L'amour parfait avec les chinoises, OUI il existe !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Malyn

Oui mais c'est Vendredi , et dans une sens il a un peu raison , je suis marie depuis 10 ans avec une Chinoise, et ca ne va pas trop mal !! anim_grin

....

Et sur les 10 ans combien d'annees par distance avec du QQ? La premiere fois as-tu reussi a faire pleurer les beaux-parents? la cousine? C'est ca qui nous interesse et qui va peut etre donner de l'espoir a notre ami Kevin!
 
Vu qu'il a vécu avec la famille... à part le porc au caramel et autres spécialités cantonaises...je ne pense pas que cela ait inclus la moule cantonaise.

bof, quand les moules chinoises goutent au saucisson francais, beau-parents dans la piece d'a cote ou pas, elles y prennent gout...
 
bof, quand les moules chinoises goutent au saucisson francais, beau-parents dans la piece d'a cote ou pas, elles y prennent gout...

dImyJ.gif
 
Et sur les 10 ans combien d'annees par distance avec du QQ? La premiere fois as-tu reussi a faire pleurer les beaux-parents? la cousine? C'est ca qui nous interesse et qui va peut etre donner de l'espoir a notre ami Kevin!

Faut pas rever ,une chinoise de bonne famille , ne se mettra pas en menage avec un traine patins sans 1 sou et sans diplomes ,peut etre au cinema ,ou alors ca fait un feu de paille .

Un mari occidental doit etre la fierte de sa belle famille , car il faut etre lucide le cote attractif de l 'etranger , se situe rapport a son niveau de vie , a part c'est evident question batifolages ,et encore ..

C'est un peu comme en Afrique , les vieilles rombieres francaises celibataires en vacances , qui epousent de jeunes ephebes muscles de 20 ans , en pensant que ce n 'est que de l'amour !!! On connait tous la suite !!

Mais bon ce n'est que mon avis ...
 
Dernière édition:
Si le fait que leur relation soit un feu de paille reste une interrogation, ce post est definitivement un incendie digne des feux de forets californiens!

En attendant la suite, quelques GIF pour illustrer cette discussion:

Kevin, pensait presenter sa relation de reve avec sa dulcinee, mais malheuresement c'est un peu tombe a l'eau (vendredi oblige).
Donc au lieu de l'effet escompte, il a plutot eu ca.
aqm4oXY_460sa.gif

Et apres c'etait la degringolade, dans ce genre la,
a0985Nn_460sa.gif
ou celui la
aXb02N6_460sa.gif
.
Au final, j'espere que c'est pas CA
aQqqGRr_460sa.gif
qui va lui arriver...



Faut pas rever ,une chinoise de bonne famille , ne se mettra pas en menage avec un traine patins sans 1 sou et sans diplomes ,peut etre au cinema ,ou alors ca fait un feu de paille .

Un mari occidental doit etre la fierte de sa belle famille , car il faut etre lucide le cote attractif de l 'etranger , se situe rapport a son niveau de vie , a part c'est evident question batifolages ,et encore ..

C'est un peu comme en Afrique , les vieilles rombieres francaises celibataires en vacances , qui epousent de jeunes ephebes muscles de 20 ans , en pensant que ce n 'est que de l'amour !!! On connait tous la suite !!

Mais bon ce n'est que mon avis ...
 

Fichiers joints

  • aqm4oXY_460sa.jpg
    aqm4oXY_460sa.jpg
    10,2 KB · Vues: 5
Dernière édition:
Moi, pour mettre les gifs, je clique sur la balise quote : [QUOTE [/QUOTE] (celle tout à droite)
puis je remplace "quote", par "img", et j'ajoute l'adresse web de l'image.
Ca va plus vite que de faire "importer image"...
Voilà, voilà, c'est la minute pratique de C-E

geico-camel-o.gif
 
Merci C-E, vraiment un mec trop pratique!

agy3vjW_460sa.gif


Soit dit en passant ca devient complique sur BJ.com si faut ecrire des balises...C'est pas userfriendly tout ca!

Moi, pour mettre les gifs, je clique sur la balise quote : [QUOTE
(celle tout à droite)
puis je remplace "quote", par "img", et j'ajoute l'adresse web de l'image.
Ca va plus vite que de faire "importer image"...
Voilà, voilà, c'est la minute pratique de C-E

geico-camel-o.gif
[/QUOTE]
 
Waouh ça s'emballe le Vendredi ! Bah kévin écoute en effet ça me parait un peu tôt pour parler d'amour "parfait " comme beaucoup ont dit, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de recul avant
de s'engager ! Le tableau dépeint à l'air idyllique mais limite trop en fait ^^' Mais bon pour les commentaires un peu "pessimistes" dont tu te plaignais, je pense que forcément quant tu créé un topic aussi " sulfureux" genre amour parfait mais on parle à distance et on s'est vu qu'une semaine, beaucoup de gens ayant plus d'expérience, que ce soit amoureuse ou avec la Chine, vont un peu tiquer xD

A l'inverse du conseil que je donnais à Achraf, soit un peu plus méfiant > o <
 
D accord avec tout le monde ici comment peut on parler d amour parfait apres une semaine? ca sonne un peu ridicule. Comme les autres bonne chance mais bon...
 
