Le coin des enigmes

Oui c'est ça.
 
yopo : tu le coupes en 4 et dans l'epaisseur

je vais en chercher une autre je reviens


voilou :

C'est l'histoire de Bill et Buffalo, 2 freres jumeaux, bad boys, entrent dans un saloon au far west, le Dalton's Bar. Ils commandent un scotch et vont s'asseoir a cote de la fenetre. Bill, fort assoiffe par la longue traversee du desert, les affrontements avec les indiens et la fille du chef qui lui a ete offerte en cadeau pour qu'ils les laissent en paix (c'est que c'est pas des rigolos), descend son verre d'un trait, eructe bruyamment et va soulager sa vessie pendant que Buffalo a recupere un Daily West qui trainait sur la table a cote et en profite pour s'enquerir du cours boursier du Washington Post.

Lorsque Bill revient, il propose une crapette a son frere qui accepte avec plaisir, tant qu'on enleve les jokers. Au bout de 3 parties endiablees, les 2 freres ont la gorge seche et Buffalo se propose de recommander une tournee. Alors qu'il leve le bras pour interpeller le barman, son frere s'ecroule, raide mort.

quicommentquandpourquoi ?

indice : pour ceux qui la connaitraient, elle est normalement bien plus courte. However, j'ai pris un grand plaisir a la romancer un peu en rajoutant des details, ce qui veut dire que certains details sont totalement inutiles...mais lesquels ??? *rire machiavelique crescendo avec de l'echo a la fin*
 
Dernière édition:
Bonjour,

En voici une en chinois, elle ne fonctionne qu'a l'oral, la réponse est dans l'écris.
一只牛从田A到田B作路一个小时,回来的时候作半小时的路。为什么?

2 demies heures = 1 heure et non deux heures et demies.

Super Thread.

Note:
Une vache marche du champs A au champ B en une heure, au retour elle met 2h30. Pourquoi?
On peut comprendre 2h30, c'est en fait 2 demie heure, le même temps qu'a l'allée.
 
Dernière édition:
Ok cool en chinois, je passe mon tour, faites signe quand on ré ouvrira un topic Fr.
:\
 
Bonjour,

En voici une en chinois, elle ne fonctionne qu'a l'oral, la réponse est dans l'écris.
一只牛从田A到田B作路一个小时,回来的时候作半小时的路。为什么?

2 demies heures = 1 heure et non deux heures et demies.

Super Thread.

Il ne fallait pas donner la réponse, il fallait attendre un peu.
 
去的时候顺风 ?
 
han comment on est trop derriere nos pc a attendre la moindre enigme lol

bon bah j'en ai poste une au boulot et que ca saute
 
j'ai aucun merite .. un collegue chinois me propose:

两个半小时 means two half hour
half hour + half hour
= 1 hour
so it takes 1 hour back

il a bon ?
 
Pour l'enigme en chinois, le truc c'est que 2h30 se dit "2 et demi heures" d'ou l'astuce: 2h30 = 2 demi heure = 1 heure.

Mais ca n'a pas fait rire ma femme :)


Pour l'enigme de Buffalo et Bill, je n'ai aucune idee.
 
Le lion et le tigre font une competition de course de 200m. Sachant que chaque pas du tigre est de 2m, celle du lion est de 3m. Mais quand le tigre fait 3 pas, le lion n'a le temps d'en faire que 2. Qui a remporte la course?

Ah, si je tourne mon enigme comme ca:

Le lion et le tigre font une competition de course de 200m. La piste fait 100m de long, il faut qu'ils fassent un aller-retour. Sachant que chaque pas du tigre est de 2m, celle du lion est de 3m. Mais quand le tigre fait 3 pas, le lion n'a le temps d'en faire que 2. Qui a remporte la course?
 
C'est donc l'annee du Lapin et hier c'etait la fete de la Lanterne et il fallait manger des sortes boulettes avec du sesame ou autre noisette a l'interieur (je sais pas comment appeller ca en francais...j'utiliserai donc le mot "boulette").

Voici une enigme chinoise:
Un lapin qui n'a pas mange' sa "boulette", qu'est-ce que c'est ?
 
Un lapin qui n'a pas d'appétit.

Il dit qu'il a pas compris la blague / énigme.
 
(Mais bon par écrit ça perd son charme.)

LAAAPIIIN.

(Et oui c'est mauvais.)
 
Dernière édition:
Un lapin qui n'a pas d'appétit.

Ce n'est pas la bonne reponse.

Je precise que c'est une enigme chinoise, demandez a vos collegues chinois, ils auront surement la reponse.

Sinon je rappelle que:
- il faut attendre qu'une enigme soit resolue pour en ecrire une nouvelle sinon ca va etre le bordel assez vite
- ce sont des enigmes, pas des devinettes du genre "qu'est ce qui est jaune, pese 500 kg et qui fait cui-cui ? reponse: un poussin...mais c'est un sacre' bestiau"
 
7.5 car dans mon calcul, il attaque la grimpette a t=0, donc au 7eme jour apres la nuit de sommeil, il reenchaine avec les 3m restant qui lui permette de se hisser a la surface, du coup il dort en haut, voila pourquoi 7.5 et pas 8.
Je suis fatigué ou quoi ?
Quand il se réveille au 7ième matin, il est bien à 7 m du fond. Comment il ferait donc pour monter les 3 m derniers mètres en 1/2 journée ?
Donc 8 jours exactement, pas une minute de moins !

Pour Bill et Buffalo, je crois qu'on a droit à moins de détails et plus d'explications.
Est-ce que ça aurait pu le faire avec les fameux jumeaux Einstien, Frank et Albert, dans un bar et sans lever le bras ?

Sinon, je dirais bien que Buffalo est mort de soif...
 
Dernière édition: