Le temps est venu...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@ One_one
Lol si ca a pu te faire rire c'est deja pas mal, faut bien en rire sinon on aurait mal au front a force de mettre des coup de boule

Pour les autres:

Ce qui me derange le plus c'est que ces arrivage massifs de francais qui acceptent Stage/job/autres pour des salaires miserables ou pas de salaire du tout ce n'est pas normal.
C'est du dumping social, ceux qui n'ont pas un Charles-papa qui peut leur filer des biftons chaque moi souffre de cela

Ils ne vont rester que quelques mois ( car il n'aiment pas la chine en fait) boire des coups, payer des filles au bar rouge ( Car oui il faut garder cette reputaion de " on nique a shanghai" mais comme il y a trop de blanc maintenant on sort les mao rouge de 100 ) quelques mois sous payes qui suffisent a salopper le terrain pour beaucoup d'autres personnes qui restent en chine, vivent ici et galere a trouver des job decent.

Et ca je suis desole mais c'est directement lies a l'afflux massif de jean-patrick , from france et si il n'avait pas de soutient financier fort ils ne pourraient pas accepter ces Jobs/stage gratos ou sous payes

Ils ne sont pas tous dans ce cas je sais MAIS de 5 ans de presence ici je peux dire que depuis 2008 c'est le festival des charles henri et que 80% d'entre eux sont comme je vient de le decrire

Je n'ai rien contre eux en particulier je suis sur qu'il y a des bon gars, mais j'ai quand meme le droit de dire que ca fait chier
 
Ce qui me derange le plus c'est que ces arrivage massifs de francais qui acceptent Stage/job/autres pour des salaires miserables ou pas de salaire du tout ce n'est pas normal.
C'est du dumping social, ceux qui n'ont pas un Charles-papa qui peut leur filer des biftons chaque moi souffre de cela

Ils ne vont rester que quelques mois ( car il n'aiment pas la chine en fait) boire des coups, payer des filles au bar rouge ( Car oui il faut garder cette reputaion de " on nique a shanghai" mais comme il y a trop de blanc maintenant on sort les mao rouge de 100 ) quelques mois sous payes qui suffisent a salopper le terrain pour beaucoup d'autres personnes qui restent en chine, vivent ici et galere a trouver des job decent.

Et ca je suis desole mais c'est directement lies a l'afflux massif de jean-patrick , from france et si il n'avait pas de soutient financier fort ils ne pourraient pas accepter ces Jobs/stage gratos ou sous payes

Ils ne sont pas tous dans ce cas je sais MAIS de 5 ans de presence ici je peux dire que depuis 2008 c'est le festival des charles henri et que 80% d'entre eux sont comme je vient de le decrire

Je n'ai rien contre eux en particulier je suis sur qu'il y a des bon gars, mais j'ai quand meme le droit de dire que ca fait chier

Coup de gueule bien reçu.

On comprend ta frustration, mais c'est un des effets pervers de la mondialisation. L'Europe galère, moins de boulot a la maison, donc beaucoup cherchent d'autres solutions et finissent aux mêmes endroits ie la Chine.

Enfin pour moi tout ca n'est pas vraiment la faute des gens, (et encore moins celle de Christophe), mais plutôt de la situation globale économique actuellement.

Bienvenue a Christophe (qui a tout a fait le droit de venir a Shanghai faire ce qu'il veut, sponsorisé par ses parents ou pas et même avec 20 classmates), et bonne chance pour la suite.
 
lol


sa se trouve ils ne viennent pas pour les meufs

sa se trouve ils debarquent a 20 pour suivre une formation pour apprendre comment bien enrouler les rouleaux au printemp ou comment faire des Baozi

apres ils trouvent un taf direct en France chez Tang Freres ou Paris Store ahah
 
Je comprends le coup de gueule (qui ne me semble pas necessaire sur ce topic...)mais d un autre cote, si vous trouvez qu il y a trop de francais a Shanghai vous pouvez aussi partir, ca equilibrera... Vu que ca a l air de vous porter souci a ce point, un p'tit sacrifice serait sympa... En quoi la presence en Chine de ceux qui critiquent est elle plus legitime que celle de ceux qui ne sont pas encore arrives? La seule difference entre eux et nous est simplement qu ils sont peut etre plus jeunes...

