Les chinois qui achetent du Apple - N'importe quoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Produit à la mode (surtout avec leur super protection rose bien flashi). C'est un gadget et tous le monde apprécie (pas qu'en Chine), lors de la crise en 2008... le cadeau qui a été offert le plus en France à noël se fut l'Iphone...

Comme c'est dit plus haut, c'est applicable dans tous les domaines... Apple a su géré tous les processus de fabrications pour l'instant personne n'arrive à la hauteur de la pomme... il faudra quelques années.

Les 3/4 des composants dans les ipad,iphone... sont des composants samsung donc ils font bosser 'L'asie'... Apple n'est pas le seul gagnant...
 
Produit à la mode (surtout avec leur super protection rose bien flashi). ...


Bien vu! Desole de ma medisance, ils sont tous differents grace au systeme de coque: sois rose, sois oreille de lapin, sois perle de l'atlantique, sois cretes de coq etc.. Ce matin dans le metro j'ai meme vu qu'on pouvait personnaliser le bouton menu en y mettant des sortes de petits pins couleur panda!!!
 
Bien vu! Desole de ma medisance, ils sont tous differents grace au systeme de coque: sois rose, sois oreille de lapin, sois perle de l'atlantique, sois cretes de coq etc.. Ce matin dans le metro j'ai meme vu qu'on pouvait personnaliser le bouton menu en y mettant des sortes de petits pins couleur panda!!!

Apres Pimp My Ride, Pimp my iPhone!
 
En Chine, c'est un vrai culte de l'apparence qui ne veut pas dire pour autant que les gens aiment vraiment les appareils dans leur utilite.
La plupart des gens en achetent pour faire bien, mais pas pour y trouver une veritable utilite.
Comme cite avant, la grande partie d'entre eux ont un Iphone mais l'utilisent comme un simple smartphone classique.
Au final, pourquoi avoir choisi l'Iphone? Juste pour sa soit-disante classe.
C'est quand meme un peu dommage pour Apple, meme si c'est la marque se fait du ble la dessus, d'avoir du succes juste base sur l'image plutot que l'outil en lui-meme.
La plupart des consommateurs achetent des produits couteux juste pour la face, a des prix qui peuvent les ruiner pendant des mois, des annees, une vie, des generations...
Ya quand meme une grande nuance entre la Chine et la France si on veut comparer.
C'est quand meme bien plus extreme proportionellement, avouez le.
Les produits Apple en sont juste un exemple, mais c'est valable pour tout type de produit.
C'est culturel, c'est comme ca, mais c'est triste a voir a la vue d'un non chinois.
Les chinois aiment s'emmerder et se compliquer la vie a mort juste pour quelques petits instants de gain de face, qui ne sont rien dans une vie pour des occidentaux.
pour eux, apparemment, si et a fond.
Le chinois ayant le plus de pression en retour est le grand gagnant.
D'ailleurs, je me demande si c'est pas l'environnement qui jette tout ce poison contagieux. En effet, certains laowais restant longtemps en Chine ont completement change de personnalite, et commencent a faire pareil. L'ambiance sans doute...
Entre s'ourvir a d'autres cultures et carrement se reconvertir dans de mauvaises habitudes qui pourissent la vie, ya une grande difference...
Bref, c'est triste a voir...
Cote famille mixte, on essaie de surencherir que les bon cotes des deux cultures, sans cette grosse connerie qu'est cette perisitence de vouloir garder une face de toute evidence perdue juste en faisant ce genre de connerie...
 
