintenant que la poule ne fait plus que des œufs d'argent. J'ai le même genre de remarques de mes fournisseurs en Europe... Personne râlait envers eux quand le change n'était pas aussi favorable. Il faut bien équilibrer la balance. Et puis maintenant moi je rigole avec ces expats qui faisaient les Kings avec leurs 1500€ de salaire qui faisaient les rois et qui ne sont plus que de petit princes.

Ça fait du bien franchement et c'est bénéfique pour des boites européennes.
 
1,00 EUR
Euro = 8,73767 CNY LES AMIS

Sa faisait un moment qu'on avait pas vue un change comme sa, allez j'espere que sa reste sur cette bonne lancée
 
Euro = 8,93 CNY

Je sais pas ce qui c'est passé aujourd'hui mais l'euro a fait une montée fulgurante en l'espace de quelque heures ...
 
Cela fait quasiment 2 mois qu'il remonte. Depuis son plus bas, le à 8.14656 le 8 juin, la courbe remonte mais on est encore loin, très loin des 10.34 d'il y a 8/9 mois lol
 
Ce coup ci je me fais pas avoir, j'ai fais le plein de RMB à taux 8.8 , et tant pis si je suis fiché à tracfin !
 
Espérons que ça continue dans ce sens !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca monte, ca descends...on ne sait pas de quoi sera fait demain.
 
pourvu qu'il se recasse la gueule, je vais pourvoir payer mes vacances avec le taux de change
il remontera encore nana et nana, et faus que ca continue, car je voudrais acheter pour ma femme un iphone4 version US pour noel