Merci...

Mais c est vrai qu il faut ouvrir les yeux sur la situation egalement...

Pour info:http://www.marianne2.fr/HEC-400-euros-c-est-possible-a-Shanghai-_a192694.html


Jean-Patrick
 
parce que yen a beaucoup sont arrogant ou XiaoQi, et c'est les chinois qui le disent, bien sure rien a voir avec l'image de la France romantique faussee, Faguoren heng Lang man?

apres comme les chinois sont en majoriter tres sympas avec les etrangers, ya beaucoup de Francais , et pas que les Charles-Antoine dailleurs;
se prennent pour les rois du monde et se permettent de tout faire ici, ils prennent la gentillesse des chinois pour une chance, 把客气当成福气了
D'ailleurs beaucoup d'etrangers se comportent mal,pareil, d'ailleurs les chinois commence a destester.

En France ils n'auront meme pas fait un dizieme de ce qu'ils auraient fait ici, et je 'ai dit
des victimes avec un grand "V" qui ont peur de tout en france, se prennent pour un invincible ici.

Dailleurs tres souvent, les tetes bruler de France ou les "racailles" comme dit le nain de jardin, se comportent mieux et sont plus respectueux ici, que les Charles -Antoines

Apres voila quoi, la grande majoriter des francais ici sont respectueux et se comportent tres bien, et heureusement
 
Dernière édition:
@ One_one
Lol si ca a pu te faire rire c'est deja pas mal, faut bien en rire sinon on aurait mal au front a force de mettre des coup de boule

Pour les autres:

Ce qui me derange le plus c'est que ces arrivage massifs de francais qui acceptent Stage/job/autres pour des salaires miserables ou pas de salaire du tout ce n'est pas normal.
C'est du dumping social, ceux qui n'ont pas un Charles-papa qui peut leur filer des biftons chaque moi souffre de cela

Ils ne vont rester que quelques mois ( car il n'aiment pas la chine en fait) boire des coups, payer des filles au bar rouge ( Car oui il faut garder cette reputaion de " on nique a shanghai" mais comme il y a trop de blanc maintenant on sort les mao rouge de 100 ) quelques mois sous payes qui suffisent a salopper le terrain pour beaucoup d'autres personnes qui restent en chine, vivent ici et galere a trouver des job decent.

Et ca je suis desole mais c'est directement lies a l'afflux massif de jean-patrick , from france et si il n'avait pas de soutient financier fort ils ne pourraient pas accepter ces Jobs/stage gratos ou sous payes

Ils ne sont pas tous dans ce cas je sais MAIS de 5 ans de presence ici je peux dire que depuis 2008 c'est le festival des charles henri et que 80% d'entre eux sont comme je vient de le decrire

Je n'ai rien contre eux en particulier je suis sur qu'il y a des bon gars, mais j'ai quand meme le droit de dire que ca fait chier

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça !

Perso, je suis trilingue anglais, français, chinois, j'ai étudié en Chine, pays pour lequel je me passionne, j'ai un Master de Gestion et langues qui m'a pris cinq années pendant lesquels j'ai évidemment taffé non-stop (l'argent tombe pas du ciel) et ayant à présent rencontré une shanghaienne, je me retrouve par la force des choses (mais bon, on choisit pas ce que notre coeur nous dicte) à chercher du boulot à Shanghai depuis début juillet. J'ai abandonné avant même d'arriver l'idée de faire prof de français ou d'anglais alors que c'est un métier qui m'allait parfaitement ailleurs en Chine.

RESULTAT: beaucoup d'entreprises qui postent sur ce forum ne prennent même pas la peine de répondre aux candidatures. J'ai eu quelques entretiens avec des entreprises françaises pour des boulots plus que moyens avec des salaires frisant le ridicule et même si j'ai tenté de négocier, rien à faire car ils savent pertinemment qu'ils sont deux cents derrière à vouloir le même job juste pour pouvoir dire qu'ils ont bossé à Shanghai (alors que honnêtement, elle a vraiment rien de si exceptionnel cette ville, la Chine a tellement d'endroits plus merveilleux).

Et du coup, si une entreprise française a besoin de quelqu'un qui sache parler les trois langues, elle embauche un chinois pour un salaire de misère (la demande ne manque pas) et l'un de ces français prêts à accepter n'importe quoi pour un autre salaire de misère.