Beaucoup de chinois ont un iphone mais en meme tps ils sont nombreux et sincerement ceux que tu vois avec ce genre de telephone ne sont pas paye 10rmb de lheure (ou qlqs un)...
le chinois qui prend le taxi ou le metro a deja les moyens!
j'habite dans un quartier populaire et je ne vois pas les commercants avec des iphones ou encore moins le mec sur son velo avec sa clochette qui recupere les cartons...
C'est juste que vous voyez une seule partie de la population. les millions derriere sont loin davoir un iphone!
regardez un peu en France le nombre de personne qui possedent un ecran plat derniere generation, l'ipad ou l'iphone et qui n'ont pas une tune!!!
En France nous sommes tres bien places pour montrer notre argent alors que nous navons pas la tradition de "la perte de la face"....
Bref laisser nos ptits chinois tranquils! ;-)
 
Beaucoup de chinois ont un iphone mais en meme tps ils sont nombreux et sincerement ceux que tu vois avec ce genre de telephone ne sont pas paye 10rmb de lheure (ou qlqs un)
C'est juste que vous voyez une seule partie de la population. les millions derriere sont loin davoir un iphone!
regardez un peu en France le nombre de personne qui possedent un ecran plat derniere generation, l'ipad ou l'iphone et qui n'ont pas une tune!!!
En France nous sommes tres bien places pour montrer notre argent alors que nous navons pas la tradition de "la perte de la face"....
Bref laisser nos ptits chinois tranquils! ;-)
Exactement d'accord avec ce point de vue.
Je rajouterai à ça que beaucoup de jeunes ont un iPhone, mais ils vivent très certainement chez Papa et Maman et n'ont rien à dépenser (ni loyer, ni bouffe) à part pour leurs loisirs, donc bon.

Sinon, pour revenir au premier post (d'un ridicule en passant), si les Chinois devaient ne pas acheter ce qui est produit dans leurs usines par des ouvriers mal payés, bah ils peuvent arrêter directement de consommer...
Bref.
 
Beaucoup de chinois ont un iphone mais en meme tps ils sont nombreux et sincerement ceux que tu vois avec ce genre de telephone ne sont pas paye 10rmb de lheure (ou qlqs un)...
le chinois qui prend le taxi ou le metro a deja les moyens!
j'habite dans un quartier populaire et je ne vois pas les commercants avec des iphones ou encore moins le mec sur son velo avec sa clochette qui recupere les cartons...
C'est juste que vous voyez une seule partie de la population. les millions derriere sont loin davoir un iphone!
regardez un peu en France le nombre de personne qui possedent un ecran plat derniere generation, l'ipad ou l'iphone et qui n'ont pas une tune!!!
En France nous sommes tres bien places pour montrer notre argent alors que nous navons pas la tradition de "la perte de la face"....
Bref laisser nos ptits chinois tranquils! ;-)

Crois-moi, simplement parmi les chinois qui ont un Iphone, beaucoup avouent se ruiner a mort pour l'avoir...
Pour le Francais moyen, ce n'est pas comme un puit sans fond de depenser pour ce genre de chose...
 
Bref, yen a qu'ont toujours un peu de sous apres, d'autres plus du tout, voir meme s'endettent pour ce petit gadget...
Vous vous endetteriez pour avoir ca, vous? Pas moi...
 
Bref, yen a qu'ont toujours un peu de sous apres, d'autres plus du tout, voir meme s'endettent pour ce petit gadget...
Vous vous endetteriez pour avoir ca, vous? Pas moi...

Surtout qu'Apple sort un iphone par an. J'imagine le mec, Chinois ou autre, qui achete ce telephone avec un + mois d'economies juste pour la face alors que trois mois plus tard un nouvel iphone sort. Il y a de quoi etre degoute et pourtant c'est ce qui va arriver, le pire c'est que c'est le profil de celui qui va par probablement racheter un iphone plus tard ! J'avais lu une etude sur la transition iphone 3 - iphone 4... la majorite des acheteurs avaient deja un iphone.
 
J' ai appris , depuis que je suis vraiment en Chine, que l' image que le chinois donne de lui à son voisin est sa manière d'afficher sa réussite sociale.
Le regard de l'autre est plus important que le reste .... et encore plus si l'autre fait partie de ta famille.
Mais alors pourquoi ils portent un sac LV avec un T shirt Titi et Grosminet?
Pourquoi ils conduisent une Audi A6L avec des housses hello kitty?
Pourquoi ils jouent à Angry Bird sur un Iphone couvert de paillettes?
Ca donne pas une image un peu ridicule ça???
 
