Le Crapaud et la Tortue

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
Le chien j'en ai gouté une fois, dans un resto coréen, ce sont plus eux et les chinois du sud qui en mangent, ailleurs, ca tient plus de la légende il me semble
 
Dans le coin boucherie de mon Jusco, ils vendent du crocodile (ou alligator, je sais pas bien).

C'est impressionant de voir une patte avec les ecailles et griffes posee sur de la glace a cote des poissons.
 
C'est au marché du coin que je vois aussi du crocodile. En passant le matin on peut voir un crocodile encore vivant, en plein milieu du trottoir, les pattes et la mâchoire attachées. Ça surprend la première fois ;)
2H apres je repasse, il est deja découpé et mis sur la glace. La on est sur qu'il est frais ;)
Par contre je ne sais pas comment ils mangent ca ? En soupe j'imagine ?
 
Le chien sans plus assez fade en fait.

Le croco pareil j'avais taper un croco burger a la croco farm au sud de Bangkok et ca m'a pas fait une grande impression.

Chez les Ouirghour j'ai mangé du chameau une fois pour gouter et c'est assez filandreux et sans plus aussi.
 
Comme tu dis c'est de la medecine chinoise.

J'ai pas dis que ca guerissait du sida.


Ce qui guérit du sida c'est l'eau chaude!!! A chaque fois que j'ai eu un petit pépin de santé mes collègues et amis chinois me disaient de boire de l'eau chaude, du coup ensuite j'ai un peu extrapolé et affirmé que j'étais sur qu'au final ça pouvait aussi guérir le sida aussi :) :lol!:!!!
 
Les Chinois mangent aussi du chien dans le nord, à quelques centaines de kilomètres de la Corée, dans les villes qui ont une forte population coréenne. Dans ma rue ils pendent les chiens à des grilles et les découpent en public (une fois j'ai aussi vu une peau de chat fraîche avec des viscères). Une femme du coin, chinoise, m'a expliqué que ce sont les restos coréens qui en proposent et que les Chinois en mangent, mais seulement dans ces restos, pas à la maison.
Remarquez, d'après ce que j'ai trouvé dans mes assiettes de resto rien que sur les six derniers mois (et pourtant je ne vais pas souvent au resto), les Chinois mangent aussi des éponges métalliques, des gratounettes, des cheveux, des poils, des mouches, des moucherons, des ongles, du plastique et très probablement des excréments.
 
Dernière édition:
:lol: Oui! Pour les Chinois du sud, ce sont ceux du nord qui mangent du chien, et pour les Chinois du nord, ce sont ceux du sud. Mais ils sont tous d'accord pour dire que finalement ce sont les Coréens qui en mangent.
 
Les Chinois mangent aussi du chien dans le nord, à quelques centaines de kilomètres de la Corée, dans les villes qui ont une forte population coréenne. Dans ma rue ils pendent les chiens à des grilles et les découpent en public (une fois j'ai aussi trouvé une peau de chat fraîche avec des viscères). Une femme du coin, chinoise, m'a expliqué que ce sont les restos coréens qui en proposent et que les Chinois en mangent, mais seulement dans ces restos.

Tuer des chats et des chiens quel interet ,c'est cruel , bon certains vont s'empresser de me dire tu mange bien du boeuf ou du porc ou du lapin , c'est vrai , mais les chats et les chiens ca me boulverse ,mais c'est tres difficile de juger les us et coutumes des habitants d'une region ,mais je reste ancre sur mon principe..

:greve:

Ou je suis en guerre Ouverte , c'est contre ces industries qui massacrent les chats et les chiens pour leurs fourrures la ce n'est plus du de l'art cullinaire , c'est de la torture et de l'assassinat ,certaines de ces pauvres betes sont gonflees a l'air comprime et depecees vivantes et tout ca pour quelques Y par peau .

Ps: N'achetez jamais des peaux facon : leopard ,ocelot ,tigre etc...a des marchands ambulants dans les rues ou dans certains magasins ....

Je suis hors sujet et je m'en excuse ...

:chinois:
 
Dernière édition:
Le chien goute en soupe et ca m'a fait ni chaud, ni froid...

Pour le croco, ca doit tres bien se preparer griller au feu de bois... J'ai manger du caiman comme ca. Je suppose que le crocro ca doit etre le meme genre.

Pour le serpent, si c'est bien prepare ca se mange tres bien !

Ca doit etre fun de voir le croco sur le trotoir ! Si t'es con tu peux t'amuser a aller le detacher :D (mais faut etre con j'ai dit hein !!)
 
Le chien goute en soupe et ca m'a fait ni chaud, ni froid...

Pour le croco, ca doit tres bien se preparer griller au feu de bois... J'ai manger du caiman comme ca. Je suppose que le crocro ca doit etre le meme genre.

Pour le serpent, si c'est bien prepare ca se mange tres bien !

Ca doit etre fun de voir le croco sur le trotoir ! Si t'es con tu peux t'amuser a aller le detacher :D (mais faut etre con j'ai dit hein !!)
Trop tard, j'l'ai fait :dsl:
 
Lafoy, personnellement une poule, une vache ou un crocodile ça me touche autant qu'un chien ou un chat, c'est pour ça que je suis végétarien depuis une quinzaine d'années, et je me dis de plus en plus que je devrais être plus militant. Tu peux nous rejoindre...
 
