Le FOB est-il la meilleur solution pour l'acheteur

Bonsoir,
je dois aller en chine en decembre pour me lancer dans l'import de meuble, pourriez vous me dire si vous avez des contacts dans ce domaine et si vous connaissez un transitaire la bas. J'ai deja fait de l'imort a l'epoque (2001,02 et 03) avec l'indonesie toujours dans les meubles et j'ai l'impression d'avoir jamais fait sa. Est ce la chine qui m'effraie??
Merci pour votre aide.
A+

Question transport pas de problemes je peux vous guider ,mais effectuez uniquement vos achats en FOB ou CIF dans tout les cas .

Question meubles c'est un secteur tres etendu, cela depend de ce que vous recherchez , ce sont des familles de produits variees et il est necessaire de connaitre au prealable le style et les qualites que vous desirez .

Il ne faut pas etre effraye par la Chine ,si vous prennez un minimum de precautions dans vos demarches , tout se passe a peu pres normalement , mais ne laissez jamais de place a l'improvisation et a la precipitation .

Vous pouvez me contacter directement pour de plus amples renseignements .

:chinois:
 
Dernière édition:
transitaire a canton

Bonjour,
merci pour votre reponse rapide, en faite je compte importer des meubles modernes pour salon, chambre, des canapés modernes egalement. Je devrai venir sur canton du 06 au 15 decembre. Par contre, pourriez vous me dire combien me couterais environ un 40 pied pour une arrivée sur lyon via marseille. Et si vous avez des coordonées que je puisse vous contacter en direct sa serait sympa.
Merci encore pour vos conseils.
 
Bonjour,
merci pour votre reponse rapide, en faite je compte importer des meubles modernes pour salon, chambre, des canapés modernes egalement. Je devrai venir sur canton du 06 au 15 decembre. Par contre, pourriez vous me dire combien me couterais environ un 40 pied pour une arrivée sur lyon via marseille. Et si vous avez des coordonées que je puisse vous contacter en direct sa serait sympa.
Merci encore pour vos conseils.


En fait la question est surtout de savoir quel est ton port de depart, le tarif n'est pas le meme au depart de Shanghai, ou shenzhen ou bejing.

De plus le cout du container est tellement fluctuant actuellement que c super difficile à dire, les compagnie joue maintenant sur pleins de nouvelles taxes, te passe des BAF et CAF a 0, mias te rajoute des PSS, des EBS, des frais de passage ds certains detroit.

et ca, ca depends de la compagnie. Donc demande un devis a un transitaire, en septembre pour un 40' au depart de shanghai: compte: 2400/2500 $USD pour faire arriver a marseille

apres bien entendu tu rajoutes le frais de bl, les frais de thc, douanes.

puis le transport marseille/lyon

pour marseille lyon: tu peux faire tout en routier, tu peux faire de la barge pour faire arriver au PEH, ou du rail/route

tout depend de comment tu es pressé.

pour lyon prevoir entre 500 et 650 euros de transport a partir de marseille selon le choix que tu fais.

Ca te donne deja un epetite idee des couts:

THC: environ 180 euros, isps: 30 euros, frais de bl et douane, environ 140 euros

pour la tva: bah ca depend de la valeur de ta marchandise. si tu veux je suis sur lyon, tu peux me msg en PV


D.
 
Bonjour,
merci pour votre reponse rapide, en faite je compte importer des meubles modernes pour salon, chambre, des canapés modernes egalement. Je devrai venir sur canton du 06 au 15 decembre. Par contre, pourriez vous me dire combien me couterais environ un 40 pied pour une arrivée sur lyon via marseille. Et si vous avez des coordonées que je puisse vous contacter en direct sa serait sympa.
Merci encore pour vos conseils.

info@xvconsult.com

En meuble c'est tres reduit dans mon champ d'activite ,uniquement du moderne haut de gamme et design style le Corbusier (region Shenzhen), mais une vaste gamme de luminaires et d'eclairages interieurs .

Pour le transitaire pas de probleme .

:chinois:
 
Bonjour,
comme je vous l'avais dit, je prend l'avion ce dimanche pour canton, pourriez vous me donner vos coordonner afin que je puisse vous contadter sur place car je pense que j'aurai besoin d'un transitaire.
Merci