Et je me demande aussi si ce n'est pas ce phénomène qui explique à quel point sortir à Shanghai revient cher. Rares sont les bars où une bière coûte moins de 50 kuai...

Et pour tous ceux qui râlent parce qu'on râle, commencer par arrêter de râler !! Je crois que je vais la faire moi cette formation guotie et baozi, c'est l'avenir.........
 
Ba Guotie ou Baozi, sa ne gagne pas enormement de tune lol

4 Guotie = 2 kuais, 1 baozi = 1 kuai, jai discuter avec celui en bas de chez moi, ils se font 3000 a 5000 rmb par mois bref

sinon oui la Chine a tellement de chose a voir, les 34 Sheng, Zi zhiqu, Zhixia shi, jai a peu pret tout fait, beaucoup de merveilles et de miseres
vu ton pseudo, tu etais a Hainan je suppose, j'y etais a Haikou et Sanya et c'etait l'el dorado, c'est sure ya pas de Francais la ba, mais bon belle preuve d'amour de ta part

bon courage mon pote
 
Dailleurs tres souvent, les tetes bruler de France ou les "racailles" comme dit le nain de jardin, se comportent mieux et sont plus respectueux ici, que les Charles -Antoines
Je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi sur ce plan là. Les "Charles-Antoine" ont souvent une attitude de colons.

PS: moi les 肉包子 je les ai à 0.8元 :p
 
Dernière édition:
lol, 8 jiao, tu le decourages encore plus a faire le Baozi alors

vers 静安寺 impossible de trouver a 0,8, que 1 kuai

mais quand je me deplace a 金山, c 0,5 le baozi, en plus ils ont fait une superbe plage la ba, sa dechire, un des seul endroit de shanghai ou l'eau de mer est aussi bleue
 
lol, 8 jiao, tu le decourages encore plus a faire le Baozi alors

vers 静安寺 impossible de trouver a 0,8, que 1 kuai

mais quand je me deplace a 金山, c 0,5 le baozi, en plus ils ont fait une superbe plage la ba, sa dechire, un des seul endroit de shanghai ou l'eau de mer est aussi bleue

Justement je les ai pas loin de 静安寺, sur 巨鹿路
 
5 mois que je suis a Shanghai et je n'ai rien vu de la fameuse legende des nanas qui te sautent dessus a te demander ton salaire et prete a coucher avec toi.... Mais d'apres un post plus haut enfaite il faut payer..... Ca doit etre pour ca que ca marche pas alors :D

Bienvenue aux nouveaux ! Amusez vous a Shanghai, profitez-en.

Pour commenter la plupart des posts, je suis assez d'accord avec tout le monde... Shanghai c'est pas le plus fun... la night life coute une fortune et je trouve qu'on s'y fait chier... Que des snobs qui jouent a qui a la plus grosse (liasse de RMB). Et ca ne se melange pas.... les boites de chinois ou les boites d'expats.... c'est trop bizarre...

Mon Beijing me manque...
 
Yeap, plus d'un an à Haikou. Je pense que t'imagines donc la claque une fois à Shanghai... Là-bas c'est également 5角 le baozi et 2,5元 la noix de coco, que demande le peuple ? :)
 
lol Guizmo

C'est vrai les chinoises ne sautent plus sur les etrangers a tout prix, ce n'est plus les Gros zizi qui font la difference aupres des chinoises ahahah
Quoi que en France sa fait encore la difference, les blondes kiffent encore bien les renois

ahaha des barres

bref, oui ils ne jouent pas a qui qui a la plus grosse matraque entre les jambes, sinon les chinois ne feront pas le poids, mais bien qui a le plus de maille
C'est sure quand tu vas au Richy a Fuxing Park avec leur Lamborghini, Ferrari, Maserati ou Bentley garer devant, ce n'est pas le meme paysage que devant le windows underground ou le Logo

ouaip, ma voiture de fonction une BMW 330 est bien une entree de gamme en Chine
 
bref, oui ils ne jouent pas a qui qui a la plus grosse matraque entre les jambes, sinon les chinois ne feront pas le poids, mais bien qui a le plus de maille
C'est sure quand tu vas au Richy a Fuxing Park avec leur Lamborghini, Ferrari, Maserati ou Bentley garer devant, ce n'est pas le meme paysage que devant le windows underground ou le Logo

ouaip, ma voiture de fonction une BMW 330 est bien une entree de gamme en Chine

Haha ben le gourdin joue aussi mais bon c'est juste une option :D

Tu as raison pour les voitures mais en meme temps je me fous touours de leur gueule car ils ne savent pas les conduires.... besoin d'un type pour les aider a se garer et tout...

