Les vins français en Chine sont Trop Cher , Ah bon ?

Mahu, je peux comprendre ton point de vue. Ce genre d'évenement permet de restaurer aussi l'esprit français quand on est à l'étranger.
A moins d'être un expert, d'être un oenologue auquel cas je te laisse recracher ton vin au lieu de le boire pour mieux le découvrir (ce qui n'est pas le but de l'évenement).

Alors certes, le but de l'évenement est de découvrir des vins, mais surtout de passer un bon moment, en appréciant du bon vin lors d'une bone petite soirée qui ramène momentanément au pays. Et pour la bouffe, qui n'a jamais apprécié un bon verre de vin avec des tapas, entre amis? ... mieux vaut ça qu'avec de la piquette!
Et justement, si on présente certains vins avec certains types d'aliments; c'est que ces derniers vont faire ressortir des notes que l'on n'aurait pas ressenti en buvant le vin pur. Dis moi que tu n'apprécieS pas le verre de rouge/fromage?

Je ne comprends pas pourquoi vous trollez et critiquez séverement alors que vous ne connaissez ni le concept, ni les vins proposés et que manifestement, vous n'êtes pas intéressés.

dans la catégorie des trolleurs/critiques, voyez-nous plutôt comme une représentation (non objective) d'expats ou d'anciens expats qui connaissent un peu (voire beaucoup pour certains) la Chine. autrement dit, une part non négligeable de votre future clientèle/intéressés.

si on critique sévèrement, c'est aussi parce qu'on est complètement avertis des arnaques aux vins français qui sévissent ici bas, et que vous soyez ou non réglo/honnête/passionnée de votre métier, on en a vu passer des annonces de ce genre, et qu'au final on s'est montés nous-mêmes une réticence subjective pour ce genre de proposition.

je dirais que vous avez tout pour nous convaincre, mais qu'on est certainement pas des clients faciles non plus, voire bornés. à vous de voir, si vous souhaitez nous compter parmi vos futurs abonnés. auquel cas, il faudra davantage persister pour nous convaincre. je dirais que c'est le jeu.
 
Mais bon continuons a saccager nos traditions et vive l'uniformite dans la mediocrite !

Dans un passe pas si lointain on allait a la cremerie , chez le boucher , chez le charcutier , chez le poissonier -volailler ,chez l'epicier ,chez le boulanger voir le patissier , de nos jours pas besoin de citer les endroits ...:(

Ce n'est pas que les gens n'aimeraient pas bien manger , mais le plaisir des papilles a disparu dans ces domaines tout comme celui des yeux !

Bonjour,

Bien que considerant le vin uniquement comme un facon de saouler avec classe (ou pas, a la lecture du fil); Vos commentaires sont a la fois sages et un triste rappel, dans les 2 cas, importants a lire. Merci maitre.

Rageux #on: Ne serrez pas trop les fesses que je puisse en elever la langue. Rageux #off

La bise,
 
dans la catégorie des trolleurs/critiques, voyez-nous plutôt comme une représentation (non objective) d'expats ou d'anciens expats qui connaissent un peu (voire beaucoup pour certains) la Chine. autrement dit, une part non négligeable de votre future clientèle/intéressés.

si on critique sévèrement, c'est aussi parce qu'on est complètement avertis des arnaques aux vins français qui sévissent ici bas, et que vous soyez ou non réglo/honnête/passionnée de votre métier, on en a vu passer des annonces de ce genre, et qu'au final on s'est montés nous-mêmes une réticence subjective pour ce genre de proposition.

je dirais que vous avez tout pour nous convaincre, mais qu'on est certainement pas des clients faciles non plus, voire bornés. à vous de voir, si vous souhaitez nous compter parmi vos futurs abonnés. auquel cas, il faudra davantage persister pour nous convaincre. je dirais que c'est le jeu.

Je reconnais que j'ai peut-être réagi à chaud, étant également têtue (mes origines Sud-Ouest sans doute) mais loin de moi l'idée de donner des leçons à des vieux de la vieille (j'ai en tête l'image des Tontons Flingueurs, allez savoir pourquoi). Seulement je crois en mon "produit", j'en suis convaincue car j'ai moi-même découvert et changé d'avis concernant certains vins et notamment le blanc, que je n'affectionne pas normalement.

Bref juste pour dire que ce que je propose est un concept qui m'a séduit moi, pour des raisons personnelles. Je trouve le concept pratique et intéressant, le vin français me manque et c'est l'occasion d'en boire des bons, ou du moins qui me plaisent (Je ne suis pas une experte, je sais ce que j'aime c'est tout) que ce soit lors de l'évenement à moindre coût ou chez soi plus régulièrement, grâce à l'abonnement.

