Le con de la semaine

Il se fait passer pour mort dans l'attentat de Nice auprès de la SPA pour abandonner son chien

Touchés, les bénévoles de ce centre de Montpellier ont accueilli l'animal. Mais après avoir procédé à des vérifications, ils ont découvert la supercherie.

Après les attentats de Nice, un homme est venu abandonner un chien à la SPA de Montpellier (Hérault) en prétextant que l'animal appartenait à son meilleur ami, mort sur promenade des Anglais, raconte Var-Matin, vendredi 5 août. Touchés, les bénévoles ont accueilli immédiatement le chien, mais c'est lorsqu'ils ont procédé à quelques vérifications qu'ils ont finalement découvert la supercherie.

"Ce monsieur n'était pas sur la liste des victimes"
"J'ai appelé la police et la gendarmerie et nous nous sommes rendu compte que le nom donné par ce monsieur n'était pas sur la liste des victimes de l'attentat", explique Annie Bénézec, la porte-parole de la SPA de Montpellier. "Le personnel est choqué, s'indigne-t-elle. On ne refuse jamais les abandons. Mais aller inventer ça..." Une fois vacciné et castré, le jeune chien âgé d'une douzaine de mois sera proposé à l'adoption.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-di...ice-aupres-de-la-spa_1578065.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
On reconnait là la grande classe du Sud.
 
Ils ont aussi de l'humour et de l'autodérision, une fois j'étais dans un match de foot au Ray contre l'OGCN, les Niçois avaient déployé une banderole où l'on pouvait lire:
"Escrocs, Mafieux, Putes, Camés... Messieurs les Ch'tis, bienvenue à Nice!" o_O :D

Bon après entre Niçois et Lillois c'est une amitié qui dure depuis 85; en revanche un bon marseillais est un marseillais mort ou mourant à la rigueur. (Je m'en tiens au foot, j'ai eu aucun soucis avec les autochtones la seule fois où je suis passé à Marseille, bien au contraire :dsl: )
 
Oh purée celui-là il est bon pour les finalistes de l'année...
Sinon ça me fait un peu marrer les commentaires en-dessous de l'article du genre "oh c'est tellement romantique"... Euh non, foutre une quenelle aussi profond à ce pauvre type, c'est pas ce que le Petit Robert appellerait une histoire romantique.
Et qu'aurait fait le gars si elle s'était pointée le 9è jour ? Un petit sermon puis on va dîner ? Et après on ose surnommer les femmes "le sexe faible" :hum:
Ma question à moi est qu'il est supposé habiter à 4500km du Hunan... À Bali?
 
https://www.yahoo.com/news/chinese-tourist-mistakenly-ends-refugee-germany-182921975.html?ref=gs

A Chinese tourist who tried to report a stolen wallet during a visit to Germany unwittingly signed an asylum application that got him stranded as a refugee for two weeks in the country's burgeoning asylum bureaucracy.
After being robbed in the tourist town of Heidelberg, the man went to city hall, which he thought was a police station, where he signed an asylum application. He was then taken 360 km (220 miles) to a refugee shelter in Duelmen and given food and spending money like other refugees.
 
https://www.yahoo.com/news/chinese-tourist-mistakenly-ends-refugee-germany-182921975.html?ref=gs

A Chinese tourist who tried to report a stolen wallet during a visit to Germany unwittingly signed an asylum application that got him stranded as a refugee for two weeks in the country's burgeoning asylum bureaucracy.
After being robbed in the tourist town of Heidelberg, the man went to city hall, which he thought was a police station, where he signed an asylum application. He was then taken 360 km (220 miles) to a refugee shelter in Duelmen and given food and spending money like other refugees.
Il devrait croire que c'était une activité du tour operator. Super activité ou on te donne de l'argent et de la nourriture gratis. :grin:
 
On déconne pas avec le plan de table!

https://www.yahoo.com/news/chinese-...rist-kenyas-maasai-mara-152439059.html?ref=gs
A Chinese tour guide stabbed and killed a tourist who was visiting Kenya's famed Maasai Mara Game Reserve after an argument over the seating arrangement for dinner
"The tour guide who had brought three clients from his country for two nights differed with the couple ... over the sitting arrangement at dinner time," Kiruti said.
"After a brief exchange of words, he drew a knife and stabbed the two, fatally injuring the woman and injuring her husband.”
Kiruti said the couple's two children, aged nine and 12 years old, watched as the incident took place.
 
https://www.yahoo.com/news/chinese-tourist-mistakenly-ends-refugee-germany-182921975.html?ref=gs

A Chinese tourist who tried to report a stolen wallet during a visit to Germany unwittingly signed an asylum application that got him stranded as a refugee for two weeks in the country's burgeoning asylum bureaucracy.
After being robbed in the tourist town of Heidelberg, the man went to city hall, which he thought was a police station, where he signed an asylum application. He was then taken 360 km (220 miles) to a refugee shelter in Duelmen and given food and spending money like other refugees.

D'apres un article du Point, le formulaire qu'il a remplit etait traduit en chinois et il etait assiste par un traducteur (dernier paragraphe de l'article).
Kikaraison Kikatort ?

L'article en question: http://www.lepoint.fr/europe/allema...nue-de-s-epaissir-10-08-2016-2060351_2626.php
 
D'apres un article du Point, le formulaire qu'il a remplit etait traduit en chinois et il etait assiste par un traducteur (dernier paragraphe de l'article).
Kikaraison Kikatort ?
Si cela s'avère vrai, je retire ce qui est dit plus haut. Peut-être que ce m'sieur a profité de ce fait divers malencontreux pour gratter un séjour de longue durée en Europe, avec naturalisation à la clé. Ou alors il a vraiment besoin d'une greffe de cerveau.
 
D'après moi, il trouve ça intéressant, toutes ces choses-là sont toutes neuves qu'il n'a jamais vues, il voulait rester là pour une expérience de la vie.
ça ne provoque pas de différends entre états, n'aie pas peur.:grin:
 
D'après moi, il trouve ça intéressant, toutes ces choses-là sont toutes neuves qu'il n'a jamais vues, il voulait rester là pour une expérience de la vie.
ça ne provoque pas de différends entre états, n'aie pas peur.:grin:

C'est vrai que l'on court moins de risque à visiter les camps en Europe que ceux dans l'Empire du Milieu ... :siffle:

Allez, on passe au con suivant ...
 
Cagnes-sur-Mer – Il lui met un doigt dans les fesses au rayon fromage : « J’ai mal interprété un sourire »

Une excuse qui n’a pas convaincu le juge.

Dans un supermarché de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), une femme a été victime d’une agression sexuelle pour le moins surprenante. Alors qu’elle était en train de choisir un camembert au rayon fromage, un homme est subitement arrivé derrière elle pour lui mettre un doigt (son index) dans les fesses.

Sur les images tournées par les caméra de vidéosurveillance et récupérées par la police, on peut clairement voir l’individu guetter sa proie, attendre de se retrouver seul dans le rayon, puis passer à l’acte. Lors du procès, la jeune femme s’est dite bouleversée.

De son côté, l’agresseur s’est justifié en expliquant avoir mal interprété un sourire. Il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende par le tribunal de Grasse. Il sera également inscrit au fichier des délinquants sexuels comme l’indique le quotidien La Provence.