Les laowai n'ont plus la cote

Pour revenir au sujet de base, j’ajouterais deux choses:

1) malgré le fait qu’on ait plus de succès qu’en Occident, il ne faut pas espérer un traitement de faveur dans une relation sur le long terme parce qu’on est laowai : si une fille avait l’habitude de faire sa princesse capricieuse avec ses exs Chinois, il y a de grandes chances qu’elle le fasse avec nous quand elle révélera sa vraie face. J’ai vu plusieurs fois des laowai s’en prendre plein la gueule par leur copine/femme chinoise, de la même manière que dans les couples Chinois/Chinoise.

2) (spécial pour ceux qui comptent venir en Chine pour la première fois) ne pas s’attendre à ce que ce soit la fête du slip ici si vous n’avez pas de succès en Europe. Les étrangers qui ne prennent pas soin d’eux, sont en surpoids, petits ou qui s’habillent mal, etc. sont ignorés par la grande majorité des femmes. A la limite ils obtiennent quelques match de filles qui sont en demande (loin du haut du panier donc) sur Tinder et Bumble mais ce n’est pas la joie pour eux.

Édit: J’oubliais : être un prof de langue est devenu un red flag pour de nombreuses Chinoises. On se demande pourquoi…
 
Ce qu'il y a de bien en Chine c'est que la difference d'age n'est pas vraiment un probleme. Alors qu'en France, il faut que ca matche pile-poil.
 
Ce qu'il y a de bien en Chine c'est que la difference d'age n'est pas vraiment un probleme. Alors qu'en France, il faut que ca matche pile-poil.

Ah bon ? La différence d'âge n'est pas un problème tant que le mec a du pognon en Chine. L'argent fait taire toutes les oppositions. Par contre j'ai rarement vu des "cougars" en Chine.
Alors qu'en occident, les différences d'âges dans les deux sens sont quand même bien acceptées.
 
Pour revenir au sujet de base, j’ajouterais deux choses:

1) malgré le fait qu’on ait plus de succès qu’en Occident, il ne faut pas espérer un traitement de faveur dans une relation sur le long terme parce qu’on est laowai : si une fille avait l’habitude de faire sa princesse capricieuse avec ses exs Chinois, il y a de grandes chances qu’elle le fasse avec nous quand elle révélera sa vraie face. J’ai vu plusieurs fois des laowai s’en prendre plein la gueule par leur copine/femme chinoise, de la même manière que dans les couples Chinois/Chinoise.

2) (spécial pour ceux qui comptent venir en Chine pour la première fois) ne pas s’attendre à ce que ce soit la fête du slip ici si vous n’avez pas de succès en Europe. Les étrangers qui ne prennent pas soin d’eux, sont en surpoids, petits ou qui s’habillent mal, etc. sont ignorés par la grande majorité des femmes. A la limite ils obtiennent quelques match de filles qui sont en demande (loin du haut du panier donc) sur Tinder et Bumble mais ce n’est pas la joie pour eux.

Édit: J’oubliais : être un prof de langue est devenu un red flag pour de nombreuses Chinoises. On se demande pourquoi…
À noter que Shenzhen c'est pas du tout représentatif de la Chine, tout comme Shanghai. Ce sont des villes où les étrangers (blancs) foisonnent, où les gens sont infiniment plus riches qu'ailleurs. Je rajouterai aussi que 90% des étrangers célibataires côtoient la haute société chinoise quasiment exclusivement, puisque c'est la seule qui leur permet de communiquer en anglais.

Je pense que si tu vas dans une ville de type 2 ou 3 tu retrouves ta cote d'antan, même avec des chaussettes trouées et un gros bide de macaque.

Tout est question de niche.
 
Il y a beaucoup de distinctions à faire : homme/femme, sinophone ou non, la couleur de la peau…

Les femmes auront beaucoup plus de difficultés à trouver une moitié parmi la population chinoise que les hommes.

Le fait d’être sinophone peut aider dans les relations.