Pour cette dernière option, évidemment que je conseille de participer à un event de dégustation avant de souscrire,ça permet de se rendre compte de l'univers ainsi que confirmer (ou infirmer) son choix de souscription.
 
Est ce que lesdits éléments de comparaison font partie de deux localités différentes régies par de différentes lois et règles en terme d'exportation/importation?
Encore une fois, ce que j'affirme c'est que les différences de taxes sont loin de justifier les différences de prix entre HK et la Chine.

Surtout quand ce qui importe pour moi c'est la qualité,
Pour moi, c'est le rapport qualité /prix

...les 430 RMB, si tu avais mieux lu ma réponse tu le saurais, est relatif à un type de cuvée et non pas à tous les vins...
J'ai pris cet exemple car parmi les vins que vous proposiez dans le post, c'est le seul dont j'ai pu trouver le prix (vous n'avez d'ailleurs pas jugé utile de répondre à ma demande d'indiquer les prix des vins que vous proposiez! Je pense que d'autres membres auraient pu être intéressés)

ChrisHK, tes questions/réponses ont un petit côté Troll!;)
Je ne comprends pas pourquoi vous trollez et ...
Ce n'est pas en criant au troll à chaque fois qu'un commentaire vous déplaît que vous allez être plus convaincante.
Et si vous ne supportez pas la contradiction il vaut mieux changer de métier...:grin:
 
Encore une fois, ce que j'affirme c'est que les différences de taxes sont loin de justifier les différences de prix entre HK et la Chine.


Pour moi, c'est le rapport qualité /prix


J'ai pris cet exemple car parmi les vins que vous proposiez dans le post, c'est le seul dont j'ai pu trouver le prix (vous n'avez d'ailleurs pas jugé utile de répondre à ma demande d'indiquer les prix des vins que vous proposiez! Je pense que d'autres membres auraient pu être intéressés)



Ce n'est pas en criant au troll à chaque fois qu'un commentaire vous déplaît que vous allez être plus convaincante.
Et si vous ne supportez pas la contradiction il vaut mieux changer de métier...:grin:

Ce n'est pas moi qui ne supporte pas la contradiction de toute évidence. Vous mettez en doute la qualité de ce que je propose, je vous démontre le contraire...

ChrisHK;
"Je déteste qu'on me fasse passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul !"
C'est vrai, vous y arrivez très bien tout seul.

Bien cordialement,

M

P.S: Pour ceux que cela intéresse, la dégustation de Bourgogne à toujours lieu ce soir; à bon entendeur!
 
Bon on va se calmer sur le fil , pour eviter de le fermer comme le precedent ...
Mathilde evitez les mots grossiers svp , nous ne sommes pas sur un marche aux poissons !
Merci de votre comprehension
 
Ce n'est pas moi qui ne supporte pas la contradiction de toute évidence. Vous mettez en doute la qualité de ce que je propose, je vous démontre le contraire...

ChrisHK; C'est vrai, vous y arrivez très bien tout seul.

Bien cordialement,

M

P.S: Pour ceux que cela intéresse, la dégustation de Bourgogne à toujours lieu ce soir; à bon entendeur!
Vous devriez apprendre à lire correctement : je n'ai jamais émis le moindre doute sur la qualité de vos produits : je vous ai toujours parlé de PRIX.
Mais c'est un sujet que vous esquivez....

Et contrairement à vous, je suis resté poli et courtois!
 
Je vois pas trop pourquoi tout le monde s'acharne sur cette pauvre Mathilde. C'est pas elle qui fixe les prix a priori. Elle propose un event de degustation, donc vous venez, ou vous venez pas, et si vous venez et que vous etes interesses par ce qui est propose, ben vous negociez le prix a ce moment la ou bien vous expliquez que c'est trop cher pour vous.

S'ils ne veulent pas communiquer publiquement leurs tarifs sur le forum, c'est deja probablement parce qu'au vu des reactions ils se doutent bien qu'ils vont se faire critiquer quoi qu'il arrive (trop cher, c'est de l'arnaque, pas assez cher il y a anguille sous roche, c'est de la piquette) et puis peut etre aussi que les prix sont negociables a la tete du client (selon les volumes commandes, les niveaux de stocks, etc.).

Bref, laissons les gerer leur business comme ils l'entendent, de toutes facons la plupart de ceux qui commentent ici ne sont pas acheteurs potentiels...
 
Bon on va se calmer sur le fil , pour eviter de le fermer comme le precedent ...
Mathilde evitez les mots grossiers svp , nous ne sommes pas sur un marche aux poissons !
Merci de votre comprehension
Tu es Out Lafoy ?
language grossier ? pas du tout ...
Elle reprend juste la citation de Chris HK...