Mais alors pourquoi ils portent un sac LV avec un T shirt Titi et Grosminet?
Pourquoi ils conduisent une Audi A6L avec des housses hello kitty?
Pourquoi ils jouent à Angry Bird sur un Iphone couvert de paillettes?
Ca donne pas une image un peu ridicule ça???

De ton point de vue, pas de leur.
 
La solution :

-Augmenter le revenus des pauvres ouvriers
ou
-Baisser les prix des produits Apple

Vu qu'ils ont même pas quitter le pays depuis leur fabrication.

Les pièces qui constituent les appareils Apple viennent pratiquement tous d'ici.

Ce qui me révolte, c'est la marge folle qui se font sur le dos des chinois.


Autant vendre du miel a prix d'or a des abeilles.

Oui, je sais que les chinois pensent qu'a la face...

Mais derrière, ils ont le cul en compote


Bon, un autre exemple...

Imaginons qu'un riche chinois décide de s'installer en France.

Il achète 200 hectares de vignes.

Il embauche des vignerons français pour le Smic.

Il vend son vin en Chine 100 fois le prix d'une bouteille de vin ordinaire... c'est pas un problème

Mais vous trouverez ca normal que le même gars vend en France le même prix qu'en Chine et que TOUS les français se ruent dessus et implorent ce gars comme un dieu du vin, qu'il a inventer le vin ??

Ainsi, le millionnaire devient milliardaire grâce aux pigeons locaux. Et continue a payer ses ouvrier au Smic.

Si vous avez pas compris mon exemple, relisez l'histoire avec du Camembert ou du pain
 
Dernière édition:
La solution :

-Augmenter le revenus des pauvres ouvriers
ou
-Baisser les prix des produits Apple

Vu qu'ils ont même pas quitter le pays depuis leur fabrication.

Les pièces qui constituent les appareils Apple viennent pratiquement tous d'ici.

Ce qui me révolte, c'est la marge folle qui se font sur le dos des chinois.


Autant vendre du miel a prix d'or a des abeilles.

Oui, je sais que les chinois pensent qu'a la face...

Mais derrière, ils ont le cul en compote


Bon, un autre exemple...

Imaginons qu'un riche chinois décide de s'installer en France.

Il achète 200 hectares de vignes.

Il embauche des vignerons français pour le Smic.

Il vend son vin en Chine 100 fois le prix d'une bouteille de vin ordinaire... c'est pas un problème

Mais vous trouverez ca normal que le même gars vend en France le même prix qu'en Chine et que TOUS les français se ruent dessus et implorent ce gars comme un dieu du vin, qu'il a inventer le vin ??

Ainsi, le millionnaire devient milliardaire grâce aux pigeons locaux. Et continue a payer ses ouvrier au Smic.

Si vous avez pas compris mon exemple, relisez l'histoire avec du Camembert ou du pain

Apple a su creer une demande pour ses produits, c'est bien joue de sa part. Si ton riche Chinois sait rendre son vin attrayant, ou est le probleme s'il vend son vin plus cher?
Si des gens veulent acheter l'iPhone, c'est leur probleme. Ils sont contents avec leur iPhone, tant mieux. Ceux qui n'ont pas assez d'argent n'en achetent pas.
Au moins ca pousse les gens a essayer de gagner plus d'argent pour augmenter leur status social...
C'est la loi de l'offre et de la demande, je vais pas te faire un cours de microeco...
 
La solution :

-Augmenter le revenus des pauvres ouvriers
ou
-Baisser les prix des produits Apple

Vu qu'ils ont même pas quitter le pays depuis leur fabrication.

Les pièces qui constituent les appareils Apple viennent pratiquement tous d'ici.

Ce qui me révolte, c'est la marge folle qui se font sur le dos des chinois.


Autant vendre du miel a prix d'or a des abeilles.

Oui, je sais que les chinois pensent qu'a la face...

Mais derrière, ils ont le cul en compote


Bon, un autre exemple...

Imaginons qu'un riche chinois décide de s'installer en France.

Il achète 200 hectares de vignes.

Il embauche des vignerons français pour le Smic.

