Le meilleur Cellulaire pour Prendres Des photo?

Katsuyorami

Membre Silver
27 Avr 2014
103
31
43
34
j'aimerais arrivé en chine, m'acheter un cellulaire que je pourrai prendre la carte préparé chinoise et avoir des qualité de photo vraiment bonne pour un prix de 200$ et moins. je n'ai jamais eu de cellulaire de ma vie.

Merci :)
 
le 13 mp est a 339$ tandis que avec dooge le 13mp est environ 150$

apres je m'y connais pas en camera mais plus que le mp est haut mieux sait non ?

lui a 170$ a 8mp
 
Le nombre de pixel important n'est pas forcément signe de qualité photo.
Il y a les Nokia qui sont de très bons photo phone mais sur Windows Phone de mémoire.
 
Lien retiré

ce telephone est celui qui ce vend le plus sur aliexpress cette semaine, il est bon ? 13mp la camera ... votre avis :) ?
 
apres je m'y connais pas en camera mais plus que le mp est haut mieux sait non ?

non pas vraiment. A moins de vouloir imprimer tes photos au format poster geant, il n'y a pas beaucoup d'interet a avoir un 13mp. (car ca va te faire des photos en super haute resolution, mais pas forcement super qualité...).
 
d'apres ce que j'ai vu comme review et la qualité des images et video jiayuG4 semble tres prometeur, unpeu comme le xiaomi mais unpeu meilleur et environ le meme prix.

Lien retiré

je crois prendre celui la, votre avis je fais bien ?
 
Perso sur les hautes résolutions, ça permet de recadrer serrer si la qualité le permet (sur un reflex no problem). Sur un smartphone avec des capteurs qui sature direct, qui bruit à fond et tout c'est naze.
Perso je regarderais plus la qualité du capteur (même si il fait moins de pixel mais si il est meilleur) et sur les trucs genre stabilisé etc....
 
Le nombre de pixel important n'est pas forcément signe de qualité photo.
Il y a les Nokia qui sont de très bons photo phone mais sur Windows Phone de mémoire.

De mes souvenirs de cours de physiques, le fait que l'objectif d'un téléphone portable soit très petit induit un mauvais pouvoir de séparation et des "bavures" entre pixels (probablement compensées par des filtres successifs qui donnent cet effet de flou). Il y a des experts photos sur le forums, je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent.

Du coup entre deux téléphones difficiles à départager, le diamètre de l'objectif est peut-être plus déterminant que la résolution du capteur. Après tout 13MP c'était la résolution des numériques pros d'il y a cinq ans :)
 
ils ont aussi le g6 mais qui est assez cher...

mais d'apres les reviews que j'ai vu et niveau piece je trouve le jiayu g4 plus intéressant.
j'étais peut-etre pas sur le bon site mais le xiaomi au meme prix que le g4 avait que 1g de ram et moins de ghz ...

apres as tu testé les 2 pour juger ? ou simplement le confiance pure et meme de connaitre la marque contre une autre que tu ne connais peut-etre pas tant ?

mais merci de participer a la discussion :) sa pourra tjs aider certain autres je crois :D
 
ils ont aussi le g6 mais qui est assez cher...

mais d'apres les reviews que j'ai vu et niveau piece je trouve le jiayu g4 plus intéressant.
j'étais peut-etre pas sur le bon site mais le xiaomi au meme prix que le g4 avait que 1g de ram et moins de ghz ...

apres as tu testé les 2 pour juger ? ou simplement le confiance pure et même de connaitre la marque contre une autre que tu ne connais peut-etre pas tant ?

mais merci de participer a la discussion :) sa pourra tjs aider certain autres je crois :D

jiayuG4 marque inconnu au bataillon je n'avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui en fait !

Xiaomi 2 ,Xiaomi 3 j'ai pu les utiliser plusieurs fois (boutiques amis) et je dois dire que s'il avait un emplacement SD il serait mien .
Huawei pareil jamais eu, la famille de ma femme en possède deux et je suis étonné de ce qu'ils (Huawei) arrivent à faire en terme de qualité .

Confiance en la marque pour le suivis des appareils SAV , ne pas avoir une rom bridé (sans jeu de mot ,spécialité chinoise sur les téléphone low cost)

Lorsque je parcours les ventes de votre appareils en chine c'est bof donc je me demande pourquoi ? si ce téléphone si extraordinaire et peu chère est si bon , pourquoi les chinois eux même ne l'achètes t-ils pas ? peux etre pas assez de pub ou ils ne sont pas assez connus pour gagner la confiance des acheteurs .

A voir de toute façon on ne fait que parler la décision final vous appartient ^^

voici les marques chinoises qui se vendent bien en téléphonie j'en oublie surement mais c'est pour vous donnez une idée

Xiaomi
Huawei
Oppo
Meizu
Lenovo
Coolpad (pas cher qualité bof)
 
en regardant unpeu le benchmark antutu .. le Xiaomi Red Rice 1S a une note largement supérieur au g4 et au
Xiaomi Red Rice et unpeu meilleur que le lenovok900


On peux donc dire que xiaomi ont grandement améliorer leur cellulaire surtout que leur mi 2s est classé 3 ieme !!!

Merci de m'avoir rappeler a l'ordre je me suis plus informer ... je me suis laisser surtout avoir au fait que le jaiyu g4 avait 2g de ram et 1.7 ghz. Je vais maintenant prendre un Xiaomi Red Rice 1s qui sera au environ de 200$ :)

(test de 4 Cellulaire)
( a la fin le score)
 
Huawei est le premier a etre arrive en France car c'est l'entreprise chinoise qui a le plus investi dans le developpement sous android.
Xiaomi c'est la partie hardware qui est tres bonne et la communaute geek a fait le reste.

Je taperais sur un Huawei Honor 3 qui est egalement etanche. Par contre je sais pas la qualite de la camera.