Faut pas rever ,une chinoise de bonne famille , ne se mettra pas en menage avec un traine patins sans 1 sou et sans diplomes ,peut etre au cinema ,ou alors ca fait un feu de paille .

Un mari occidental doit etre la fierte de sa belle famille , car il faut etre lucide le cote attractif de l 'etranger , se situe rapport a son niveau de vie , a part c'est evident question batifolages ,et encore ..

C'est un peu comme en Afrique , les vieilles rombieres francaises celibataires en vacances , qui epousent de jeunes ephebes muscles de 20 ans , en pensant que ce n 'est que de l'amour !!! On connait tous la suite !!

Mais bon ce n'est que mon avis ...

entierement d accord !
 
Juste pour info, es tu au courant que tu ne pourras jamais travailler en Chine ?

A+

Allons.. Il ne faut pas dire "jamais", s'il est motivé pour vivre en Chine, il reprendra ses études, validera le bac+4 et les 2 ans d'expériences pour retrouver l'amour de sa vie en Chine ^^
Ca fait vachement eau de rose cette histoire. Kevin, sois juste méfiant, il se peut que tu sois encore fragile sur le plan émotionnel surtout si tu n'as pas eu beaucoup d'expériences amoureuses dans le passé (ce n'est pas une critique bien-sur, c'est juste une mise en garde). Les commentaires d'ici, même les plus pessimistes sont là pour te mettre en garde sur le fait que l'amour "fou" et "aveugle" peut être très dangeureux. Tu peux jeter un oeils sur d'autres thread du forum pour te donner une idée. L'amour doit être fait dans la responsabilité envers elle et envers toi-même si tu veux une relation durable et équilibrée.

Bon courage pour la suite,
 
Merci à tous ! Semblerai t-il qu'il y aie compétition de celui qui sera le plus pessimiste. Je ferais attention la prochaine fois, j'éviterai de poster un sujet de ce type à l'avenir. Et puis franchement, dire que ça ne marchera pas parce que je ne suis pas spécialement riche, ça vole vraiment bas. Pour répondre un peu à tout le monde, quand j'ai abordé le sujet du : "Qui me dit que tu ne te moques pas de moi ?", elle m'a répondu : "Tu sais des étrangers riches y'en a à gogo à Guangzhou, si je t'ai choisi c'est tout simplement que tu m'apportes ce dont j'ai besoin"

Question travail, je suis bien loti ! Il est patron d'entreprise, et il m'a proposé de travailler avec lui si jamais je venais à aller vivre en Chine. Il m'a juste demandé d'apprendre le chinois ...

Alors dans l'histoire, avant de penser à une pièce de théatre, je privilégie la thèse que je suis surtout très chanceux ...
 
Oui il est possible que tu le sois ! D'ailleurs c'est ce que tout le monde te souhaite ! Mais il n'y a pas de "concours" pour être pessimiste, seulement pas mal de gens qui ont vécus ou connaissent bien le pays et ses moeurs, et qui te donnent leurs conseils en essayant de te " protéger ". Même si pour le moment tu as juste l'impression qu'ils critiquent ton bonheur > < La question du salaire du mari en Chine est d'une importance capitale, ce n'est pas les membres du forum qui volent bas. Et pour les propositions de son père, j'espère sincèrement que tout est effectivement vrai et que tu aura de la chance !

à bientot
 
That's what Bryan said

Merci à tous ! Semblerai t-il qu'il y aie compétition de celui qui sera le plus pessimiste. Je ferais attention la prochaine fois, j'éviterai de poster un sujet de ce type à l'avenir. Et puis franchement, dire que ça ne marchera pas parce que je ne suis pas spécialement riche, ça vole vraiment bas. Pour répondre un peu à tout le monde, quand j'ai abordé le sujet du : "Qui me dit que tu ne te moques pas de moi ?", elle m'a répondu : "Tu sais des étrangers riches y'en a à gogo à Guangzhou, si je t'ai choisi c'est tout simplement que tu m'apportes ce dont j'ai besoin"

Question travail, je suis bien loti ! Il est patron d'entreprise, et il m'a proposé de travailler avec lui si jamais je venais à aller vivre en Chine. Il m'a juste demandé d'apprendre le chinois ...

Alors dans l'histoire, avant de penser à une pièce de théatre, je privilégie la thèse que je suis surtout très chanceux ...
 
Tu pourras devenir son assistant une fois que tu maîtriseras le chinois. Ca lui donnera de la face et tout! :p

J'imagine pas un instant le père d'une nana, patron d'une entreprise, qui pleure quand le petit copain de sa fille repart en France après une semaine, et qui propose direct un taf pour la suite.
Ca fait un peu trop Disney tout ça.

Bon allez, j'arrête, c'est bientôt le weekend!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.