Le Salon Français à xiasha, hangzhou ! bienvenue !

Fatalité

Membre Silver
29 Sept 2011
25
0
41
bonjour à tous !

il y a aussi un Salon français à xiasha !

il est organisé par l'association de français de l'université d'industrie et de commerce du zhejiang (zhejiang gongshang university.)

le 13 oct, jeudi ,de 14h à 16h, il aura le salon , dans la bibliothèque de l'université (xiasha ), au 4e étage , dans le café 1911.

les étudiants Chinois et étrangers, on parle français ici, pour perfectionner notre français oral. et on peut parler Chinois aussi , avec des étrangers, pour pratiquer leur chinois oral ~

le patron de ce café , Café 1911, est français , il est chocolatier et aussi chef de pâtisserie! vous pouvez goûter de vrais pains français ici!!!


le 13 oct~~venez nombreux ! content2
 
très bien...je suis prof de Français à xiasha et...je trouve qu il manquait de présence francophone.
o
 
mais je pense à xiasha , il y a pas mal de francophones~~

et dans l'université,(zhejiang gongshang U), il y a une faculté de la langue française, il y a bcp d'étudiants qui apprennent le français ici .
 
Oliwen,
ce n'est pas la présence francophone qui manque par ici... ^^
c'est seulement qu'il y a très (trop peut être?) peu d'activités sino française dans le coin, car en ville, tu trouves l'AF et les restaurants français qui attirent un peu l'attention.
sinon avoir créé cette antenne est pas mal pour faire des rencontres intéressantes :)
 
Bon , et bien j irai voir la...le 13, car ce n est pas tres (trop ) loin d ou j habite : ZUMC
 
finalement, ce ne sera pas possible car j ai cour juste a ce moment la, de 13H30 à15H10.
je pense que j irai alors quelques fois voir ce qu il en est pres du west lake.
 
qui?
moi? bobo? ou fatalité?
 
je suis prof, c est déjà pas mal...
 
salut...
estce que quelqu'un connaitrait un dentiste francophone ou francais ou anglais (ou autre) a hangzhou, voire meme a xiasha?
merci.
il ya bien l hopital stomtologique sur pinghailu a HZ, mais je prefererais un a qui je puisse expliquer dans la nuance.
 
comme aller acheter des chaussures...
 
j ajoute cela a la discussion...mais cette discution sur le café français a xiasha est un peu comme un fourre tout, a l attention des francophones ou files de xiasha...

je suis a la recherche d'un film...

Film :


Thème : Cinéma, littérature, musique, théâtre

Adaptation du roman d'Alexandre Dumas


Réalisation : Henri Diamant-Berger, 1921

14 épisodes. Ce document muet puis sonorisé et sous-titré foisonne de séquences très facilement utilisables en classe. Le film présente une succession de séquences très courtes en noir et blanc. Chaque séquence est un mini épisode facile à isoler.
Le film a été ‘habillé’ avec de la musique, un récit explicatif en voix off et des sous-titres
La représentation des acteurs est très expressive et l’on comprend facilement les situations.

Avec : Aimé Simon-Girard, Charles Martinelli, Pierre de Guinguand, Henri Rollan, Charles Dullin…

Production : Fernand Meric

Genre : Film de cape et d'épée


Durée : 14 x 26'
Le film est disponible en DVD, ASIN, B00006B67R

voila, je le recherche pour faire visionner a mes eleves...
seulement, je ne sais pas ou le trouver, ni ou le telecharger ni comment le telecharger (gratos, bien sur)

des conseils, ou une adresse a hangzou?
oliwen
 
nous cherchons aussi un lieu ou une méthode pour nous rejoindre.
c'est important pour nous les étudiants qui apprennent le français.
donc on organise ce Salon français et d'autres activités françaises.

on espère qu'il y aura de plus en plus d'activites pour nous et aussi pour les francophones à xiasha .


et ce jeudi ,13 oct, à gongshang ,dans la bibliothèque, au 4e étage ,de 14:00, dans le café 1911, le Salon français à xiasha . bienvenue !
 
le week-end .....


avant . l'activite a eu lieu dans le week-end ... mais ...


ben, si tout le monde demande ça , on peut le faire le week-end ...