Les gens de Shenzhen sont comment ?

Macedoine62

Apprenti
26 Oct 2023
21
2
10
25
Bonjour, Bonsoir

Comment vous trouvez les chinois de Shenzhen par rapport aux autres villes ?

Merci d'avance
 
Généralement ils ont un bras en plus et une jambe en moins
Pour les trouver tu peux utiliser la fonction chinois near me de wechat
Ça veut dire quoi cette expression ?

Merci pour le tuyau, mais faut que je me fasse inviter pour ouvrir un wechat.
 
Je tiens a preciser que je n'est rien a voir de pres ou de loing avec Macedoine62 :grin: Mais voir le modo en chef croiser le fer avec lui m'amuse au plus haut poing :langue:
 
Que ta question est bizarre
Tu souhaites savoir quoi concrètement ?

Non. On des particularites regionales en France aussi. Les Strasbourgeois sont multi-sachants et les bretons sont des anes. C'est bien de le savoir avant de visiter :langue:
 
Deja, un chinois de Shenzhen ca n'existe pas. Shenzhen, la ville telle qu'on la connait aujourd'hui, n'existait pas il y a 30 ans. Donc les habitants sont souvent issues d'autres parties de la Chine. Donc difficile de cataloguer les habitants de Shenzhen. A part dire peut etre qu'il sont cosmopolites.
 
J'imagine qu'ils sont aussi entrepreneurs et attires par l'argent puisque sinon, ils seraient reste dans leurs provinces d'origine. Voila.
 
Deja, un chinois de Shenzhen ca n'existe pas. Shenzhen, la ville telle qu'on la connait aujourd'hui, n'existait pas il y a 30 ans. Donc les habitants sont souvent issues d'autres parties de la Chine. Donc difficile de cataloguer les habitants de Shenzhen. A part dire peut etre qu'il sont cosmopolites.
Bien résumé
 
Je suis beaucoup allé à SZ, une à deux fois par mois en moyenne pendant 10 ans pour le business et j’adorais mes relations par rapport à d’autres régions comme le Nord-Est ou Pékin.

Je les trouvais pragmatiques et rapides. On perdait beaucoup moins de temps qu’à Pékin ou à Shenyang par exemple où il fallait toujours se prosterner devant le client et passer par toute une séries de salamalecs et une administration aux poches grandes ouvertes. Les problèmes étaient réglés plus vite et les relations plus saines.
Bien qu'on soit une ville d’immigrés dans la région du Guangdong, le mandarin est en général l’un des plus facile à comprendre en Chine. On m’avait expliqué qu’ici « on doit tous parler une langue pour se comprendre », j’avais connu des gens qui étaient venus du Hunan ou du Sichuan et qui en arrivant, parlaient à peine mandarin, ils ont dû s’y mettre et parler une langue, que tout le monde comprend sinon impossible d’évoluer.
Les relations me rappellent que celles que j’ai eues et j’ai avec les natifs de Wenzhou en Chine et en France, efficaces, rapides et sans tergiversation interminable.
Par ailleurs, grâce à la proximité de HK et d’une politique d’ouverture dès 1978 ( première zone économique spéciale) , la population est beaucoup plus ouverte et on sent moins le poids de l’autorité centrale.
 
Je suis beaucoup allé à SZ, une à deux fois par mois en moyenne pendant 10 ans pour le business et j’adorais mes relations par rapport à d’autres régions comme le Nord-Est ou Pékin.

Je les trouvais pragmatiques et rapides. On perdait beaucoup moins de temps qu’à Pékin ou à Shenyang par exemple où il fallait toujours se prosterner devant le client et passer par toute une séries de salamalecs et une administration aux poches grandes ouvertes. Les problèmes étaient réglés plus vite et les relations plus saines.
Bien qu'on soit une ville d’immigrés dans la région du Guangdong, le mandarin est en général l’un des plus facile à comprendre en Chine. On m’avait expliqué qu’ici « on doit tous parler une langue pour se comprendre », j’avais connu des gens qui étaient venus du Hunan ou du Sichuan et qui en arrivant, parlaient à peine mandarin, ils ont dû s’y mettre et parler une langue, que tout le monde comprend sinon impossible d’évoluer.
Les relations me rappellent que celles que j’ai eues et j’ai avec les natifs de Wenzhou en Chine et en France, efficaces, rapides et sans tergiversation interminable.
Par ailleurs, grâce à la proximité de HK et d’une politique d’ouverture dès 1978 ( première zone économique spéciale) , la population est beaucoup plus ouverte et on sent moins le poids de l’autorité centrale.
La population de Shenzhen connaît un taux élevé de maladies dues au stress et aux longues heures de travail. Il vaut mieux prendre “Man Man Lai” (慢慢来=tout doucement), ou "Cha Bu Duo“(差不多=à peu près)!
😁😀
 
Deja, un chinois de Shenzhen ca n'existe pas. Shenzhen, la ville telle qu'on la connait aujourd'hui, n'existait pas il y a 30 ans. Donc les habitants sont souvent issues d'autres parties de la Chine. Donc difficile de cataloguer les habitants de Shenzhen. A part dire peut etre qu'il sont cosmopolites.
Pour compléter : Shenzhen est considéré comme la Silicon Valley Chinoise avec un grand nombre d’entreprises technologiques. Les gens viennent vivre dans cette ville pour bosser avant tout. Ça se fait ressentir au quotidien : les gens sont pragmatiques, rapides, efficaces, mais aussi parfois plus froids et stressés que dans d’autres villes.
Malgré le fait que ce soit une ville du tier 1, relativement peu de gens parlent anglais en comparaison à Guangzhou ou Shanghai.

Il n’est pas difficile de se faire des amis en sortant. Mais on se rend vite compte que les gens qui sortent en soirées/bars sont une très petite proportion de la population et on fini par revoir les mêmes personnes fréquemment.
 
ils sont surement sérieux et travailleurs. Mais oui, question bizarre xD
 
Deja, un chinois de Shenzhen ca n'existe pas. Shenzhen, la ville telle qu'on la connait aujourd'hui, n'existait pas il y a 30 ans. Donc les habitants sont souvent issues d'autres parties de la Chine. Donc difficile de cataloguer les habitants de Shenzhen. A part dire peut etre qu'il sont cosmopolites.
Merci, oui la ville est "récente". J'ai crû comprendre en effet que la ville en raison de ses offres avait attirés de chinois de tous les horizons. ^^