Tuer des chats et des chiens quel interet ,c'est cruel , bon certains vont s'empresser de me dire tu mange bien du boeuf ou du porc ou du lapin , c'est vrai , mais les chats et les chiens ca me boulverse ,mais c'est tres difficile de juger les us et coutumes des habitants d'une region ,mais je reste ancre sur mon principe.


- donc si je comprends bien, tu mangerais pas un chien ou un chat parcequ'il est plus intelligent qu'on cochon
- c'est a peu pres ca oui
- et si c'est un cochon intelligent tu le mangerais pas ?
- faudrait que ce soit un cochon vachement intelligent alors :MDR:

extrait "a peu pres" de Pulp Fiction.
 
Tu fait rarement d'un cochon ton animal domestique.

Sinon sans rentrer dans le vegetarien, tue une bete dans le but de la mangé ca ne me derange du moment que c'est fait "proprement sans faire trop souffrir la bete" (si je puit dire).

Le fait est que pour le cas du chien pour que la viande soit meilleur il est coutume de le faire souffrir pour attendrir la viande (vu de mes yeux au Laos et Isan en Thailande).

Pour les chat dans un sac et ebouillanter.

C'est pas ce que j'appelle ne pas faire souffrir et je ne peux pas adherer a ses pratique comme Lafoy-China.

Que les gens mange du chine ca me derange pas mais la mettre a mort de facon barbare oui.
 
Que les gens mange du chien ca me derange pas mais la mettre a mort de facon barbare oui.

Tu t'es renseigne sur la facon dont les poules et les cochons meurent en France avant d'atterir dans les rayons surgeles dans des beaux paquets bien propres ?

Je sais meme pas pourquoi je reponds, je n'ai pas envie d'argumenter sur une polemique "on peut tuer mais seulement sans faire souffrir" ou "un cochon est il plus intelligent qu'un chien".
 
Dernière édition:
- donc si je comprends bien, tu mangerais pas un chien ou un chat parcequ'il est plus intelligent qu'on cochon
- c'est a peu pres ca oui
- et si c'est un cochon intelligent tu le mangerais pas ?
- faudrait que ce soit un cochon vachement intelligent alors :MDR:

extrait "a peu pres" de Pulp Fiction.

Bon appetit Minh ....

http://www.animalliberationfront.com/ALFront/Actions-China/CatProtectionDec08.htm

Le gouvernement Chinois commence a combattre contre ces pratiques , et la jeunesse Chinoise et aussi une grande partie de la population trouve cela barbare et ceci est notre meilleur atout , les mentalites evoluent dans le bon sens en Chine .

La comparaison avec une cochon et un chat a des limites ,je n'envisage pas un cochon en train de ronronner et de chercher de l'affection sur mon oreiller au petit matin !!!!

Mais je pense que pour aimer les animaux ,il faut d'abord avoir une estime de soi meme .....

Mais c'est juste mon avis .

:chinois:
 
Dernière édition:
anim_endesaccordil y a des gens, notamment aux USA qui vivent avec leur cochon dans le salon...et qui le considerent comme un animal de compagnie. Maintenant, a savoir si il ronronne ou pas, faudrait voir...ptdr
 
anim_endesaccordil y a des gens, notamment aux USA qui vivent avec leur cochon dans le salon...et qui le considerent comme un animal de compagnie. Maintenant, a savoir si il ronronne ou pas, faudrait voir...ptdr

Oui je suis au courant George Clooney a fait une depression nerveuse quand son cochon est mort ,mais bon les Americains ce sont quand meme un peu des gens speciaux dans ce domaine ,mais apres tout porcquoi pas .

http://people.ados.fr/news/mort-de-max_article3737.html
 
Tu t'es renseigne sur la facon dont les poules et les cochons meurent en France avant d'atterir dans les rayons surgeles dans des beaux paquets bien propres ?

Je sais meme pas pourquoi je reponds, je n'ai pas envie d'argumenter sur une polemique "on peut tuer mais seulement sans faire souffrir" ou "un cochon est il plus intelligent qu'un chien".

Tous les animaux en France (et en Europe) sont tues dans des abattoirs qui doivent correspondre a des normes sanitaires et sont inspectes par des veterinaires regulierement. Meme si tous ne sont pas au niveau (surtout ceux des petites villes), il y a quand meme un minimum et ce n'est pas comparable a ce qu'on voit en Chine...

La partie "animal welfare" est de plus en plus importante pour les acheteurs, mais ca depend des pays et des animaux. Par exemples dans les grands abbatoirs, les poules recoivent une decharge electrique en marchant dans de l'eau pour anesthesier le cerveau et enlever la douleur lors de l'abbatage a venir. Les supermarches anglais sont les plus strictes pour ca avec leurs fournisseurs.
Ca ne change pas le resultat final (la mise a mort), mais la methode est moins brutale.

Pour certaines personnes ca fait une difference, pour d'autres non. Question de culture.