La dette publique 2.000 milliards d'euros

« Vers un ralentissement brutal de l’économie chinoise en 2015 ? » par Jean-Luc Buchalet (Cercle des analystes indépendants)
Il parle aussi de "L’endettement global" = public + privé .
 
La solution la plus radicale c'est de faire une guerre, on remet tous les compteurs a zéro...

La c'est radicale c'est sur...

voici un ptit lien youtube, j'aime beaucoup ses idées, à vous de juger. son idée majeur, réécrire la constitution .... et en finir avec la BCE.
Il y a plusieurs vidéo d'Etienne CHOUARD sur le net. j’espère que beaucoup les regarderont.

 
La c'est radicale c'est sur...

voici un ptit lien youtube, j'aime beaucoup ses idées, à vous de juger. son idée majeur, réécrire la constitution .... et en finir avec la BCE.
Il y a plusieurs vidéo d'Etienne CHOUARD sur le net. j’espère que beaucoup les regarderont.

Bonsoir Yubo
C'est marrant de voir un confrere faire l'eloge de Monsieur Chouard , alors que nous sommes parmi les rouages de la mondialisation et de toutes ses consequences ! ;)
Il faut appeler un chat un chat ! Et ne pas se voiler la face ...
Bonne soiree a toutes et a tous ...
 
La solution la plus radicale c'est de faire une guerre, on remet tous les compteurs a zéro...
La guerre en général ne remet pas les compteurs à zéro.
Au contraire, les peuples subissent encore plus et les élites confortent leur position.
La guerre est l'absolu opposé de l'idéal porté par le devise française.
 
Bonsoir Yubo
C'est marrant de voir un confrere faire l'eloge de Monsieur Chouard , alors que nous sommes parmi les rouages de la mondialisation et de toutes ses consequences ! ;)
Il faut appeler un chat un chat ! Et ne pas se voiler la face ...
Bonne soiree a toutes et a tous ...

Bonjour Lafoy, Bonjour à tous

Etre dans les rouages de la mondialisation n'empêche pas certaines idées d'être adoptées, ou même proposer, partager... se voiler la face n'a rien a voir a mon avis.
Nous parlons d'une dette qui empire, qui est impossible a rembourser en partie à cause des intérêts fixé par le BCE et signé par nos cher dirigeants.
Etre capable de signer des accords comme ceux là tout en sachant que cela mène le pays à la faillite, a qui la faute? Nous bien sur.
Donc, je faisais référence a Mr CHOUARD pour ses idées concernant la constitution (qui est faite pour nous protéger des "abus de pouvoir" MAIS rédigée par ceux qui tirent les ficelles...), ainsi que ces magnifiques contrats passé entre la France ( ainsi que bien d'autres pays de l'UE) et la BCE.

Perso être un confrère de Mr LAFOY ne m'empêche aucunement de faire l'éloge de Mr CHOUARD ...au contraire.:p