La derniere fois devant je sais plus quel club, un chinois s'en va, monte dans sa ferrari... montre en main il lui a fallut 10 minutes pour sortir de sa place (avec personne derriere) et en frottant les pneus contre le trottoir... bref du bling-bling et beaucoup de vent a cote...
 
Les chinoises savent qu'elles ont le choix, elles sont en position de force comme il y a pas assez de femmes en Chine.

Après on peut voir plein de chinoises au bras de laowai. Mais en général les filles genres top model ne sortiront pas avec des étrangers. Allez savoir pourquoi ?

Cela me fait penser aussi à une chinoise qui a sorti à un jeu TV : je préfère pleurer à l'intérieur d'une BMW que rire à l'arrière d'un vélo. Beaucoup d'entre elles sont dévenus matérialistes. Et qui c'est qui a du pognon en Chine : ce sont les chinois et pas les laowai.
 
avec la politique du 独生子女, oui la Chine manque de femmes, mais bon c'est quand meme plus facile de trouver une fille a shanghai qu'un taxi aux heure de pointe lol

apres ouai, les chinoises sont materialistes, mais les Shanghainvhai sont moi materialiste ou michto que leur collegue de campagne, bien sure apres ya la pauvreter qui creer la prostitution ou des michto, mais bon les meufs a shanghai ont une meilleure condition sociale que leur vis a vis de campagne, jai cotoyer pas mal, et elles m'ont payer tout payer lol

pr lemission c'est 《非诚勿扰》 sur 江苏卫视, la fille s'appelle 马诺, sa fameuse phrase : 我还是坐在宝马里边哭吧……
quand un mec lui demandait " tu veux te balader avec moi en velo? elle a repondu non je prefere pleurer dans une BM
une fois elle avait chialer et quitter la scene de l'emission parce que un candidat la gazait tellement, genre " t'es une michto, tu devrais aller t'exhiber dans une ventes aux encheres et tout... "

moi jai aussi une Bao Ma. q'elle vienne pleurer dans ma caisse lol

je regardais souvent cette emission, maintenant depuis que 国家广电总局 a sorti un decret, lemission a eter refaite, et donc l'audience a beaucoup chuter


Bon on derive a fond du sujet d'origine
 
Ma foi one_one, dis-moi, avec ton parler cru t`as pas de problemes en Chine ?

Ou tu fais le cameleon ?

Sinon, tes descriptions sont assez realistes.

avec la politique du 独生子女, oui la Chine manque de femmes, mais bon c'est quand meme plus facile de trouver une fille a shanghai qu'un taxi aux heure de pointe lol
apres ouai, les chinoises sont materialistes, mais les Shanghainvhai sont moi materialiste ou michto que leur collegue de campagne, bien sure apres ya la pauvreter qui creer la prostitution ou des michto, mais bon les meufs a shanghai ont une meilleure condition sociale que leur vis a vis de campagne, jai cotoyer pas mal, et elles m'ont payer tout payer lol
pr lemission c'est 《非诚勿扰》 sur 江苏卫视, la fille s'appelle 马诺, sa fameuse phrase : 我还是坐在宝马里边哭吧……
quand un mec lui demandait " tu veux te balader avec moi en velo? elle a repondu non je prefere pleurer dans une BM
une fois elle avait chialer et quitter la scene de l'emission parce que un candidat la gazait tellement, genre " t'es une michto, tu devrais aller t'exhiber dans une ventes aux encheres et tout... "

moi jai aussi une Bao Ma. q'elle vienne pleurer dans ma caisse lol

je regardais souvent cette emission, maintenant depuis que 国家广电总局 a sorti un decret, lemission a eter refaite, et donc l'audience a beaucoup chuter


Bon on derive a fond du sujet d'origine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.