Il vend son vin en Chine 100 fois le prix d'une bouteille de vin ordinaire... c'est pas un problème

Mais vous trouverez ca normal que le même gars vend en France le même prix qu'en Chine et que TOUS les français se ruent dessus et implorent ce gars comme un dieu du vin, qu'il a inventer le vin ??

Ainsi, le millionnaire devient milliardaire grâce aux pigeons locaux. Et continue a payer ses ouvrier au Smic.

Si vous avez pas compris mon exemple, relisez l'histoire avec du Camembert ou du pain

Donc si je te suis bien, c'est ok d'exploiter des ouvriers d'un pays X si c'est pour vendre avec marge de 1000% dans un pays Y. Mais si c'est pour vendre dans ce même pays X, alors c'est un scandale... Je dois dire que je te suis pas trop. Pour moi, c'est ok dans aucun des 2 cas!
Après, je comprends que tu fasses le "hater", mais autant t'en prendre aux produits Apple directement plutôt que de critiquer le choix des consommateurs chinois (qui font comme dans le reste du monde). Après, c'est vrai que le prix soit aussi élevé qu'en Europe alors que ça n'a jamais quitté la Chine, c'est un peu de l'enculade. Mais bon, c'est le business hein: Y'a tellement de mecs blindés aux as ici...
D'ailleurs, puisqu'on parle de pigeons, en Europe où les iPhone valent bien plus cher qu'aux USA, Apple s'en fout bien les poches aussi, t'inquiète pas, et je pense pas que les mecs qui bossent dans les Apple Stores gagnent beaucoup plus que le SMIC...

Tu devrais te révolter contre leurs marges en général, je vois pas pourquoi tu te limites à la Chine. Apple fait des marges de fou partout dans le monde.
 
En france l'Iphone tu le payes 850€ le 64go et 650€ à HK...
C'est aussi les Francais les pigeons!

Comme cité au dessus tu n'as pas le couteau sous la gorge pour acheter ton portable!
Les personnes font un choix...
 
Comme cité au dessus tu n'as pas le couteau sous la gorge pour acheter ton portable! Les personnes font un choix...
Finalement, au-delà de la politique de prix pratiquée par la "marque à la pomme", on retombe sur le vieux débat libre-arbitre et conditionnement par le marketing.
Serial-consommateur ou homme libre ? PC ou Mac ? Thé ou café ?
 
Et encore pour vouloir un 64Go, faut vraiment vouloir passer son temps dehors a regarder des films... Autant rester chez soit...
Des extensions de memoire natives serait plus pratique. Mais Apple, c'est la meme strategie que Sony, a embeter les gens avec ses outils pas du tout evolutifs...
Personne n'est pigeon dans l'histoire, tout le monde fait un choix de se ruiner ou pas et c'est ca le pire: de choisir de s'endetter pour un accessoire qui n'est pas de premiere necessite quand on n'a visiblement pas les moyens consequents pour assurer les restes des charges quotidiennes a payer a cote...
Des gens vont s'endetter pour ce genre de chose qui sera depasse en a peine 2 ans...
Chacun en prend l'entiere responsabilite.
Genre on va chez la personne type qui se paie un Iphone mais qui n'est apres plus foutu de se nourrir correctement a cause de sa dette...
On achete quelquechose de seconde nessecite quand on a vraiment les moyens de l'assurer sans se penaliser a cote.
L'image de la personne qui se croit etre avec une meilleur face s'en retrouve reduite a neant quand on voit juste sa pauvre vie quotidienne...
Son iphone en devient un tresor ultime, limite le tresor de sa vie, pour carricaturer, mais c'est ca... et c'est triste...
 
Ca me rappelle un article dans Yahoo insolite (oui j'ai des bonnes lectures je sais) comme quoi un jeune lycéens chinois avec donné un rein pour avoir un Ipad et Iphone... la classe!
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un Ipod / Iphone / Ipad c'est la grosse galère pour mettre / transférer des images et de la musique avec leur "synchronization"... alors que sur n'importe quel équivalent (Arcos par exemple) bah un simple drag and drop suffit!
Donc pour moi tout le monde se fait couillonné en payant un truc cher et pas pratique du tout!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.